Denis

    J'aime:
    IL A UN TRUC AVEC LES FEMMES (SURTOUT CELLES DES AUTRES) - Le réalisateur du thriller Fair Play s'essaie à la comédie en mettant en scène Denis, un personnage qui pique sans cesse la copine Vincent, ce que celui-ci ne comprendra jamais. S'ensuivent alors des péripéties, des gags et des rivalités dans cette comédie déjantée.
    Affiche du film Denis
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Denis

    UTILISATEURS
    (2.15 pour 57 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 25min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Denis : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Un plan parfait
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chance de ma vie (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ce soir, je dors chez toi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Délicatesse
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;amour dure trois ans
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mon pire cauchemar
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Denis

    A deux reprises, Vincent a cru rencontrer la femme de sa vie. A deux reprises, elles l'ont quitté pour le même homme ... Denis. Maintenant que Vincent file le parfait amour avec Anna, il craint seulement que l'histoire ne se répète. Alors il va tenter de comprendre: Que peuvent trouver les femmes à ce type grande gueule, amateur de chemises bariolées et qui enseigne le catch ?

    Photos du film Denis

    Ajouter une photo du film Denis

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Denis
    Denis : Bande-annonce (VF)
    Bande-annonce VF
    11130 Vues

    Listes avec le film Denis

    Ajouter une liste au film Denis
    En France, qui dit comédie romantique à succès dit aussi... comédie intelligente ! Chez nous, les cartons publics abordant les problèmes amoureux aiment à évoquer, en fond, des questions très actuelles...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Denis
    filou49
    Le 05/11/2013
    148 critiques
    Voici Denis, qui a fait une sortie trés trés rapide en mai dernier ( une petite semaine et puis s'en va, du moins sur Lyon), et dont le DVD, édité par M6-SND, sorti le 9 octobre dernier, est peut-être l'occasion de lui redonner une nouvelle chance. Grâce à Cinétrafic, et son opération "un DVD contre une chronique" ( pas de Blu Ray pour celui ci, contrairement à à La Merveille, en même temps, pas sur que cela s'impose vu l'image du terne du film en question :o), j'ai pu voir ce Denis et me faire une idée précise sur ce nouvel écrin pour Eboué.

    Le metteur en scène de cette comédie mi acide mi potache n'est autre que Lionel Bailliu, un cinéaste surtout connu pour avoir réalisé "Fair Play" en 2006, un film d'auteur avec Benoit Magimel et Marion Cotillard que j'avais vu à sa sortie, et qui possédait un sujet plutôt original au départ (les relations perverses dans une entreprise, vues sous le prisme des compétitions sportives) mais assez mal exploité au final. Bailliu a mis 6 ans pour tourner un second long métrage, et on imagine bien que cette comédie, potentiellement plus grand public que son précédent, avec des acteurs plutot "bankables", et à l'univers a priori éloigné du sien, répond plus à une oeuvre de commande qu'à un projet personnel.

    Et d'ailleurs, niveau mise en scène, on est vraiment dans le purement fonctionnel, ce qui déçoit vu le premier film de Baillu quand même plus audacieux formellement: ici, on a droit à aucune inventivité particulière, l'image est terne, en fait, le seul but du cinéaste visiblement est de désservir au mieux les dialogues et les acteurs afin que la sauce prenne pour amener le rire.

    denis 2

    D'ailleurs, le film a été écrit en collaboration étroite avec Fabrice Eboué et Jean Paul Rouve, l'autre acteur principal du film. Et en grand connaisseur de l'humour d'Eboué ( moins celui de Rouve, j'avoue, même si j'avais adoré son précédent film de cinéaste), j'ai pu reconnaitre sur plusieurs dialogues la patte de l'humoriste. Et évidemment, ce sont ces dialogues là qui m'ont fait le plus marrer, lorsqu'Eboué accentue le coté veule et méprisable de son personnage, ce type coincé qui s'aperçoit que deux de ses ex copines l'ont quitté pour le même mec, un certain Denis, qui n'a a priori rien pour lui : beauf, laid, pas bien malin et qui va bientôt fasciné Vincent, le personnage joué par Fabrice Eboué, qui voudra tout connaitre de son secret caché pour séduire à ce point ces filles, d'autant plus que Vincent a une copine actuelle (Audrey Dana, plutot à l'aise dans un genre auquel elle est peu habituée), qu'il ne voudrait surtout pas se voir voler par le Denis en question.

    Le pitch du film lorgne donc vers la comédie sentimentale grand public... sauf qu'avec Rouve et Eboué dans l'aventure, forcément on va plutôt vers une autre direction, et accesoirement un autre genre d'humour, plus décalé et sarcastique.

    Hélas, entre ces deux pôles a priori divergents, la sauce a du mal à prendre, et l'ensemble laisse une impression mitigée, et donne surtout un côté bancal ,pas bien maitrisé. Les scènes les plus drôles sont incontestablement celles où les acteurs se lachent et trois scènes en particulier m'ont fait hurler de rire (celle du catch avec l'octogénaire, celle du dîner avec les perroquets, et celle de la signature du contrat de vente chez le notaire). Hélas, elles sont dilulées avec d'autres scènes, bien plus fades et plus anodines, dans lesquels le potentiel des deux acteurs, et notamment celui de Fabrice Eboué, est loin d'être exploité au maximum. On aurait aimé plus de vice, plus de fiel, plus de soin dans l'écriture pour que la comédie tire le bénéfice de la fantaisie de ces acteurs et coscénaristes.

    En résumé, ce "Denis est loin d'être une comédie honteuse et déshonorante ( contrairement à pas mal de comédies françaises sorties récemment) mais elle est également loin d'être inoubliable....

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2013/11/05/28337025.html
    emma-wenz
    Le 10/11/2013
    10 critiques
    Cela fait deux fois qu'un dénommé Denis, personnage atypique et enseigneur de catch pique les deux ex-copine de Vincent. Intrigué par ce hasard quelque peu troublant et poussé par sa peur que cela se reproduise avec sa compagne actuelle, Vincent va donc tenter de se rapprocher de ce fameux Denis.

    Le contexte de l'histoire est plutôt bien pensé, opposant deux personnages totalement différent mais liés malgré eux pouvait apporter son lot d'action et d'humour. Mais cela n'est cependant pas à la hauteur. Si le duo Jean-Paul Rouve/Fabrice Eboué fonctionne, le film moins. Le scénario s'étend à coup de scène inutile ou ennuyeuse venue pour combler un vide trop présent. L'histoire n'est pas assez exploitée tout comme ses personnages qui ne sont pas mis en valeur. Denis est le seul à dynamiser le film par son côté comique mais semble avoir du mal à porter à lui seul l'histoire. Toutefois la légereté du film en fait une comédie divertissante mais fragile.

    Une comédie rafraichissante qui pâtit de son manque de recherche.

    Site web:  http://themaryblog.wordpress.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites