Ernest et Célestine

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Ernest & Celestine
Listes de films avec Ernest et Célestine
Sorties cinéma de la semaine du mercredi 12 décembre 2012
Le plus grand évènement depuis que l'homme a marché sur la Lune et que Peter Jackson ait déjà exploré à trois reprises la terre du milieu est de retour. Ce sera donc un mercredi placé sous le signe des légendes puisque Le Hobbit, la plus importante et attendue de tous, sort, préfigurant le début d'une nouvelle trilogie dont l'avenir et le temps nous dira si elle aura la même grandeur que Le seigneur des anneaux. D'autres légendes seront à l'oeuvre, à ne pas négliger. Celle des aurochs sauvages libérés des glaces dans Les bêtes du sud sauvage. Ou bien ce préjugé qui veut qu'un ours soit un horrible monstre alors que l'amitié d'Ernest et Célestine peut merveilleusement nous prouver le contraire. Bons films à tous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites