Oliver Sherman

Perdu et déconnecté des réalités, sans famille, le vétéran Oliver Sherman s’installe à la campagne, à la recherche du soldat qui lui a sauvé la vie pendant la guerre. Cet homme, Franklin Page, depuis longtemps passé à autre chose, a une femme, deux enfants et un emploi stable dans une ville rurale tranquille. A son arrivée, Sherman semble inoffensif, presque maladroit derrière sa carapace. Mais, au fur et à mesure qu’il s’immisce dans la vie des Page, il se révèle en colère, fragile, instable et enclin à une grande jalousie et à un ressentiment profond. La stabilité que Franklin s’était donné tant de mal à construire est bientôt menacée, et la violence qu’il croyait avoir laissée derrière lui commence à réapparaître, planant à la fois sur sa famille et sur la ville elle-même.

Oliver Sherman
Listes de films avec Oliver Sherman
Le thriller psychologique
Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le thriller psychologique sont nombreux et varient d'un film à l'autre. Entre film noir et film policier, les hallucinations et la confusion entre rêve et réalité sont les éléments communs du thriller psychologique. En tant que genre à part entière le thriller psychologique est proche du film policier et est ouvert à tous les publics.
Sorties cinéma de la semaine du mercredi 7 novembre 2012
Ce mercredi s'annonce assez original. Pour une fois les films n'ont rien en commun, pas même un petit thème. Au contraire, ça varie pas mal d'une oeuvre à l'autre. Avec Sinister, c'est le surnaturel qui domine. Dans Argo, l'espionnage côtoie le cinéma tandis que Nous York délivre un portrait attachant de la "Grosse Pomme". Quand à Augustine et House of boys, ils sont d'étranges voyages dans le temps. L'un remontant à la fin du XIXème siècle à la recherche d'un cas devenu culte d'hystérie; l'autre plus près de nous dans le Amsterdam décalé et coloré des années 80... Bon mercredi, bons films !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites