Chroniques de Tchernobyl

Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une « expérience extrême ». Ignorant les mises en garde, l’homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur a explosé, la ville avait été désertée dans l’urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls…

Chernobyl Diaries
Listes de films avec Chroniques de Tchernobyl
Films sur Tchernobyl
Tous les films reprenant l'histoire de l'une des plus terribles catastrophe que le monde est connu, Tchernobyl. La ville de Tchernobyl est connue pour la catastrophe à la centrale nucléaire de Tchernobyl qui a eu lieu le 26 avril 1986 à 1 h 23, provoquée par la fusion du réacteur. La catastrophe a propagé dans l'atmosphère l'équivalent radioactif de 400 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle et pourrait avoir tué jusqu'à 4 000 personnes selon L'OMS1 et 200 000 personnes contracteront un cancer résultant de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl selon .
Les monstres et les mutants
De tous temps les monstres ont hanté l'imaginaire humain. D'Alien à La Chose en passant par le Blob ou la créature de Frankenstein, tous marquent au fer rouge l'histoire du cinéma. La créature de Frankenstein nous revient justement dans une nouvelle version palpitante, I, Frankenstein, où Adam a muté et évolué pour vivre une nouvelle vie dans une mégalopole gothique en proie aux luttes de clans.

+ de classements de films avec Chroniques de Tchernobyl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites