Supers volcans (Docu-Reportage)

Synopsis et Consensus de la critique

Yellowstone. Le plus célèbre des parcs nationaux américains reçoit chaque année la visite de plus de 3 millions de personnes. Pourtant, sous terre, sommeille un monstre insoupçonné qui, s'il se réveillait, pourrait détruire l'Amérique du Nord. Ce n'est que dans les années 70 que les scientifiques perçoivent cette menace grâce à une découverte exceptionnelle faite à plus de 1 000 km de là. Un paléontologue a mis à jour des centaines de squelettes de dinosaures ensevelis sous plus de 2 mètres de cendre au Nebraska. Seul un volcan a pu réaliser ce véritable génocide. Mais il n'en existe aucun dans cet état. Quelques personnes pensent qu'un super volcan se cacherait sous le site de Yellowstone... Découvrez comment les scientifiques ont découvert ce nouveau type de volcan et quelles menaces le monde court s'il lui prenait l'envie de se réveiller.

• De Mark Hedgecoe, Simon Holland