L'été de la peur

Synopsis et Consensus de la critique

La lutte de la jeune Rachel face à des forces démoniaques et invisibles...

critique du public :

2,6

critique presse :

2

Listes de films avec L'été de la peur
Enfants démoniaques et maléfiques
La thématique des enfants démoniaques et maléfiques dans le cinéma d'horreur ou les films fantastiques existe depuis bien longtemps. Il faut dire que ces chers petits ont en temps normal le don de faire rapidement monter la moutarde. Alors imaginez quand ils commencent à devenir malsains, et ce dès leur conception. Petit panorama des films où les enfants sont de véritables démons, de la petite fille possédée de L'Exorciste à The baby et aux innombrables films annonçant la naissance de l'antéchrist (tels La Malédiction, avec Damien, enfant associé au chiffre 666), en passant par l'angoissante Esther.
La sorcellerie au Cinoche
Il est loin le temps où l'on brûlait les sorcières hérétiques sur le bûcher, le temps des verrues sur le nez, des balais volants et de la bave de crapaud. A l'instar de le figure du vampire, il souffle un vent de modernité sur le monde de la sorcellerie au cinéma. Comédies horrifiques, comédies romantiques, films pour enfants, dessins animés, séries, les sorciers et sorcières sont devenus des héros presque comme les autres. Faites revenir dans une marmite une mèche de cheveux de Nicole Kidman, une goutte de venin de Roman Polanski, une langue d'Hayao Miyazaki, un oeil de Christina Ricci et 100 grammes de poudre de queue de Daniel Radcliffe et vous obtiendrez la liste Cinetrafic sur la sorcellerie au cinéma.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites