La Délicatesse

    |  9 |
    J'aime:
    - Le monde de Nathalie s'est effondré le jour où son mari est mort. Depuis, elle se concentre sur son travail et refuse tout bonheur. Mais un jour, sans savoir pourquoi, elle embrasse un de ses collègues, plutôt atypique. Débute alors une relation improbable, dans laquelle Nathalie renaîtra. La Délicatesse, adapté du best-seller multi-primé éponyme, est une comédie romantique tendre, douce et fragile, sur le long et douloureux cheminement du deuil après la perte d'un être cher.
    Affiche du film La Délicatesse
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    La Délicatesse

    UTILISATEURS
    (3.2 pour 353 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 49min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Délicatesse : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Populaire
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Enfin veuve
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 48 heures par jour
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tu peux garder un secret ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bienvenue à bord
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Comme des frères
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Délicatesse


    Après le décès précoce de son mari, Nathalie s'enferme dans le travail et ne sort plus, jusqu'à ce qu'elle rencontre Markus, un collègue suédois a priori insignifiant... Comédie romantique aussi drôle qu'émouvante, "La délicatesse" parle de la vie et de l'amour après la détresse et le chagrin et raconte la rencontre loufoque entre deux êtres que tout semble opposer, mais qui formeront un couple haut en couleurs.

    Photos du film La Délicatesse

    Ajouter une photo du film La Délicatesse

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Délicatesse
    16021 Vues

    Listes avec le film La Délicatesse

    Ajouter une liste au film La Délicatesse
    En France, qui dit comédie romantique à succès dit aussi... comédie intelligente ! Chez nous, les cartons publics abordant les problèmes amoureux aiment à évoquer, en fond, des questions très actuelles...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Délicatesse
    filou49
    Le 08/01/2012
    148 critiques
    au début de la projection, avec la première scène de la rencontre entre François et Nathalie (Pio Marmai etdelicatesse-image Audrey Tautou), je me suis dit que ce n'était pas forcément une bonne idée d'aller voir ce film.

    En effet, j'avais lu le livre il y a un an environ, et le souvenir de l'histoire et des dialogues étaient encore tout frais dans mon esprit, donc je n'allais pas vraiment être surpris par l'intrigue. Mais en fait, très rapidement, je me suis laissé porter par le vrai charme de cette tragi comédie, qui aborde des sujets graves, comme le travail de deuil et la dictature de l'apparence, mais de façon toujours un peu légère et décalée, comme Foenkinos sait si bien le faire dans ses écrits.

    D'ailleurs, si, au niveau de la mise en scène, tout n'est pas forcément exceptionnel, et que les frères Foenkinos parsèment ici et là quelques fausses bonnes idées qui tombent à plat (normal pour un premier long), d'autres sont vraiment bienvenues. Et la partition musicale est un vrai plus par rapport au bouquin: composé par Emilie Simon (chanteuse que j'avais vu à Fourvière en 2010 en première partie de Benjamin Biolay) qui a connu également la perte tragique de son compagnon (décédé de la grippe A en Grèce), les morceaux habillent le film d'une grâce infinie, mélancolique, mais jamais larmoyante.

    la-delicatesse-2011-22081-719984253Et surtout, le film dans son ensemble ne fait pas mentir son titre : délicat, mais aussi pudique et d'une drolerie pas imposante ni surlignée. La délicatesse est en fait un film lunaire et assez irrésistible, comme le personnage joué par François Damiens, qui ne fait mentir aucune des promesses tenus dans ses rôles précédents, et même bien au delà. Ici, avec un personnage qui sort de sa chryslaide grâce à la force d'une rencontre amoureuse, Damiens nous livre une partition peut etre moins hilarante, mais tellement plus riche que tous les bas de plafond que l'on a vu dans ses autres films.

    Du coup, on se demande un peu pourquoi le couple intrigue autant tous les personnages secondaires du film, surtout que personnellement, je suis toujours un peu dubitatif sur le charme absolument irrésistible d'Audrey Tautou, sensé jouer à la fois une fille qui fait tomber tous les mecs à ses pieds et une chef d'équipe à poigne, et difficile de la trouver à 100 % crédible dans ces deux rôles, tant elle fait plutôt petite chose fragile et minaudeuse.

    Cela dit, leur duo sonne vite comme une évidence, et leurs têtes à tête (au théâtre ou au restau chinois) donnent des moments vraiment délicieux qui contribuent beaucoup au plaisir pris par cette Délicatesse.

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2012/01/05/23096749.html
    maryse
    Le 16/01/2012
    1 critique
    ce film doit être trés beau !!

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites