Ô Jerusalem

Synopsis et Consensus de la critique

27 Novembre 1947. Les représentants de 56 des pays membres de l'Organisation des Nations Unies votent le partage de la Palestine. Cette année-là à New York, deux amis âgés de 27 ans, Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahïn, arabe de Jérusalem, vivent dans l'atmosphère insouciante de la fin de la Seconde Guerre mondiale et partagent avec ferveur les mêmes idées et les mêmes valeurs. Bouleversés par les évènements qui vont bientôt enflammer Jérusalem, Bobby et Saïd s'embarquent sur un navire à destination de la Terre Sainte. Les deux amis ne réalisent pas encore que leur destin commun vient de prendre un tournant dramatique : frères devenus ennemis, ils vont des années durant se déchirer comme vont se déchirer leurs deux mondes, leurs deux peuples, leurs deux religions, leurs deux cultures.

Ô Jérusalem

critique du public :

2,8

critique presse :

2

Listes de films avec Ô Jerusalem
Les blockbusters
Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma. Mais qu'est-ce qu'un blockbuster au fait ? A vrai dire, un blockbuster est une super-production à gros budget qui attire l'attention du public grâce à son casting et/ou ses effets spéciaux. Si vous cherchez un blockbuster à voir, un blockbuster à revoir ou un blockbuster à conseiller à quelqu'un, cette liste vous aidera. Nous avons pris les plus grands succès de tous le temps et les avons réunis dans une seule liste de films !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites