Les Fables de Ladislas Starewitch

Les Fables de Starewitch d'après La Fontaine est un programme constitué de cinq films réalisés par Ladislas Starewitch entre 1922 et 1932. Cinq fables où l’on retrouve la fantaisie, l’humour, l’espièglerie et la tendresse de ce pionnier du cinéma d’animation, ainsi que ses différentes influences : La Fontaine, le Moyen âge, les contes…

Listes de films avec Les Fables de Ladislas Starewitch
Les films d'animation en stop motion
Le stop motion est une technique d'animation image par image permettant de créer un mouvement à partir de prises de vues fixes. Alors que ce procédé a été utilisé pour la première fois en 1908, il se voit aujourd'hui concurrencé par les techniques d'animation en 3D, qui sont notamment plus faciles à mettre en œuvre. Mais le stop motion permet une représentation particulière et a encore les faveurs de certains grands créateurs, qui, à la vue de leur travail, peuvent laisser penser que l'animation image par image a encore de beaux jours devant elle. Se retrouve dans cette liste une sélection de films variés se reposant essentiellement sur la technique du stop motion, que ce soit pour de l'animation à base de pâte à modeler (claymation), de marionnettes ou bien encore d'objets réels (pixilation).
Grand classement 2011
On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites