Le Temps des porte-plumes

Eté 1954. Pippo, 9 ans, secret et indépendant, est recueilli par Gustave et Cécile, un couple d'agriculteurs qui vit dans l'Allier. C'est la période des travaux des champs et la perspective d'une nouvelle vie pour le petit garçon. Marqué, Pippo trébuche dans ce nouveau monde. Certains personnages autour de lui l'attirent et le séduisent. Les barrières cèdent peu à peu, Pippo se construit.

Temps des porte-plumes (Le)
Listes de films avec Le Temps des porte-plumes
Autour du monde rural français
Au moment où les beaux jours commencent à revenir il est clair que l'exode annuel de nos grandes villes va bientôt débuter. Où vont tous ces Parisiens, ces Lyonnais ou bien ces Marseillais? A la campagne bien sûr! Cinetrafic vous propose alors de faire un tour des régions connues et peu connues de la France à travers le cinéma. Des Cévennes à l'Allier, en passant par la côte ouest et le Centre, cette liste n'oublie aucun coin reculé de l'Hexagone. Ça reste quand même plus authentique que quelques fleurs placées sur les Champs-Elysée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites