Le roman d'un tricheur

Assis à la terrasse d'un café, un homme rédige ses mémoires : il raconte comment son destin fut définitivement scellé lorsque, à l'âge de douze ans, parce qu'il avait volé dans le tiroir-caisse de l'épicerie familiale pour s'acheter des billes, il fut privé de dîner. Le soir même, toute sa famille meurt empoisonnée en mangeant un plat de champignons. Seul dans la vie et ayant ainsi constaté l'inutilité d'être honnête, il n’aura par la suite qu’une seule ambition, devenir riche. Voyant dans sa survie un signe du destin, il choisit de parvenir à ses fins en devenant tricheur et voleur professionnel.

Le Roman d'un tricheur
Listes de films avec Le roman d'un tricheur
Histoires de petites combines
Les petits arnaqueurs peuvent-ils devenir de grands escrocs ? Voici la question que semblent poser les films de combines. Ces dernières années, le cinéma américain s'est fait une spécialité de conter des récits de tricheries, bien souvent sous forme... de comédies ! Les scénarios originaux délirants – Les Miller, une famille en herbe –côtoient donc les histoires vraies – Arrête-moi si tu peux ! et Le Loup de Wall Street, tous deux avec Leonardo DiCaprio, ou American Bluff – dans des films dopés au rythme, à l'énergie, aux gags, et bien souvent, au charme. En arnaque, il faut séduire pour agir... Un charme qui est aussi le lot des séries : pour preuve, Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad dans lequel Bob Odenkirk compose un vrai petit escroc d'anthologie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites