Goemon
Ishikawa Goemon met la main sur un objet secret, ce qui provoque la colère du sanguinaire Toyotomi Hideyoshi. Sa tête mise à prix, le voleur virtuose va rapidement se retrouver au centre d'un écheveau de vengeances et de complots.

- 17 March 2009 / 2h08
- De Kazuaki Kiriya
- Avec Yosuke Eguchi, Ryoko Hirosue, Takao Osawa
- Nationalité Japonais
Classements de films avec Goemon
- Genre Drame , Action
- Thématique Moyen-age , Guerriers et barbares , Samouraï
Listes de films avec Goemon

Slang! Pow! Kerching! Non, ce ne sont pas les onomatopées de l'ancienne série de Batman des années 1960 que vous entendez mais bien les bruits de l'épée contre le bouclier. Cette semaine, à l'honneur du très attendu Robin des bois de Ridley Scott, Cinetrafic vous propose de remonter le temps afin de faire un tour dans l'époque lointaine du Moyen-âge. Par contre, nous regarderons de près les films d'action du cinéma moderne se déroulant dans une ère où les choses furent plus simples. Une question d'honneur fut réglée à coups d'épée, chacun connaissait sa place dans la société (soit on était riche soit on ne l'était pas) et un héros ayant un bon sens de la justice affrontait un seigneur sanguinaire et tyrannique. Si vous aimez les grandes batailles, le son de cent milles flèches volant dans l'air et les histoires d'amour à l'ancienne cette liste est pour vous.

En 2000, Gladiator prouva que le peplum – ou film sur l'Antiquité – pouvait encore être rentable. Depuis, Hollywood et ses gros budgets ne cessent de nous renvoyer en Egypte, en Grèce, à Rome ou au Moyen-Âge. Mythologie, légendes, et faits historiques se disputent l'affiche. Prédominent les films d'action, dans lesquels on peut admirer des acteurs spécialistes : Gerard Butler – Gods of Egypt, 300 – Liam Neeson – Le Choc des Titans – ou Dwayne Johnson, en Hercule. Les légendes fournissent aussi du cinéma d'aventure, grâce à la figure de Robin des Bois, notamment. Et côté séries, on note le succès de Vikings, et du Moyen-Âge imaginaire de Game of Thrones.
N'oublions pas, enfin, qu'un bon film sur ces temps-là nécessite de l'implication. A la façon de Mel Gibson, tout entier dans Braveheart...