La Reine des pommes

    |  2 |
    J'aime:
    Affiche du film La Reine des pommes
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    La Reine des pommes

    UTILISATEURS
    (3.2 pour 8 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 24min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Reine des pommes : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Guerre est déclarée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Main dans la main
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Clara Sheller (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Grande vie (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Julie &amp; Julia
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tellement proches
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Reine des pommes

    Adèle une jeune trentenaire se fait quitter par Mathieu, l'amour de sa vie. Anéantie, suffoquée, Adèle ne veut plus qu'une chose : mourir. Rachel, une cousine éloignée, la prend en charge. Elle décide d'aider Adèle en essayant de lui trouver du travail, de lui redonner goût à la vie et de la conseiller sentimentalement. Son principal conseil : coucher avec d'autres hommes afin de désacraliser cette histoire... À son corps et coeur défendant, Adèle part au combat.

    Photos du film La Reine des pommes

    Ajouter une photo du film La Reine des pommes

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Reine des pommes

    Listes avec le film La Reine des pommes

    Ajouter une liste au film La Reine des pommes
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Reine des pommes
    Foxart
    Le 10/04/2010
    82 critiques
    La joli surprise de la comédie et du cinéma d'auteur de ce début d'année vient d'une actrice et je ne parle pas de Judith Godrèche...

    Valérie Donzelli offre pour son premier film derrière la caméra une petite comédie foutraque, joliment culottée, joyeusement bordélique et vraiment hilarante (bien qu'inégale) avec cette Reine des pommes inspirée de la jolie chanson de Lio et qu'elle a ecrit, jouée, dirigée, composée, chantée, etc...

    Actrice formidable mais honteusement sous exploitée depuis son très beau rôle dans Martha Martha de Sandrine Veysset, la jeune femme a sans doute du se dire qu'elle ne serait jamais mieux servie que par elle même et elle s'est réservé le premier rôle épatant de cette délicieuse comédie complétement décalée. Outre son propre couvert, elle sert aussi la soupe à son bonhomme (si j'ai bien tout suivi...), tout aussi mal loti depuis le merveilleux Presque rien de Sébastien Lifshitz et elle offre non pas UN rôle à Jérémie Elkaim, mais bien quatre !
    Ajoutez à ces deux là (vraiment formidables !) une incroyable découverte en la personne de Béatrice de Stael et les géniales Lucia Sanchez et Laure Marsac dans des petits rôles et vous obtenez le casting le plus innatendu et percutant de tout le cinéma français de cette année...

    Pour l'esprit, pour peu que l'on se laisse prendre au jeu, on navigue entre les comédies branchées des glorieuses eighties (La nuit porte jarretelles et Jeux d'artifices de Virginie Thévenet ou Coeurs croisés de Stéphanie de Mareuil), Jacques Demy pour le coté en-chanté et un Rohmer qui aurait un peu fumé de subtances illicites.

    L'ensemble est certes bordélique et imparfait mais dégage un tel enthousiasme, exhale un vrai plaisir d'écrire, de filmer, de jouer, de chanter et une telle liberté dans tous ces aspects qu'on serait bien con de bouder son plaisir et de ne pas se laisser séduire par La Reine des pomme !

    Parce qu'elle le vaut bien !


    Site web:  http://foxart4.blogspot.com/
    summerday
    Le 25/09/2011
    164 critiques
    Adèle aime Matthieu. Mais il la quitte. Alors elle se désespère, se lamente et sombre dans la dépression, désormais sans toit ni travail. Hébergée par son étrange cousine Rachel, et sous les conseils de cette dernière, elle décide de se relancer sur le marché de l'amour afin de dépasser sa rupture. Elle va alors croiser le chemin de Pierre un étudiant des Beaux-arts, Jacques un homme marié et Paul, un mystérieux jeune homme plutôt joueur.
    La Reine des Pommes possède la même vivacité et la même originalité que son récent film, et il est très amusant parce que le thème est bien sûr plus léger. Adèle est attachante car elle se cherche autant qu'elle désespère de retomber amoureuse. À travers les personnages de Pierre, Paul et Jacques c'est bien sûr Matthieu qu'elle revoit mais elle avance, maladroitement, de façon parfois absurde et loufoque et aussi de façon émouvante d'autres fois. C'est une fille plaquée, comme tant d'autres, mais ça fonctionne car le ton du film en fait un joli conte!

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites