L'Abîme des morts-vivants

Synopsis et Consensus de la critique

Dans une oasis se cache un trésor rempli d'or caché par les nazis durant la deuxième guerre mondiale. 50 ans plus tard, un groupe de chasseurs de trésor fortunés se lancent à l'aventure dans le désert vers cette oasis qui est bien gardée par une armée de zombies.

critique du public :

1,3

critique presse :

1,1

Listes de films avec L'Abîme des morts-vivants
Zombies et Nazis

Un sous-genre plein de promesses et de bon goût, croisement entre le film de nazis et le film de zombies. Lorsque des producteurs veulent littéralement faire n'importe quoi, ils convoquent deux forces de destruction différentes et les mêlent, pour un maximum de sang, d'effets gores et d'hémoglobine, et le minimum absolu côté réflexion. Du nanar au blockbuster, en passant par des films d'horreur à peu près corrects, zombies et nazis s'unissent pour donner une vision inédite de la Seconde Guerre mondiale, sans viser forcément à l'excellence. Le n'importe quoi est parfois atteint : la saga Dead Snow, où les nazis zombies sortent de la glace, bat la saga Outpost en termes d'idiotie. Le Overlord de 2018, produit par J.J. Abrams, est-il à la hauteur en termes de plaisir complètement régressif et divertissement décérébré ? A vous de juger.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites