Michael Jackson's this is it

    |  12 |
    J'aime:
    LE KING OF POP COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS VU - Le 25 juin 2009, Michael Jackson, immense star de la musique, décède d'une overdose médicamenteuse. Quelque mois plus tard, Kenny Ortega, avec Michael Jackson : This is it retrace, à l'aide d'images d'archives, les coulisses des dernières répétitions de Michael Jackson.
    Affiche du film Michael Jackson's this is it
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Michael Jackson's this is it

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.95 pour 390 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 51min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Michael Jackson's this is it : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Hairspray
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Danse passion
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Moonwalker
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dirty Dancing
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Salsa
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fièvre du samedi soir (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Michael Jackson's this is it

    Un film constitué des images des dernières répétitions de Michael Jackson.

    Photos du film Michael Jackson's this is it

    Ajouter une photo du film Michael Jackson's this is it

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Michael Jackson's this is it
    5155 Vues
    865 Vues
    792 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Michael Jackson's this is it

    Ajouter une liste au film Michael Jackson's this is it
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Quel est votre film de danse préféré ? Vous pouvez ajouter un film s'il ne figure pas encore dans cette liste.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Michael Jackson's this is it
    BIBI62
    Le 03/11/2009
    127 critiques
    Trois mois après sa disparition le réalisateur et chorégraphe Kenny Ortega offre à ses fans les images des répétitions de ce qui devait être les adieux de Michael Jackson à la scène, alors nul ne saura si l'artiste aurait pu tenir pour assurer ses concerts, toujours est-il que de ce document se dégage une sensation étrange, troublante.
    Inutile de disserter sur le côté cinématographique du film, ceci étant plus un documentaire qu'on objet cinématographique à part entière, ou plutôt un témoignage historique sur les derniers mois professionnels d'un artiste.
    D'abord force est de constater la puissance émotionnelle qui se dégage naturellement d'un document unique sur une symphonie inachevée, non pas par une quelconque intention de faire pleurer le spectateur, d'ailleurs il n'est jamais question des derniers jours ou de la disparition du chanteur, les amateurs de sensationnel seront en ce sens déçus, mais l'émotion de voir un véritable artiste se donner à fond dans sa musique, dans la perfection d'un spectacle qu'il voulait grandiose et sans failles, comme un ultime cadeau d'adieu à ses fans.
    Alors c'est sûr que c'est aussi étonnant et bouleversant parfois de voir cet artiste malgré tout diminué, physiquement maigre, garder cette aura, cette puissance, cette fêlure aussi dans la voix, mélange de fragilité et de volonté, cette électricité aussi dans ses chorégraphies, ce pas de danse qui n'appartient qu'à lui, assurant sur scène, la musique et le rythme dans la peau toujours intacts malgré les ans et les épreuves, cet adulte redevenu aussi un enfant, la sucette à la bouche en visionnant ses rushes; fidèle aussi à ses idées, comme celle de sauver la planète en danger..
    Et c'est aussi la gorge serrée qu'on assiste à la séquence-hommage aux Jackson-Five avec les seules images d'archives du film.
    C'est un peu frustré et avec un certain malaise aussi qu'on ressort de ce document , en étant persuadé que ce concert allait être grandiose et qu'on est passé à côté d'un grand évènement, persuadé aussi que cet artiste avait encore beaucoup à donner.
    Que ce soit la beauté des images de clips joints aux chorés (notamment les insers dans les films avec Rita Hayworth et Bogart), le talent des danseurs et chanteurs choisis pour épauler l'artiste (dont les témoignages sont récurrents tout au long du film, parlant de la simplicité mais aussi du perfectionnisme de leur idole, pleurant de joie d'avoir été choisis), tout est vraiment intéressant et jamais trop appuyé dans cet enregistrement historique qui se termine simplement sur l'image de Jackson levant les yeux au ciel, image figée, à jamais, avec pour seul slogan en guise d'épitaphe artistique: "Michael Jackson-L'amour est éternel", oui Michael Jackson restera éternel, avec tout l'amour éternel de ses fans, et ce témoignage est un hommage fascinant et émouvant à la mémoire d'un génie inclassable!

    MA NOTE: 15/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    abuikhac
    Le 24/11/2009
    4 critiques
    Un hommage au King qui avait visiblement gardé toute sa voix et son talent de danseur malgré ce que les mauvaises langues pouvaient dire...
    Et chapeau bas aux danseurs qui auraient fait au moins 50% du spectacle!

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites