District 9

    |  127 |
    J'aime:
    ILS NE SONT PAS LES BIENVENUS - Neill Blomkamp réalise un film de science-fiction explosif qui prend aussi des allures de drame social. Après une évasion, des extra-terrestres sont parqués dans des ghettos et certains sont les cobayes d'expériences scientifiques. Un homme se métamorphose en alien et va subir le même sort ... Commence alors un combat effréné. District 9 est un film d'action poignant très émouvant, par sa mise en scène de personnages attachants.
    Affiche du film District 9
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    District 9

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.4 pour 1722 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Canada,...
    DUREE:
    1h 52min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    District 9 : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Alive in Joburg
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cloverfield
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Watchmen
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Star Trek
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Elysium
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Immortel (ad vitam)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film District 9

    Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre... Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire... Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp.

    Photos du film District 9

    Ajouter une photo du film District 9

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de District 9
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film District 9

    Ajouter une liste au film District 9
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    Depuis l'aube des temps l'homme terrien s'est toujours demandé s'il était seul dans l'univers ou s'il était entouré...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film District 9
    Camille
    Le 21/09/2009
    8 critiques
    Pour son premier film, Neil Blomkamp invente le Blockbuster indie, rien que ça. En quoi ça consiste ? C’est très simple. Un film de S-F avec des aliens et des grosses scènes d’action mais avec la liberté créative et l’indépendance artistique du cinéma indépendant. Alors forcément un film pareil, on est tentés de se dire que ça part avec un énorme déficit de moyens par rapport aux grosses machines du genre, ce qui est bien le cas d'ailleurs. Mais pas de problème pour Neil, ça ne l’empêche aucunement de mettre à l’amende Michael Bay et Roland Emmerich réunis. District 9 prend à contrepied tous les codes et clichés du genre avec notamment une construction étonnante qui, plutôt que de balancer la sauce à intervalles réguliers au milieu d’un scénar bidon, s’autorise des grands écarts stylistiques et thématiques a priori insensés mais parfaitement orchestrés. On passe d’un docu-menteur au coeur des camps de réfugiés extra-terrestres hallucinant de crédibilité, où le vrai et le faux s’emmêlent de façon indécelable, au film de SF intelligent entre Cronenberg et Romero. Et pour conclure en beauté, on finit en film d’action totalement bourrin, jouissif et virtuose qui, plutôt que de miser sur la surenchère d’explosions et d’effets pyrotechnico- numériques, choisit de donner dans l’ambiance guerilla dans les bidonvilles de Johannesburg avec au programme marines, aliens, mechas et armes de fou façon Half Life ou Unreal Tournament. Bref, plus que de talent, c’est de génie dont fait preuve Neil Blomkamp pour son premier film qui révolutionne en même temps le film d’action et le film de SF. Les presque deux heures que durent le film paraissent bien étriquées pour faire tenir le torrent d’idées qui s’écoule de l’esprit de son auteur.

    LeBlogDuCinema
    Le 24/09/2009
    6 critiques
    Au final, sans mauvais jeu de mots, District 9 est un véritable ovni qui apporte une vague de fraîcheur non négligeable à un genre qui s’essouffle lentement mais surement et qui met en avant un réalisateur prometteur qui affirme en un seul essai un réel style, un univers unique qui ne nous laisse que présager le meilleur pour la suite.

    Lire la critique complète sur Le Blog Du Cinéma :

    Site web:  http://www.leblogducinema.com/2009/08/30/critique-district-9/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites