Neuilly sa mère !

    |  26 |
    J'aime:
    - Sami Benboudaoud vit heureux dans la cité de Châlon avec ses amis. Mais un jour, le jeune garçon de 14 ans est envoyé chez sa tante, Djamila et son mari Stanislas de Chazelle, ainsi que leur fils Charles, plein de préjugés racistes. Une nouvelle vie commence alors pour Sami... La comédie Neuilly sa mère suit avec humour et réalisme le parcours d'un jeune de banlieue débarqué dans un monde bourgeois qu'il ne comprend pas et stigmatise les différences sociales entre les milieux.
    Affiche du film Neuilly sa mère !
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Neuilly sa mère !

    UTILISATEURS
    (2.95 pour 1208 notes)
    + Fiche complète

    Neuilly sa mère ! : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Profs 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les beaux gosses
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film LOL (laughing out loud) ®
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Profs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 16 ans... ou presque
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Et toi, t&#039;es sur qui ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Neuilly sa mère !

    Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine !
    Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
    Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !
    Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre...
    Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

    Photos du film Neuilly sa mère !

    Ajouter une photo du film Neuilly sa mère !

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Neuilly sa mère !
    BA Neuilly sa mère
    Bande-annonce VF
    55307 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Neuilly sa mère !

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Neuilly sa mère !
    BIBI62
    Le 06/10/2009
    127 critiques
    En cette période pauvre dans les salles obscures, le cinéma français nous offre cette comédie familiale gentillette, au titre accrocheur mais bien choisi, alors il faut bien dire que l'on peut sourire à cette aventure d'un ado maghrébin de province précipité dans une famille bourgeoise de Neuilly.Cette confrontation des classes nous fait évidemment songer à "La vie est un long fleuve tranquille" de Chatillez, mais ici , malgré quelques piques bien senties et quelques allusions politiques -trop- appuyées, la satire est reléguée au second plan, c'est principalement une caricature de clichés poussée à l'extrême.
    La bande-annonce est bien accrocheuse, dans laquelle on a presque tout vu d'ailleurs, malgré tout on se laisse embarquer par cette histoire bien amusante parfois, sans autre prétention que de divertir, une histoire qui accumule les situations attendues et les développe au maximum, mais qui a surtout le mérite d'être bien interprétée, principalement par les deux enfants principaux du film, Jérémy Denisty en Charles-caricature d'un Sarko extrêmiste- vraiment désolant, et surtout dans le rôle de Sami le craquant Samy Seghir, déjà remarqué en "Michou d'Auber", une bonne bouille et surtout un bon acteur, charmant, émouvant, déjà charismatique, deux futurs grands acteurs, on l'espère, à suivre de près.
    Quand aux adultes, outre de nombreuses apparitions, souvent pas très intéressantes d'ailleurs, comme Elie Seimoun ou Eric et Ramzy, Olivier Baroux ou Armelle en profs, on retiendra la participation amusante de Valérie Lemercier en ex-femme hystérique, Demaison en curé fan de foot, Galabru en sénateur prodiguant conseils au futur homme politique (on pense à Pasqua et Sarkozy!), et aussi Josiane Balasko en directrice d'école, avec son décroché d'épaule sarkozyste!
    Le parfait Denis Podalydes (en patron d'une société de porcs remarié à une algérienne!), plus l'excellente Rachida Brakni permettent de maintenir ce film à un niveau honorable, même si la mise en scène et le scénario n'ont rien d'original.
    En ces temps estivaux, ne faisons pas la fine bouche, on peut voir ce film sympa, vite vu, et aussitôt vite oublié.

    MA NOTE: 12/20


    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    jeremie747
    Le 09/07/2010
    264 critiques
    "Neuilly sa mère" s'inscrit dans la continuité de "Première Etoile" dans une tentative désespérée (et surtout désespérante) de faire la comédie la moins drôle et surtout la plus bête possible. Suintant l'amateurisme et moins bien joué qu'un spectacle du Club Med, le film combine gags désolants et fresque sociale aberrante. Sarkozy, les riches, les pauvres, les arabes, les cités, les sans-papiers, les alter-mondialistes, les industriels véreux, les lycées privés... tout le monde a droit à sa petite pique sans discernement. D'ailleurs c'est sans doute cela le plus navrant, c'est que derrière cette fable ridicule, le réalisateur semble vouloir faire passer un message sur on ne sait pas trop quoi au juste : l'égalité des classes sociales, le droit à la rédemption, l'importance du mélange ethnique ? On ne sait pas et sincèrement, on s'en fout.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites