La fille du puisatier

En 1939, Patricia, la fille du puisatier Pascal Amoretti, se retrouve enceinte de Jacques Mazel, un jeune aviateur, fils de bonne famille. Or, celui-ci est mobilisé et ses parents refusent de reconnaître l'enfant. Amoretti chasse sa fille de la maison. Peu après, Jacques Mazel est porté disparu, son avion s'étant écrasé en flammes derrière les lignes allemandes. Puis survient l'armistice et les Mazel tentent maladroitement de renouer avec Amoretti dans l'espoir de retrouver un peu de leur fils dans l'enfant qu'ils ont si bassement repoussé.

Fille du puisatier (La)
Listes de films avec La fille du puisatier
Autour de la grossesse
Au cinéma, les femmes enceintes peuvent se trouver au centre de scénarios de comédie (comme Le Prénom), de drames réalistes, ou d'angoissants suspenses, sur fond de démon à naître (The Baby) ou de secrets dévoilés surprenant tout le monde (Virgin Secrets). Voici une sélection de films tournant autour de la grossesse.
PAGNOL ET LA PROVENCE
Marcel Paul Pagnol naît le 28 février 1895, à Aubagne en Provence. Sa jeunesse, il l’a très bien raconté dans trois de ses principaux romans: «La gloire de mon père», «Le château de ma mère» et «Le temps des secrets». Après l’obtention d’une licence es lettre en 1916, il professe dans plusieurs établissements scolaires français jusqu’au milieu des années vingt.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites