La Fureur de vaincre

    |  4 |
    J'aime:
    Affiche du film La Fureur de vaincre
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE

    La Fureur de vaincre

    UTILISATEURS
    (3.7 pour 15 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1972
    PAYS:
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Fureur de vaincre : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Fureur du dragon
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Big Boss
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Opération dragon
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Jeu de la mort
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bruce Lee, l&#039;homme et sa légende
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Légende de Bruce Lee
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Fureur de vaincre

    Photos du film La Fureur de vaincre

    Ajouter une photo du film La Fureur de vaincre

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Fureur de vaincre

    Listes avec le film La Fureur de vaincre

    Ajouter une liste au film La Fureur de vaincre
    Les meilleurs films d’action et d’arts martiaux sont très probablement issus de production Hongkongaise. Mélangeant aussi bien le genre du cinéma d’action ou des comédies, les films d’arts martiaux...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Fureur de vaincre
    p4cJapan
    Le 06/12/2011
    30 critiques
    Toujours par l’intermédiaire de Cinetrafic et de Metropolitan Film, c’est sur le second film de la carrière grand public de Bruce Lee que j’ai continué l’aventure. A vrai dire, suivre sa filmographie de manière chronologique me semblait la meilleure chose à faire. C’est donc un an plus tard, que La Fureur de Vaincre déboule chez nous, cette fois-ci réalisé par Lo Wei, bien différent de Big Boss. On découvre un univers des années 30, durant l’occupation japonaise, dans lequel, Bruce Lee interprète Chen, héro du peuple Chinois. En effet, ce film est tirée d’une histoire vraie. Il est certain que l’on ne pourra pas faire l’impasse sur le coté peut-être trop subjectif du titre, mais abstenons nous d’en parler pour mieux apprécier le contenu de ce titre.

    Car avouons le, La Fureur de Vaincre affiche un nationalisme imposant. On y retrouve un Bruce Lee symbole de tout un peuple, défenseur de la Chine, imposant sa supériorité sur le peuple Japonais. Et ce dernier va le montrer, car contrairement à Big Boss où il était rarement mêlé à la bagarre, ici, c’est celui qui ira à la rencontre des opposants. Très rapidement au début du film, il affronte pas moins d’une trentaine de combattant à lui tout seul. Bruce Lee est ici dans un rôle de violent. Malgré la prise en compte des préceptes de son maitre assassiné, il en oubli ce dernier pour véritablement mettre fin aux combattants qui croiseront son chemin. Il y a une violence finalement inouïe dans ce film de Lo Wei, qui d’ailleurs s’inspire de la violence excessive de Chang Cheh. En plus de celà, on aura l’occasion de voir Bruce Lee à l’action avec un nunchaku, marque de fabrique du légendaire acteur.

    A y regarder de près, La fureur du vaincre est vraiment un titre bien mené, que ce soit du point de vue de son scénario et de sa réalisation et même de son interprétation. C’est assez amusant lorsque l’on connais ce dont est capable le réalisateur. Mais son travail a su mettre en avant l’acteur et notamment, cet éclat de violence que l’on ne voyait pas dans Big Boss. En effet, Bruce Lee ne ménage pas ses poings et ses pieds face à ses adversaires. Il a réellement bien plus de prestance dans ce titre que dans son premier film. Mais ce n’est pas pour autant qu’il oublie parfois d’en rire et certains passages montre Bruce Lee dans ses atouts comiques. Il y a pas à dire, La fureur de Vaincre est un très bon film de Bruce Lee. Il hypnotise toujours autant les spectateurs et affiche une maitrise des arts martiaux plaisante à voir. Un excellent film du petit dragon.

    Site web:  http://www.kurosawa-cinema.com/films/hk-chinois/la-fureur-de-vaincre/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites