Godfathers and Sons

Dans le film de Marc Levin, la légende du hip-hop, Chuck D (Public Enemy), Marshall Chess (fils de Leonard Chess, héritier de Chess Records) reviennent à Chicago sur les traces de la grande époque du Chicago Blues. Ils décident de produire ensemble un album qui réunit des vétérans du Blues, des musiciens hip-hop contemporains comme Common, des membres du collectif hip-hop The Roots. On peut également découvrir dans ce film des images d'archives inédites de Howlin'Wolf, des performances originales de Koko Taylor, Otis Rush, Magic Slim, Ike Turner, Sam Lay.

Listes de films avec Godfathers and Sons
Les biopics et docus musicaux
Entrer dans l'intimité de ces étoiles filantes, c'est pénétrer un peu leur secret, distiller un peu de leur magie. Entre fictions, récits d'enfance, témoignages docu, tous les genres narratifs se mêlent pour nous faire découvrir les petites choses qui ont dessiné ces grands destins. Ou de mémorables rassemblements autour d'eux.
Les films musicaux... pour le meilleur et pour le pire
Jetez en vrac tout ce que vous avez vu, docus, musicals, fictions... Le bon et le moins bon.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites