Bloody Sunday

Le dimanche 30 janvier 1972, à Derry, en Irlande du Nord, Ivan Cooper est l'organisateur d'une marche pacifique pour l'égalité des droits entre catholiques et protestants, farouchement déterminés à éviter toute violence entre les différents protagonistes. Mais malgré son dialogue avec les autorités unionistes et ses tentatives de négociation avec les forces de l'ordre britanniques, la manifestation se transforme en émeute : treize personnes sont tuées par l'armée. Cette journée, désormais inscrite dans l'Histoire sous le nom de Bloody Sunday, marque le début de la guerre civile.

Bloody sunday
Listes de films avec Bloody Sunday
Caméra à l'épaule

Films tournés entièrement ou en parties caméra à l'épaule (ou caméra portée). Ne pas confondre avec le steadicam qui, même si employé en caméra portée, est un système de fixation permettant de se déplacer avec la caméra en gardant l'image stable (ne donne donc pas le même effet que la caméra à l'épaule ou au poing, voir liste "Steadicam").

FILM POLITIQUE
Liste à faire évoluer. Liste participative.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites