Tarzan et la cité perdue

À peine quelques jours de la cérémonie de son mariage avec Jane, Lord Greystoke voit en songe l'endroit où il a passé son enfance envahi par les flammes. Il prend cela comme un appel de son Afrique natale et décide, sur le champ, de s'y rendre. Dès son arrivée, il découvre que le pays est ravagé par une bande de mercenaires qui massacrent les indigènes, capturent et tuent les animaux. Tarzan tente, avec les mots, de raisonner leur chef Ravens, sans succès. Greystoke va sans doute devoir redevenir Tarzan, le roi de la jungle, pour les combattre sur leur terrain.

Tarzan and the Lost City
  • Genre Action , Aventure
  • Thématique Nature , Jungle , Forêt , Tarzan
  • Origine Adaptation
Listes de films avec Tarzan et la cité perdue
Le film d'action comique
Conjuguer gags et cascades, personnages maladroits et fusillades badass, blagues et poursuites : voilà le programme des comédies d'action, souvent fondées sur des héros aux caractères contraires, et souvent rentables lors de leur sortie, du fait de leur capacité à divertir et amuser. Rire, flingues et voitures détruites font bon ménage sur les grands écrans, car ils promettent des instants impressionnants et régressifs. Sans prise de tête... Les comédies policières, le cinéma d'espionnage et les films de super-héros passent ainsi fort bien à la moulinette du film d'action comique, pour donner des productions rapides et délirantes où les stars s'éclatent... Ou des buddy movies, à l'origine de duos comiques restés célèbres.
Tarzan au cinéma
Le bondissant héros, Seigneur de la jungle créé par Edgar Rice Burroughs dans ses romans, parus dès 1912, compte désormais parmi les légendes du cinéma. Il a su, époque après époque, revenir tenir une place au sein des films d'aventure. Et le succès a été, le plus souvent, au rendez-vous, qu'il vole de liane en liane dans les dessins animés familiaux – Tarzan des studios Walt Disney (1999) – dans des films avec acteurs live – Greystoke, la Légende de Tarzan, seigneur des singes (1984), et la dizaine de films avec Johnny Weissmuller des années 30 et 40 – ou même dans des comédies parodiques, comme George de la Jungle (1997), La Honte de la jungle (1975)... Avec Tarzan de David Yates (2016), l'orphelin recueilli par les singes, et pris entre deux mondes, est entré dans l'ère du cinéma à très grand spectacle, et des effets spéciaux. Une influence majeure pour les films d'aventure et l'action exotique, armée d'un célèbre cri, jamais égalé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites