Le Village

    |  20 |
    J'aime:
    QUE SE CACHE-T-IL DANS LES BOIS ? - Alors que tous les habitants du village vivent cloîtrés derrière les murs de leur petite communauté dans la peur de voir les créatures mystiques les attaquer, le jeune Lucius Hunt, un jeune homme téméraire, est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière le mur... Réalisé par M. Night Shyamalan, Le Village est un thriller fantastique angoissant, mystérieux et haletant.
    Affiche du film Le Village
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Village

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 206 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 48min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Village : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Sixième Sens
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Signes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Phénomènes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Incassable
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ray
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Paranormal Activity 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Village

    Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous...

    Photos du film Le Village

    Ajouter une photo du film Le Village

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Village
    Le village ba vf
    Bande-annonce VF
    5899 Vues

    Listes avec le film Le Village

    Ajouter une liste au film Le Village
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    Se retrouver bloqué, et isolé, par la neige, ou par l'espace infini, ou s'enfermer pour fuir les démons, les tueurs fous ou la fin du monde : cauchemar...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Village
    satinesdiamonds
    Le 07/07/2011
    178 critiques
    C'était la 2e fois que je voyais ce film. Lors de ma 1ère fois, je n'avais pas été profondément marquée par celui-ci, je l'avais trouvé longuet et je pensais que c'était beaucoup de bruit pour rien.
    J'ai quelque peu révisé mon jugement. Cette fois, il ne m'a pas paru aussi long et lent. Les scènes s'enchaînent plutôt rapidement et servent toutes à un but : montrer la vie de cette communauté hors du commun qui cache un lourd secret. En effet, ce secret est le véritable point d'orgue du film, ce pour quoi on finit par le voir. Là où le film commence comme un film fantastique auquel on ne demande pas grand chose ( notamment pas de nous surprendre ) pour en arriver à devenir un film de réflexion sur le monde et la société actuelle qui ont tous deux poussés ces gens à faire ce qu'ils ont fait.
    J'ai particulièrement aimé ce parti pris et l'histoire qui reposait bien sagement sous l'histoire principale ( à première vue ).
    Le réalisateur mêle ainsi leçon de vie, romance, fantastique, thriller et humanité.
    Les acteurs sont magnifiques, à commencer par Bryce Dallas HOWARD en jeune femme aveugle qui, par amour, est prête à tout et qui fait preuve d'un grand courage. Joaquin PHENIX et Adrien BRODY viennent l'entourer, tout en restant en retrait. Ce triangle amoureux est la base même de ce qui fera basculer la vie de la communauté.
    La réalisation de M. Night SHYAMALAN est calme, apaisante et terrifiante mais met très bien en valeur les couleurs brunâtres-verdâtres des bois et du village couplées avec le jaune écrasé et le rouge flamboyant des capes.
    Une bonne petite histoire qui nous pousse à la réflexion et qui nous fait nous demander si nous ne voudrions pas faire la même choses que ces personnes de temps en temps.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3008554465-le-village.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites