Last Action Hero

Synopsis et Consensus de la critique

Porté par Arnold Schwarzenegger qui y livre une prestation auto-parodique fine et délirante, Last Action Hero est une comédie d'action, véritable pastiche des films de héros aux gros bras. Le film nous entraîne dans l'aventure incroyable de Danny Madigan, un jeune enfant de 11 ans, qui, grâce à un billet magique, vit l'histoire de son policier préféré, Slater. Mais lorsque des méchants s'emparent de New York grâce au billet magique, tout se complique.

Last Action Hero

critique du public :

3,4

critique presse :

2,2

Listes de films avec Last Action Hero
Le film d'action comique
Conjuguer gags et cascades, personnages maladroits et fusillades badass, blagues et poursuites : voilà le programme des comédies d'action, souvent fondées sur des héros aux caractères contraires, et souvent rentables lors de leur sortie, du fait de leur capacité à divertir et amuser. Rire, flingues et voitures détruites font bon ménage sur les grands écrans, car ils promettent des instants impressionnants et régressifs. Sans prise de tête... Les comédies policières, le cinéma d'espionnage et les films de super-héros passent ainsi fort bien à la moulinette du film d'action comique, pour donner des productions rapides et délirantes où les stars s'éclatent... Ou des buddy movies, à l'origine de duos comiques restés célèbres.
Les parodies (genre)
La saga Scary Movie, les films du trio Zucker/Abrams/Zucker (Y a-t-il un pilote dans l'avion ?)... les parodies sont un genre éternel au cinéma.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites