Les films à ne pas voir pour la Saint Valentin

    Photo liste Les films à ne pas voir pour la Saint Valentin
    10 Films
    Vues: 1319
    Favoris: 0
    Les voilà, les affreux, les tue-l'amour, les meurtriers du romantisme, ceux qui font mentir l'adage d'un sentiment propre et pur, ou lui infligent beaucoup de blessures : de Nymphomaniac ou La Grande Bouffe jusqu'aux Noces rebelles, la chair est triste, les coeurs sont abîmés. Le malheur de couple, le sexe triste, ou encore les déviances corporelles occupent l'écran dans ces films, dirigés pour certains par des artistes doués mais énervés. Quelques-uns de ces réalisateurs choisissent de placer les pires horreurs au détour d'un tunnel ou d'une ruelle, sur le chemin de leurs personnages. Cinéma extrême, clivant, underground ou pourvu d'un casting de stars, très triste ou aux limites du gore : les films à ne pas voir pour la Saint Valentin sont sans concession, et promettent dégoût et débats, pour la fête des amoureux et des histoires de coeur. Des oeuvres à réserver à des spectateurs avertis, amateurs de sensations très fortes.

    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2013  
    PAYS : 
    Danemark,Allemagne,...
    Un film dramatique de 5h03 - dans sa version intégrale non-censurée - qui raconte le parcours d'une nymphomane et tous les coups et blessures subis par elle. Jouée jeune par Stacy Martin (Le Redoutable), puis par Charlotte Gainsbourg (Antichrist), l'héroïne de Nymphomaniac, Joe, essaye de se débrouiller avec sa nature, entre un amant qui refuse parfois de la suivre (Shia LaBeouf), un adepte des pratiques violentes (Jamie Bell, alias Billy Elliot), une femme dont elle a pris le mari (Uma Thurman), ou un père malade (Christian Slater). Film sombre où le sexe est triste, soutenu par des passages de réflexion très intellectuels, Nymphomaniac est réalisé par Lars von Trier (lauréat de la Palme d'or à Cannes pour Dancer in the dark), désireux ici de provoquer, tout en faisant du cinéma exigeant. Un film très dur, à voir pour une Saint Valentin noire.
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002  
    PAYS : 
    France
    Scandale du Festival de Cannes 2003, Irréversible est un film dramatique exceptionnellement dur, peinture d'un monde désespéré où l'amour prend les pires coups, et est victime des pires bassesses. Monica Bellucci se prête à ce titre à l'exercice, le temps d'une scène polémique, extrêmement violente. Film à ne pas voir pour la Saint Valentin sous peine de perdre tout espoir en l'autre, Irréversible compte aussi dans son casting deux acteurs poussés à bout, Vincent Cassel et Albert Dupontel, et a permis à son réalisateur, Gaspar Noé (Enter the void, Love), d'étendre sa renommée dans le milieu du cinéma. Raconté à l'envers, avec beaucoup d'ambition, il alterne passages légers et moments d'horreur pure.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1973  
    PAYS : 
    France,Italie
    Ce drame au sujet peu commun a été le scandale du Festival de Cannes 1973, et marque encore aujourd'hui par son désespoir. La Grande Bouffe est un film à ne pas voir pour la Saint Valentin qui réunit quatre héros (Marcello Mastroianni, Michel Piccoli, Ugo Tognazzi et Philippe Noiret) dans une grande demeure, avec un projet sans retour : se suicider en mangeant, toute la journée, inlassablement, jusqu'à ce que les corps n'en puissent plus. Comme ça, par désespoir, par lassitude face à la vie. La présence d'une prostituée (Andréa Ferréol) ne sauvera pas les quatre hommes, démissionnaires même face à l'amour et au plaisir. Film sombre émaillé de scènes de sexe, mais aussi de moments comiques parfois très noirs, ce classique signé Marco Ferreri (Conte de la folie ordinaire, La Dernière Femme, Le Mari de la femme à barbe) demeure assez unique.
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008  
    PAYS : 
    Etats-Unis,...
    Le couple culte de Titanic, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, se trouve réuni dans Les Noces rebelles, film d'amour très dramatique qui donne à voir deux êtres bloqués dans une vie qui ne leur plaît pas, piégés par les contraintes et les conventions des années 50. Adapté du roman de Richard Yates, et lauréat d'un important succès en salles, ce drame a permis à Kate Winslet de recevoir le Golden Globe de la meilleure actrice. Le réalisateur Sam Mendes (American Beauty, Skyfall) tente d'y rendre perceptible le malaise d'un couple, dans une vie faite d'amour triste.
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1992  
    PAYS : 
    Nouvelle-Zélande
    Dans ce délire gore réalisé par Peter Jackson peu de temps après Bad Taste, et Les Feebles, et bien avant Le Seigneur des Anneaux, le timide Lionel et la jolie Paquita essayent de s'aimer, malgré la mère de Lionel, frustrée hystérique, qui se fait mordre de surcroît par un singe-rat, et se transforme en monstre cannibale qui contamine tout le monde. Lauréat du Grand Prix au Festival du film fantastique d'Avoriaz, Braindead est un film à ne pas voir pour la Saint Valentin, sous peine de rendre la fête des amoureux rouge sang. Une comédie gore devenue très culte.
    6
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1988  
    PAYS : 
    Belgique,France
    ACTEURS : 
    Film d'animation parmi les plus bizarres jamais réalisés, devenu culte, et pas le moins du monde destiné aux enfants, Marquis a été conçu à la fin des années 80 par les créateurs de l'émission télévisée Téléchat. Les marionnettes à taille humaine qu'il met en scène sont lancées dans une intrigue inspirée de la véritable vie du Marquis de Sade, auteur des classiques érotiques Justine ou les Malheurs de la vertu, ou Les 120 journées de Sodome. Dans un XVIIIe siècle reconstitué, un chien à taille humaine se trouve donc emprisonné pour ses textes pas convenables, et est confronté à une curieuse faune, entre un loup révolutionnaire, une jeune brebis innocente détentrice d'un secret grave, un rat geôlier frustré sexuellement, ou un coq pervers, directeur de prison. Sans oublier Colin, le sexe parlant, et doué d'un visage, avec lequel le héros a des conversations. Un classique absolu du cinéma bizarre, qui parle de misère sexuelle.
    7
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1977  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Oeuvre choc en forme de film fantastique, Eraserhead est le tout premier film réalisé par David Lynch (Lost Highway, Mulholland Drive, Inland Empire, et la série Twin Peaks). Un film à ne pas voir pour la Saint Valentin, sous peine de plonger en plein cauchemar. Dans un monde en noir et blanc, baignant dans une atmosphère grise et très sombre, un couple a un enfant. Le pire est à venir : difforme, à la limite d'être extraterrestre, le bébé perturbe leur vie - déjà bizarre - et le mari glisse lentement dans un monde de rêve, très perturbant. Film fou, projeté au départ aux Etats-Unis dans le cadre des Séances de minuit, Eraserhead est un objet unique.
    8
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1988  
    PAYS : 
    Japon
    Film fantastique japonais complètement fou, au montage très déroutant, Tetsuo est un objet culte pour les amateurs de cinéma extrême. Il donne à suivre un homme qui se met à attirer tous les déchets métalliques de la société, malgré lui, et se transforme en homme d'acier déchaîné. Réalisé en noir et blanc par Shinya Tsukamoto (Bullet Ballet, Tokyo Fist), et émaillé de scènes aux limites de l'horreur, Tetsuo se réclame beaucoup de certains mangas, et plonge ses spectateurs dans un état de chaos immense. L'auteur Clive Barker reste très fan de sa plus célèbre scène : un moment sexuel perturbé par le métal, à ne pas montrer aux âmes sensibles.
    page 1
    >

    Commentaires

    Ajouter un commentaire à la liste Les films à ne pas voir pour la Saint Valentin
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites