La saga Bridget Jones

3 Films

Quel est le meilleur film Bridget Jones ? Cette série de comédies britanniques donne son rôle emblématique à l'actrice Renée Zellweger. Cette liste de 3 films les résume et met en avant leur casting. En effet on retrouve au sein de ce dernier Hugh Grant (qui joue Daniel Cleaver) et Colin Firth (dans le rôle de Mark Darcy), tous deux séduisants. Tous les Bridget Jones sont des comédies romantiques un peu cocasses. Qui prennent pour base les romans d'humour signés par Helen Fielding. Le premier film, Le Journal de Bridget Jones, rencontre un succès incroyable. Sa suite, la comédie Bridget Jones : l'Âge de raison, débarque au cinéma quelques années plus tard. Enfin, bien plus tard, Bridget Jones Baby offre à l'héroïne une troisième aventure, en l'année 2016. Alors que ses deux précédentes comédies ont énormément été vues, en salles puis en DVD, Bridget essaye enfin d'accéder à l'âge adulte dans ce volume 3. Au public de voir si la saga Bridget Jones reste un sommet du cinéma d'humour.

affiche du film Le Journal de Bridget Jones
2001 - ROYAUME-UNI - Comédie, Comédie Romantique, Chick flick, Femmes, Séduction
Réalisation :  Sharon Maguire

avis du public :

3.2/5

Bridget Jones a 30 ans, fume trop, boit trop et cherche désespérément le grand amour. Lorsque son patron, Daniel Cleaver jette son dévolu sur elle, elle pense l'avoir enfin trouvé. Mais c'est sans compter sur Mark Darcy, un avocat coincé qu'elle connaît depuis qu'elle est petite... Comédie romantique drôle et rafraîchissante teintée d'humour british, Le Journal de Bridget Jones nous entraîne dans l'intimité de la trentenaire la plus attachante du cinéma. Le film est adapté du best-seller d'Helen Fielding.
affiche du film Bridget Jones : L'âge de raison
2004 - ROYAUME-UNI - Comédie, Comédie Romantique, Chick flick, Femmes, Séduction
Réalisation :  Beeban Kidron

avis du public :

2.8/5

La trentenaire la plus sympathique de Londres, Bridget Jones, est une femme épanouie, amoureuse du beau et talentueux Mark, efficace dans son nouveau travail. Bref, Bridget a mûri. Ou presque... Alors qu'elle file le parfait amour, Bridget se met à douter de la fidélité de Mark depuis que Rebecca, sa sublime secrétaire aux jambes interminables est dans les parages. Et pour couronner le tout, Daniel Cleaver est de retour... Deuxième volet de la saga Bridget Jones, Bridget Jones : L'âge de raison, comédie romantique drôle et touchante, nous entraîne dans un tourbillon d'amour, de doutes, de bonheur et de vie.
affiche du film Bridget Jones Baby
2016 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Chick flick, Société, Femmes
Réalisation :  Sharon Maguire

avis du public :

3/5

Quinze ans après sa première aventure, l'héroïne créée par Helen Fielding revient dans un troisième film, qui fait la part belle à la comédie sentimentale une nouvelle fois. Et si Bridget a pris des années, elle n'a pas changé d'interprète, car Renée Zellweger rempile. La passion pour Daniel est bel et bien terminée – au revoir, Hugh Grant ! – mais Mark, joué par Colin Firth (Le Discours d'un roi) est toujours là. Même si elle l'a quitté... Et voici que Jack, joué par Patrick Dempsey (Derek, dans Grey's Anatomy), croise sa route. Entre son travail à la télé, ses parents, et un bébé qui s'annonce – même si elle en ignore le père – Bridget va tenter, à plus de 40 ans, d'atteindre enfin l'âge de raison, dans cette comédie romantique en équilibre entre gags purs et fraîcheur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites