Les films de vampires

    Photo liste Les films de vampires
    241 Films
    Vues: 157966
    Favoris: 2
    Besoin de mettre plus de substance sous la dent ? Il vous faut donc un bon film de vampire ! Mais vous ne savez pas quel film de vampire regarder ? Un dracula ? Un Blade ? Ou un autre film de vampire ? Heureusement que Cinetrafic existe ! Voici une liste des titres emblématiques autour du vampirisme ainsi que quelques titres oubliés ou méconnus de film de vampire. Faites-vous plaisir avec un film de vampire mais ne sucez pas trop de sang !

    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    Suède
    Morse est un film de vampire suédois, réalisé par Tomas Alfredson et sorti en 2009. Oskar, un adolescent marginalisé, mène une existence isolée dans un HLM situé à la périphérie de la capitale suédoise. N'ayant pas de véritables amis, Oskar est martyrisé par ses camarades de classe et rêve continuellement de vengeance. La vie du jeune garçon change vite lorsqu'il rencontre la jeune Eli, sa nouvelle voisine de palier. Quelque chose cloche chez la petite fille; elle est extrêmement pâle, elle ne sort que la nuit et son arrivée dans le quartier coïncide avec une série de meurtres et de disparitions mystérieuses. Il se peut qu'elle soit un vampire...
    Ce film de vampire a connu un tel succès lors de sa sortie au cinéma qu'un remake américain a vu le jour en 2010. Méfiez-vous de l'apparence angélique des enfants du film, Morse est un film de vampire pour les adultes ! Ce n'est pas Twilight !

    La bande-annonce de ce film sorti au cinéma est disponible ci-contre.
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1922  
    PAYS : 
    Allemagne
    Nosferatu le Vampire est un film de vampires allemand, réalisé par F.W. Murnau et sorti en 1922. Saw vous fait peur ? La colline a des jeux vous donne des frissons ? Pah ! Vous pouvez garder tous ces films d'horreur modernes car le véritable film d'épouvante est celui-ci : Nosferatu le Vampire. Un film de vampire dans la mouvance expressionniste allemande, Nosferatu est une adaptation non-officielle de Dracula. Ne regardez donc pas les nouveaux films d'horreur de vampire blindés d'effets spéciaux ridicules. Regardez plutôt Nosferatu le Vampire pour savoir ce qu'est un vrai film de cinéma sur le vampirisme. Oubliez donc Blade et Underworld et faites-vous peur en regardant le plus vampire de tous les temps.

    La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1998  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Blade est un film de vampires américain de Stephen Norrington, sorti en 1998. Le film qui a inspiré une nouvelle mouvance au cinéma : le film d'action autour du vampirisme. Wesley Snipes est Blade, mi-vampire mi-homme mais 100% badass ! Ce chasseur de vampires ne se contentera jamais de se reposer avant d'avoir éradiqué la population qui pratique le vampirisme, dracula et nosferatu y compris. Si vous êtes un vampire attention à ce chasseur de vampires formidable !

    La bande-annonce de ce film sorti au cinéma est disponible ci-contre. Des extraits vidéo de ce film de vampires se trouvent à l'intérieur de la fiche film.
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1992  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Dracula est un film de vampires américain de Francis Ford Coppola, sorti en 1992. Ce film de vampires est l'adaptation la plus connue du roman vampirique de Bram Stoker. C'est un retour aux sources de l'histoire du vampire le célèbre dracula avec ce film de Francis Ford Coppola sortie au cinéma. Alors que Bram Stoker avait fait du vampire un monstre sans sentiments, Coppola rend le vampire plus humain et il devient victime de sa propre folie. Gary Oldman joue le rôle de Vlad III L'Empaleur, un homme rendu fou par la mort de sa chère Elizabeta et qui est mieux connu comme... Dracula ! Coppola a su rester fidèle au texte de Bram Stoker afin de réaliser un film plus authentique sur l'univers du vampirisme. Un casting exceptionnel pour ce merveilleux film de cinéma.

    La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre. Des extraits vidéo se trouvent à l'intérieur de la fiche film sur le vampire célèbre.
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1994  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Entretien avec un vampire est un film d'épouvante américain réalisé par Neil Jordan, sorti en 1994. En 1994 un journaliste enregistre sur son magnétophone le récit d'un vampire vieux de plusieurs siècles. Alors que le journaliste enregistre le discours du vampire, le spectateur est plongé dans les flashbacks du vampire, débutant au cœur du XVIIIe siècle. Aux côtés de Brad Pitt, Tom Cruise et Christian Slater, Neil Jordan a réussi à créer un des plus grands films de cinéma en matière de vampirisme. En plus de cela, Entretien avec un vampire est un film de vampires qui rend les vampires sexy !

    La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre. Des extraits vidéo du film de vampires se trouvent à l'intérieur de la fiche du film.
    6
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1995  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Un vampire à Brooklyn est un film de vampires américain de Wes Craven, sorti en 1995. Une comédie horrifique de Wes Craven, Un vampire à Brooklyn est un grand changement pour les films de vampires ; et si le vampirisme étaient cool et sexy et très éloigné de la figure de dracula ? Eddie Murphy joue le rôle de Maximillian, un vampire dont la lignée s'est exilée aux Caraïbes quelques siècles plus tôt. Maximillian décide de gagner New York afin de trouver sa semblable. Il se peut qu'elle soit une femme flic nommée Rita Veder (qui est elle aussi cool et sexy ! Génial !). Va-t-elle devenir un vampire elle aussi ? Ou résistera-t-elle aux charmes du vampire des Caraïbes ?

    La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre.
    7
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1967  
    PAYS : 
    Etats-Unis,...
    Le Bal des vampires est un film de vampires de Roman Polanski, sorti en 1967. En créant le Bal des vampires, Polanski a affirmé son style particulier en ajoutant des éléments slapstick à ce récit autour des mythes du vampirisme. Il est probable que Le Baiser du vampire de Don Sharp ait énormément influencé Polanski lorsqu'il écrivait Le Bal des vampires. Les vampires ne sont pas des bêtes traquées mais ont une vie sociale et appartiennent à des groupes sociaux bien distincts (juifs, homosexuels, etc.). Le personnage du vampire homosexuel, Herbert, en est un exemple bien connu. Un vrai bon film de Polanski pour le cinéma.

    La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre.
    8
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1995  
    PAYS : 
    Etats-Unis,France
    ACTEURS : 
    Dracula, mort et heureux de l'être est un film de vampires comique de Mel Brooks, sorti en 1995. C'est la preuve que les vampires ne sont pas toujours moroses et sanglants et avide de vampirisme ! Tous les genres cinématographiques ont eu droit au "traitement" de Mel Brooks et les vampires n'échappent pas à la règle. En travaillant avec Leslie Nielsen (qui d'autre ?), Brooks a créé une parodie de Dracula qui s'inscrit dans la lignée de Y a-t-il un flic pour sauver la reine ou Blazing Saddles. Après le succès de Dracula de Coppola, Brooks a remis en scène le vampire connu pour en faire une figure ridicule. Le résultat ? Un vampire comique, burlesque et très, très drôle !

    La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre.
    page 1
    >

    Commentaires

    Ajouter un commentaire à la liste Les films de vampires
    Le 14/07/2012

    Belle sélection, même si je n'aurai pas forcément plébiscité le film avec Eddy Murphy, et qu'il manque à cette liste des chefs d'oeuvres du genre, comme The Addiction, Martin, Cronos, et quelques autres. Mais bon, avec un top 10 difficile de résumer simplement un thème qui existe depuis l'aube du cinéma.

    A noter qu'une bonne partie de ces films de vampires sont également chroniqués, avec l'éclairage sur l'utilisation du mythe, sur le site Vampirisme.com