La saga : La trilogie du dollar

3 Films

Quel est le meilleur film de la Trilogie du dollar de Sergio Leone ? Jouée par Clint Eastwood dans le rôle de l'Homme sans nom, avec son poncho, elle a une place de choix au sein du meilleur du western. Et il est difficile de déterminer son meilleur volet. Cette liste de 3 films vient la résumer et tenter de dégager son meilleur volet. Tout commence avec Pour une poignée de dollars. Il est suivi par Et pour quelques dollars de plus... puis enfin par Le Bon, la brute et le truand. Tous ces films de la Trilogie du Dollar de Leone montrent un Ouest sauvage où les cowboys traquent des hommes en fuite et des trésors. Et leur première qualité reste la mise en scène impressionnante de Sergio Leone, maître du "western spaghetti". Succès à leur sortie, ces films sont ensuite beaucoup vus lors de leurs diffusions télé puis en vidéo et DVD ou Blu-Ray. Ils sont classés au final dans le grand cinéma. La Trilogie du Dollar de Sergio Leone reste par ailleurs une saga au casting de laquelle on retrouve Lee van Cleef, Elli Wallach ou Gian Maria Volonte. Ils côtoient Clint Eastwood, dans l'un de ses meilleurs rôles ici.

affiche du film Pour une poignée de dollars
1966 - ETATS-UNIS - Western, Film d'auteur, Cowboy, Western spaghetti
Réalisation :  Sergio Leone
Acteurs :  Clint Eastwood, Marianne Koch, Gian Maria Volontè

avis du public :

3.9/5

Il est le seul à pouvoir mettre fin à une guerre entre deux familles. - Alors qu'il arrive dans la ville de San Miguel, un homme propose tour à tour ses services aux deux bandes rivales, les Baxter et les Rojo, qui se disputent la suprématie de la ville. Réalisé par le maître du western Sergio Leone et porté par Clint Eastwood, Pour une poignée de dollars est un western culte, entre romantisme poignant et désespoir total.
affiche du film Et pour quelques dollars de plus
1966 - ETATS-UNIS - Western, Vengeance, Cowboy, Chasseurs de prime
Réalisation :  Sergio Leone
Acteurs :  Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volontè

avis du public :

4.1/5

Western du très grand Sergio Leone, Et pour quelques dollars de plus, porté par Clint Eastwood nous entraîne dans un braquage au fin fond de l'Ouest américain, fomenté par L'indien, un bandit cruel et fou évadé de prison. A sa poursuite, Le Manchot et le Colonel Douglas Mortimer, deux chasseurs de primes concurrents, décident de faire équipe malgré tout. Mais leurs motivations sont loin d'être les mêmes...
affiche du film Le Bon, la Brute et le Truand
1968 - ETATS-UNIS - Western, Cowboy, Guerre civile, Western spaghetti
Réalisation :  Sergio Leone
Acteurs :  Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef

avis du public :

4.3/5

Pour ces trois hommes, la guerre de sécession n'est pas un enfer, mais une opportunité. - Inventeur du western spaghetti, Sergio Leone signe ici son chef-d'oeuvre en racontant l'histoire de trois hommes, réunis malgré eux dans une sanglante chasse au trésor. Le film nous entraine dans une épopée guidée par des cowboys déjantés. La musique d'Ennio Morricone résonne encore et les yeux et le cigare de Clint Eastwood sont éternels.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites