Les meilleurs films romantiques

Photo liste Les meilleurs films romantiques
Par webzine
34 Films   Vues: 648015    Favoris: 4
De quoi est fait un bon film romantique ? Quels sont les ingrédients donnant de la saveur et de l'émotion aux films romantiques ? De l'amour, oui bien sûr, mais il reste à voir comment lui faire prendre forme. Un amour impossible ou interdit pour un film romantique sous contraintes ? Un amour léger ou enjoué pour un film romantique facile ? Un amour démonstratif et exacerbé pour un film romantique dantesque ? Ou bien encore un amour tout en retenue pour un film romantique délicat ? Il n'y a pas de recette miracle, mais il est sûr qu'il se dégage de ces films un romantisme et une certaine tendresse qui ne sont pas exclusivement l'apanage des comédies sentimentales à l'eau de rose. Le film romantique au sens noble du terme.

1
 Fermer 

Note : 


RÉALISATION : Michel Gondry
ANNÉE : 2004  PAYS : Etats-Unis
Le film romantique selon Michel Gondry. S'oublier afin de mieux s'aimer... Une ode aux histoires d'amours tumultueuses. Eternal Sunshine of the Spotless Mind est à n'en pas douter un des meilleurs films romantiques de ces dernières années.
2
 Fermer 

Note : 


RÉALISATION : Baz Luhrmann
ANNÉE : 2001  PAYS : Etats-Unis
Moulin Rouge ou le film romantique clinquant et grandiloquent. Baz Luhrmann nous livre une histoire d'amour haute en couleur, le sens du spectable propre au réalisateur collant avec l'univers du célèbre moulin de Pigalle, le tout au service d'un amour et d'un romantisme exacerbé. Définitivement un film romantique démonstratif.
3
 Fermer 

Note : 


RÉALISATION : Richard Curtis
ANNÉE : 2003  PAYS : Grande-Bretagne,...
Un film romantique plus léger qu'est ce Love Actually, ce qui n'empêche pas de pouvoir l'apprécier. En même temps, comment parler de films romantiques et d'amour sans un film avec Hugh Grant ? D'amour justement il en est question, mais tout en montrant que le romantisme n'est pas exempt de complications. Un film romantique à voir sans à priori.
4
 Fermer 

Note : 


RÉALISATION : Richard Linklater
ANNÉE : 2004  PAYS : Etats-Unis
Before Sunset vient clore une série de deux films romantiques, initiée avec Before Sunrise. Dans ce film où l'amour fugace tient le premier rôle, des retrouvailles se font après quelques années et le film romantique peut alors commencer...
5
 Fermer 

Note : 


RÉALISATION : Ang Lee
ANNÉE : 2005  PAYS : Canada,Etats-Unis
Le Secret de Brokeback Mountain se profile comme un film romantique sous contraintes, à savoir une histoire d'amour entre deux hommes dans une époque et un milieu où cet amour, au delà d'être impossible, se voit considéré comme interdit. Un film romantique à risques.
6
 Fermer 

Note : 


RÉALISATION : Jean-Pierre Jeunet
ANNÉE : 2001  PAYS : France,Allemagne
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain peut être également vu comme un fabuleux film romantique (ou comme un fabuleux film pétainiste selon certains détracteurs). Un film où la fantaisie et l'amour prennent place au coeur d'un Montmartre revisité (ou idéalisé selon certains détracteurs), où une jeune Audrey Tautou déborde de romantisme. Un film romantique nostalgique.
7
 Fermer 

Note : 


RÉALISATION : Clint Eastwood
ANNÉE : 1995  PAYS : Etats-Unis
Sur la route de Madison se présente comme un film romantique tout en retenue, où l'amour se veut subtil. Un film touchant qui saura toucher celles et ceux voulant aller au delà des émotions faciles. Ce bon cru de Clint Eastwood se hisse sans mal parmi les meilleurs films romantiques de tous les temps.
8
 Fermer 

Note : 


RÉALISATION : Francis Lawrence
ANNÉE : 2011  PAYS : Etats-Unis
De l'eau pour les éléphants joue la carte du film romantique épique, à l'époque de la Grande Dépression. Un amour qui prend place au sein du milieu du cirque, non sans mal, mais laissant préfigurer sans spoiler une heureuse fin. Un film romantique pour les fans de Robert Pattinson.

Commentaires

Ajouter un commentaire à la liste Les meilleurs films romantiques
Le 02/05/2013

Tout dépend si tu préfère rire ou pleurer :) Et puis film romantique ne veux pas toujours dire film "cucu-gnangnan" pendant tout le film !! Je te conseille "pearl Harbor", a l'origine c'est pas un film romantique et plus un film de guerre je pense, mais l'histoire d'amour est trop belle (perso j'ai pleuré :) Ensuite moi j'aime bien les comédies romantiques du style "Donne moi ta main" ou ce genre de film ! et puis un autre film que j'ai adoré mais je pense que ça ne doit pas plaire à tout le monde c'est "Becoming jane" (sur l'écrivain jane Austen si tu as connais ou si tu as lu)... fin bref, je peux te faire une liste plus grosse si tu es interressé :)

Le 12/03/2013

True romance est un très beau film aussi Wink