Le Steampunk

Photo liste Le Steampunk
Par movie
33 Films   Vues: 30371    Favoris: 2
Le steampunk est à la base un courant littéraire qui peut être considéré comme un sous-genre de la science-fiction. A mi-chemin entre uchronisme et anachronimes en tout genres, il fait la part belle à la période indusrielle du XIXème siècle, s'inspirant d'éléments issus de cette dernière, notamment les machines à vapeur, ainsi que d'une esthétique héritée de la période victorienne.

1
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


RÉALISATION : Ken Hughes
ANNÉE : 1968  PAYS : Grande-Bretagne
En Angleterre Caractacus Potts inventeur farfelu et veuf vit dans la misère avec ses deux enfants. Un jour cependant il achète une ancienne voiture de course et vit des aventures incroyables au dangereux pays de Vulgarie...
2
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


RÉALISATION : David Lynch
ANNÉE : 1984  PAYS : Etats-Unis
L'empereur Shaddam IV règne sur l'univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Atréides, il extermine sur la planète Dune ce peuple fier et valeureux. Paul, héritier des Atréides, échappe au massacre.
3
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


RÉALISATION : Terry Gilliam
ANNÉE : 1985  PAYS : Royaume-Uni
Sam Lowry, fonctionnaire modèle d'une mégapole étrange, à la fois d'hier, beaucoup d'aujourd'hui et tout à fait de demain, a des problèmes avec sa maman et avec l'Etat, tout puissant. Pour couronner le tout, des songes bizarres l'entraînent chaque nuit sur les ailes d'Icare, à la recherche d'une jeune femme blonde, évanescente, inaccessible. Chaque fois qu'il est sur le point de l'atteindre, leurs trajectoires se séparent et le songe s'interrompt cruellement.
Pourtant une nuit, la belle Jill Layton entre dans sa vie... Par le biais d'une erreur dans la machinerie fantastique qui préside à l'organisation de la vie quotidienne des citoyens de cette ville étrange, l'Ordinateur suprême a désigné le brave Buttle à la place de l'escroc Tuttle, activement recherché. Après le décès fâcheux du pauvre Buttle, Saw Lowry, jusque là employé rampant, est promu au Service des Recherches, très brigué... pour dédommager la veuve du défunt. La belle Jill habite au dessus de l'infortunée famille... En fait de recherches, Sam va passer son temps à retrouver la femme de ses rêves.
Sa maman, elle, a des soucis beaucoup plus terre-à-terre. Elle surveille fébrilement les résultats des multiples interventions de chirurgie plastique réalisées par une sorte de Grand-Maître d'une secte étrange dans cet univers incroyable. Et son cher garçon suit attentivement les évolutions du visage et du corps de sa mère, ainsi que celles, nettement plus catastrophiques, de sa tante, soumise aux mêmes supplices vécus avec délice, comme une règle de vie impérative là-bas : rester jeune.
Tout cela dans un univers de tuyaux, de pompes géantes, une sorte de ville-poumon gigantesque d'où Sam sortira finalement vainqueur de toutes les embûches pour retrouver sa belle. Mais à quel prix...
4
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


RÉALISATION : Hayao Miyazaki
ANNÉE : 1986  PAYS : Japon
Un dirigeable est attaqué par des pirates. Sheeta, jeune fille prisonnière d'hommes mystérieux, profite de l'occasion pour tenter de s'échapper et tombe dans le vide. Le pendentif qu'elle porte au cou s'illumine soudainement, sa chute est ralentie et elle descend doucement vers le sol où elle atterrit dans les bras d'un garçon du même age qu'elle nommé Pazu.

Pazu, ce jeune garçon travaillant dans une mine, voit sa vie paisible changer par une nuit où il la voit descendre en flottant, et la rattrape. Venant la sauver, la rassurer et la réconforter, durant tout le long de leur voyage, Pazu, va se retrouver être le protecteur de Sheeta tel un ange gardien. Tous deux se lient d'une forte amitié et amour l'un pour l'autre. Pazu raconte à Sheeta qu'il recherche la légendaire ville flottante "Laputa", symbole d'une civilisation utopique rempli de pureté et de nature toute-puissante mais qui a aujourd'hui disparue.

Mais les hommes poursuivant Sheeta ne tardent pas à la retrouver. Aidée par Pazu, elle va tenter de leur échapper et de découvrir cette mystérieuse ville céleste.
5
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


RÉALISATION : Robert Zemeckis
ANNÉE : 1990  PAYS : Etats-Unis
Marty est coincé en 1955 car Doc s'est retrouvé propulsé en plein Far West, où il s'est établi comme maréchal-ferrant, après que la foudre s'est abattue sur la DeLorean. Par une lettre, qu'il lui envoie à 70 ans d'intervalle, il lui indique de retrouver son double (le « Doc » de 1955) afin qu'il puisse l'aider à repartir en 1985, grâce à la DeLorean qu'il a cachée dans une ancienne mine d'or. Le jeune Marty retourne voir le Doc de 1955 alors que celui-ci vient d'envoyer Marty du premier épisode vers l'année 1985. Le professeur est frappé de stupeur et s'évanouit. Marty ramène Doc à son manoir. Le lendemain, Marty explique au Doc de 1955 toutes les péripéties de l'épisode II. Ils partent à la recherche de la voiture enfermée par les soins du Doc soixante-dix ans auparavant et qui est toujours intacte derrière une galerie frappée des initiales du Doc « E.L.B ». Dans le cimetière attenant à la mine, Marty tombe nez à nez avec la tombe du Doc, assassiné une semaine seulement après l'émission de la lettre, par Bufford Tannen, un ancêtre de Biff Tannen, surnommé le « molosse ». Marty décide, malgré les ordres du Doc, d'aller chercher son ami en 1885, cinq jours avant l'assassinat.
6
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


RÉALISATION : Jean-Pierre Jeunet,...
ANNÉE : 1991  PAYS : France
Un ancien clown est engagé comme concierge dans un hôtel. Le quartier est peuplé de "troglodystes", d'un boucher bienveillant et d'un éleveur de grenouilles. Sur fond de guerre et de terrorisme, le voyageur va découvrir l'amour...
7
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


RÉALISATION : Jean-Pierre Jeunet,...
ANNÉE : 1995  PAYS : France,Allemagne,...
Un vieil homme, Krank, qui ne peut plus rêver, fait enlever des enfants perdus pour leur prendre leurs rêves. Quand Denrée est enlevé, son « grand frère », One, se met en tête de le retrouver avec l'aide de Miette.
8
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


RÉALISATION : Richard Fleischer
ANNÉE : 1954  PAYS : Etats-Unis
En 1868, plusieurs bateaux sont coulés par un monstre mystérieux, selon les témoignages de quelques rescapés, et les marins refusent maintenant d'embarquer. Bloqués à San Francisco, le professeur Arronax, spécialiste de la faune sous-marine, et son fidèle Conseil acceptent de participer à la mission d'enquête de l'armée américaine. Ils embarquent à bord de «L'Abraham Lincoln » en compagnie de Ned Land, un harponneur fameux, afin d'élucider les mystérieuses disparitions et éventuellement tuer le monstre.

Commentaires

Ajouter un commentaire à la liste Le Steampunk