Elektra

    |  10 |
    J'aime:
    NÉE POUR SE BATTRE, ENTRAÎNÉE POUR TUER. - Elektra, une tueuse hors du commun et maîtrisant les arts martiaux à la perfection, est un jour chargée par la maléfique organisation "La Main" de tuer ses voisins, Mark Miller et sa fille Abby. Mais contre toute attente, la tueuse sanguinaire décide de sauver ceux qu'elle croit innocent et se retourne contre ses employeurs... Spin off de Daredevil, dans lequel Jennifer Garner tenait également le second rôle de la tueuse, Elektra, adapté du comics Marvel, est un film de super-héros efficace et explosif, qui nous entraîne dans les traces d'une des rares super-héroïnes Marvel.
    Affiche du film Elektra
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Elektra

    UTILISATEURS
    (2.35 pour 216 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Canada,Etats-Unis
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Elektra : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Catwoman
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Daredevil
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wonder Woman
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Supergirl
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Yatterman
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Barb Wire
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Photos du film Elektra

    Ajouter une photo du film Elektra

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Elektra
    Bande annonce vf
    Bande-annonce VF
    10960 Vues

    Listes avec le film Elektra

    Ajouter une liste au film Elektra
    Quel est, d'après vous le point commun entre Spider-Man, Hulk, Iron Man, X-Men, Blade, Dardevil, Elektra, Les Quatre Fantastiques ou Ghost Rider? Et bien ils sont tous nés au même endroit : MARVEL !...
    L'invention du cinéma a permis l'adaptation de nos livres préférés. Une fois qu'on a terminé un livre qu'on a adoré, quoi de mieux que de pouvoir aller au cinéma et revivre...
    Le cinéma d’action nous présente des héros hauts en couleurs mais encore en majeure partie masculins. Or, il ne suffit pas forcément d’avoir la musculature de Schwarzy ou Stallone pour en remontrer à ces...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Elektra
    olivier.demangeon.5
    Le 16/04/2015
    890 critiques
    « Elektra » est un film d’action fantastique américano-canadien datant de 2005 et réalisé par Rob Bowman, à qui l’on doit de nombreux épisodes de séries télévisées comme Castle, The X-Files ou encore 21 Jump Street et MacGyver. Les acteurs principaux sont Jennifer Garner, qu’on a pu voir dans « Le Royaume » (2007), Will Yun Lee, que nous avons vu dans « Total Recall : Mémoires Programmées » (2012), Cary-Hiroyuki Tagawa, visage connu que l’on a pu voir dans de nombreux films comme « Soleil Levant » (1993), « Mortal Combat » (1995), « Pearl Harbor » (2001), « Hatchi » (2009) ou encore « 47 Ronin » (2013).

    Dans la majeure partie des cas, Laurence et moi, apprécions la plupart des films concernant les personnages de Marvel. Nous n’avions donc pas besoin de beaucoup de motivation pour nous persuader de regarder « Elektra », surtout que l’actrice principale, Jennifer Garner, n’est pas celle que nous aimons le moins. Malheureusement, on doit avouer que nous avons été quelque peu déçus.

    Ainsi donc Jennifer Garner joue Elektra, assassin aux pouvoirs mystiques, qui font d’elle une femme mortelle et efficace dans son domaine. Il est évident que l’actrice s’est fortement impliquée dans le rôle, et c’est toujours agréable de voir des acteurs s’impliquer de la sorte. C’est certainement pour cela que nous nous attendions à voir quelque chose de nouveau émaner de cette actrice américaine, âgée de trente-trois ans au moment du tournage. Après tout, elle nous avait montré sa capacité à endosser des personnages différents pour accomplir des missions complexes lorsqu’elle interprétait l’agent secret Sydney Bristow, dans la série télévisée « Alias » (2001-2006).

    Bien entendu, nous savions qu’endosser le rôle d’Elektra impliquerait que Jennifer Garner serait un assassin, mais il y avait un potentiel accru dans ce personnage de Marvel qu’on en espérait voir autre chose que l’aspect négatif qui se dégage habituellement de ce type de personnage. Au lieu de cela, nous avons eu l’impression que l’actrice, bien que jouant correctement son personnage, n’en faisait guère plus que son rôle dans « Alias ».

    Alors est-ce qu’on peut en imputer la responsabilité à l’actrice. Pas forcément. Les scénaristes, qui ont développé des personnages relativement complexes, auraient pu ajouter une dimension supplémentaire, comme on peut le ressentir dans d’autres films tels que X-Men, ou avec le personnage de Logan / Wolverine, qui se déclinera d’ailleurs en spin-off, ou encore avec Peter Parker / Spiderman. Au lieu de cela, ils ont préféré placer Jennifer Garner dans un rôle, qui sauf le travail physique supplémentaire et l’entrainement spécifique aux scènes de combat, qu’elle pouvait faire avec les yeux fermés.

    L’intrigue s’avère légèrement prévisible, surtout vers la fin du film. On appréciera le travail des accessoiristes et des costumiers qui ont proposé à Jennifer Garner des tenues qui lui correspondent parfaitement et en adéquation avec son personnage. Les autres acteurs ne sont pas mauvais sans pour autant être inoubliables. À noter cependant la prestation de Kirsten Prout dans le rôle d’Abby Miller, une adolescente curieuse et têtue. Jeune actrice qu’on a depuis revue dans « Twilight, Chapitre III : Hésitation » (2010).

    En conclusion, « Elektra » est un film moyen et surtout laissant une impression de regret devant le potentiel du personnage. Malheureusement, un film à classer dans le dossier « aussitôt vu, aussitôt oublié »…

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites