Le Redoutable

    |  1 |
    J'aime:
    - Film biographique annoncé comme inattendu, ambitieux, et rigolard aussi, Le Redoutable se focalise sur la relation amoureuse qui lia le grand réalisateur Jean-Luc Godard et l'actrice Anne Wiazemsky. Le cinéaste, très reconnu suite aux succès A bout de souffle (1960), avec Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg, Le Mépris (1963), avec Michel Piccoli et Brigitte Bardot, puis Pierrot le fou (1965), avec J.-P. Belmondo, s'apprête à embrasser la voie qui le conduira à signer Pravda (1970) et Le Vent d'Est (1970), et à rompre avec le ton des films dits « de la Nouvelle Vague »... Et la jeune actrice le suit, malgré les doutes, les incompréhensions, les disputes. Louis Garrel, et Stacy Martin, qui fut la révélation de Nymphomaniac, endossent ces figures fortes. Dans ce biopic qui avance sur un ton de comédie, au fil de scènes qui essayent de prendre des risques. Un film dans lequel on croise les principes de Mao Zedong, les événements de Mai 68, un Festival de Cannes annulé... Et, le temps de quelques scènes, Grégory Gadebois dans le rôle de Michel Cournot, Félix Kysyl dans celui de Jean-Pierre Gorin, Philippe Girard en Jean Vilar, Romain Goupil en policier, Emmanuele Aita en Marco Ferreri... ou même Jean-Pierre Mocky. La mort d'Anne Wiazemsky, le 5 octobre 2017, et l'arrivée dans les salles du film Grandeur et décadence..., signé par J.-L. Godard en 1986, ont accompagné la sortie du Redoutable...
    Affiche du film Le Redoutable
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Redoutable

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.2 pour 8 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 47min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Redoutable : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les infidèles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film OSS 117 : Rio ne répond plus
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film OSS 117 : Le Caire, nid d&#039;espions
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mes amis
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Classe américaine
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ça détourne
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Le Redoutable: ADN

    Synopsis du film Le Redoutable

    Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne LA CHINOISE avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible. Entre hommage et grand détournement des films de la Nouvelle Vague par Michel Hazanavicius : Le Redoutable est une histoire d’amour, une comédie pop qui raconte la bascule d’un des plus grands cinéastes de notre temps.

    Photos du film Le Redoutable

    Ajouter une photo du film Le Redoutable

    Critiques Blog du film Le Redoutable

    LInfoToutCourt
    Le 13/09/2017
    123 critiques
    Hazanavicius, le réalisateur caméléon. On pourrait le comparer à un Tarantino français, sans l’hémoglobine et le fétichisme des pieds. Dans le Redoutable, sa mise en scène épouse le style Godard et lui rend par ce biais un bel hommage, inventif et décalé. Néanmoins, à l’inverse d’un Tarantino, il est difficile de mettre Hazanavicius dans une case et, malgré son indéniable talent, son œuvre a dû mal à se construire une identité propre et souffre par moment d’un effet pastiche. Néanmoins, c’est une belle surprise !

    Site web:  https://linfotoutcourt.com/cannes-2017-le-redoutable-hazanavicius/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Redoutable
    2736 Vues

    Listes avec le film Le Redoutable

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Redoutable
    tinalakiller
    Le 05/10/2017
    378 critiques
    Le Redoutable, présenté au festival de Cannes en compétition en mai dernier, est principalement inspiré du livre Un an après d’Anne Wiazemsky, l’ex-femme du réalisateur Jean-Luc Godard, mais aussi d’un autre de ses textes autobiographiques, Une année studieuse. Pour être très honnête avec vous, je connais assez mal Godard. Je n’ai vu un seul film, Le Mépris, et quitte à me faire taper dessus, mon visionnage s’est vite transformé en calvaire. Et globalement, mon courte expérience avec les films de La Nouvelle Vague n’a pas été très concluante. J’avais peur que Le Redoutable ne soit pas fait pour moi. Je ne peux pas parler à la place des fans et connaisseurs de Godard mais pour ma part, je l’ai trouvé accessible pour des spectateurs qui ne le connaissent pas le réalisateur (en ayant conscience que je n’ai certainement repéré toutes les références possibles). Et je crois que c’était aussi le but de Michel Hazanavicius, décidément passionné par le cinéma (pratiquement tous les films de sa carrière sont des hommages au cinéma). Décidément, les réalisateurs ont compris que le biopic traditionnel commençait à lasser le public : il faut apprendre à jouer avec ses codes, ne plus raconter une histoire de personnalité de son enfance jusqu’à sa mort, faire intervenir d’autres points de vue.

    (la suite sur le blog)

    Site web:  http://tinalakiller.com/2017/10/05/le-redoutable/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites