Ça

    |  1 |
    J'aime:
    - L'un des romans les plus célèbres, et les plus imposants, de Stephen King, devient enfin un film de cinéma. Avec au centre de son intrigue un clown terrifiant, qui fit beaucoup dans les esprits pour que la peur des comiques maquillés s'étende... Un clown qui est en réalité une « chose » indistincte... Une version téléfilm de Ça, diffusée sur les chaînes françaises en 1993, traumatisa toute une génération de jeunes. Pour remplacer son interprète, Tim Curry (star aussi du Rocky Horror Picture Show), c'est aujourd'hui le jeune Bill Skarsgard, 27 ans, et déjà vu dans Anna Karenine, la série Hemlock Grove, Divergente 3 et Atomic Blonde, qui se glisse derrière le maquillage. Le fils du grand acteur suédois Stellan Skarsgard (Breaking the waves, Insomnia, Will Hunting, Ronin, Dogville, L'Exorciste Au commencement, Pirates des Caraïbes, Nymphomaniac), et le frère d'Alexander Skarsgard (les séries True Blood et Big little lies, Battleship, et la version 2016 de Tarzan)... Film d'horreur et d'épouvante qui suit six gars et une fille, jeunes et tous affublés de défauts, dans la chaleur d'un été mortel des années 80, au sein d'une petite ville maudite, Ça balade le public de maison hantée en égouts, et de peurs primales en jumpscares...
    Affiche du film Ça
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Ça

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.2 pour 12 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 14min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Ça : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Mama
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Houses October Built 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Prevenge
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le retour de Chucky
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mother !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 47 Meters Down
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Ça

    Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Grippe-Sou, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur.

    Photos du film Ça

    Ajouter une photo du film Ça

    Critiques Blog du film Ça

    LInfoToutCourt
    Le 20/09/2017
    123 critiques
    Ça nous offre du grand cinéma à bien des égards. Ne serait-ce que pour la direction artistique magnifique, entre décors, costumes et la photographie exceptionnelle de Chung-hoon Chung, le long-métrage se laisse agréablement regarder. Et puis il y a ce casting convaincant où l’interprétation habitée de Bill Skarsgård rivalise avec l’émotion suscitée par ce petit groupe de gosses talentueux. Quant à la mise en scène d’Andy Muschietti, elle a le mérite de donner du rythme à l’ensemble.

    Site web:  https://linfotoutcourt.com/critique-ca-it-2017/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Ça
    12345 Vues
    Ça - bande annonce VF 4
    Bande-annonce VF
    5044 Vues
    6063 Vues
    1
    2
    3
    4
    page 1

    Listes avec le film Ça

    Ajouter une liste au film Ça

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Ça
    tinalakiller
    Le 12/10/2017
    372 critiques
    Le long roman de Stephen King Ça, publié en 1986, avait déjà connu une première adaptation pour la télévision en 1990 réalisée par Tommy Lee Wallace et avec l’excellent Tim Curry dans le rôle du clown terrifiant Grippe-Sou (Pennywise). Le téléfilm était intéressant (même si je trouve sa seconde partie bien en dessous de la première) mais il a sacrément vieilli. Cela fait depuis quelques années qu’on parle d’une nouvelle adaptation (j’insiste sur le terme – non, ce n’est pas un remake comme je l’ai parfois lu à tort et à travers) pour le grand écran. Cary Fukunaga (crédité au générique) devait réaliser cette nouvelle version avec Will Poulter dans le rôle du clown maléfique. Fukunaga quitte le projet suite à des désaccords artistiques avec les producteurs de New Line, Poulter suit le chemin du réalisateur en guise de soutien. Les frères Duffer étaient également très intéressés par le projet, même avant l’intervention de Fukunaga. Il est finalement amusant de voir un des acteurs de Stranger Things au casting (le jeune Finn Wolfhard). Bref, c’est finalement le réalisateur argentin Andrés Muschietti (qui avait signé le plutôt bon Mamá) qui passe derrière la caméra.

    (la suite sur le blog)

    Site web:  https://tinalakiller.com/2017/10/12/ca-2017/
    sebd59
    Le 24/09/2017
    338 critiques
    Il y avait de quoi avoir peur quand on a vu le résultat de l’adaptation de la tour sombre, et une fois que l’on a vu Ça, on souffle tellement l’on est soulagé. Cette nouvelle adaptation du clown Pennywise est à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer. Il y a eu tout de même quelques coupes qui aurait pu avoir de l’intérêt et certaines scènes ont tendance à traîner un peu trop. Mais l’on peut compter sur Andy Muschietti, pour nous apporter une réalisation soignée à l’image très recherchée et à l’interprétation de Bill Skarsgård, pour faire en sorte que ce film soit réellement angoissant. Nous ne sommes pas vraiment devant un film d’horreur, mais l’on est tout de même devant un film assez flippant par moment mais surtout un film angoissant.

    Site web:  http://wp.me/p99iN1-h5
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites