Elsie, monogame en série

    J'aime:
    Affiche du film Elsie, monogame en série
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Elsie, monogame en série

    UTILISATEURS
    (3 pour 3 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Canada
    DUREE:
    1h 24min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Elsie, monogame en série : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Man Up
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Célibataires... ou presque
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Gazelles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 2 Automnes 3 Hivers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Joséphine
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lola Versus
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Elsie, monogame en série: ADN

    Synopsis du film Elsie, monogame en série

    Elsie, la quarantaine, est productrice de télévision dont les relations sont plutôt agitées. Pour elle, les ruptures sont devenues une routine, et trouver une nouvelle petite-amie – et tout de suite ! - est aussi une pratique bien rodée. Elle a enfin une relation sérieuse avec Robyn, jusqu’à ce qu’elle décide encore de rompre. Elle réalise petit à petit qu’elle pourrait avoir quitté le grand amour…

    ELSIE, MONOGAME EN SÉRIE est une comédie romantique drôle et sincère. Un film frais et pétillant !

    Photos du film Elsie, monogame en série

    Ajouter une photo du film Elsie, monogame en série

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Elsie, monogame en série

    Listes avec le film Elsie, monogame en série

    Ajouter une liste au film Elsie, monogame en série
    Les personnages de célibataires pleuvent dans les cinémas. Seul et heureux de l'être ou célibataire larmoyant, ils n'ont pas fini de tomber amoureux sous nos yeux. Car le célibat reste tout de...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Elsie, monogame en série
    manub
    Le 20/03/2017
    25 critiques
    "Rompre, c'est difficile !"

    Existe-t-il une bonne façon de rompre ? J’imagine que chacun a sa propre réponse, ou pas d’ailleurs, mais que la plupart du temps, on fait…comme on peut !

    Elsie, elle, choisit de préparer un diner à sa petite amie, diner identique au premier qu’elle lui avait concocté pour la séduire. Pour couronner le tout, une fois l’annonce indirectement faite, elle la plante en compagnie d’un ami homo qu’elle a pris soin de convier pour ne pas la laisser totalement seule et désemparée après cette nouvelle un peu brutale. Beaucoup de calculs pour un résultat pas très classe, vous en conviendrez…

    A Toronto, au sein de la communauté gay et lesbienne, les relations sont encore plus compliquées qu’ailleurs selon l’héroïne. On veut bien la croire mais j’ai surtout eu l’impression d’assister à des histoires de cœur en plein milieu bobo-branchouille. On évolue dans un cadre sympa, dans des milieux professionnels fun, médias, art, musique, on boit de la Blanche de Chambly avec une rondelle de citron et on se déplace à vélo dans des quartiers de Toronto qui bénéficient de jolies prises de vue.

    Certes, on a quelques situations un peu décalées voire un peu barrées. La mère fofolle qui appelle de Montréal et s’obstine à nier la séparation de sa fille lesbienne ou peut-être est-ce carrément la sexualité de sa fille qu’elle nie ? Les copines font une cérémonie, pardon un « feu sacré », pour la mort le Charlie leur chat dans une scène plutôt ridicule qui finalement ne fait pas vraiment rire.

    Restent des situations qui sentent souvent le vécu et beaucoup de tergiversations sur l’amour et ses hasards qui pourraient s’appliquer à tous types de relations amoureuses. Est-ce suffisant pour faire un film mémorable, je ne suis pas sûr, mais pour un petit film indépendant sympathique sans doute…


    Site web:  http://bouquins-de-poches-en-poches.blogspot.fr/2017/03/dvd-elsie-monogame-en-serie-christina.html
    Blabbermouth
    Le 16/03/2017
    20 critiques
    Ces derniers jours, je me suis fait violence pour lâcher quelque temps mes séries et visionner quelques films. J’ai ainsi pu voir « Elsie, monogame en série » grâce à Cinetrafic.

    A Toronto, Elsie a la quarantaine et le film commence alors qu’elle plaque sa petite amie. Elle semble d’ailleurs maitriser l’art de la rupture. On en déduit qu’elle n’en est pas à son coup d’essai. Et au fil des minutes, on comprend que notre héroïne n’est pas du genre à rester célibataire. A peine a-t-elle rompu qu’elle drague une autre femme…Une de ses amies lui fait remarquer sa manie de rompre et de se recaser aussitôt et elle lui lance un défi : celui de rester célibataire pendant quelques mois.

    Le film illustre notamment la peur de l’abandon. Car le stratagème d’Elsie, c’est un peu la théorie de « larguer avant de se faire larguer » pour éviter de souffrir et vite passer à autre chose. Mais il se pourrait bien qu’elle ne surmonte pas cette rupture aussi bien que les précédentes…

    elsie-monogame-en-serie-outplay-films-04.jpg

    Ce scénario, déjà vu à maintes reprises dans pas mal de comédies romantiques, tire ici son originalité dans le fait que l’histoire se déroule au sein de la communauté lesbienne. Cela donne à ce film indépendant un petit côté frais. L’humour est bien présent également. Je pense notamment au bon plan drague au parc à chiens, à un repas de famille quelque peu mouvementé ou à une scène de funérailles pas courante.

    Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un bon moment devant ce film et j’en remercie Cinetrafic et Outplay

    « Elsie, monogame en série« , sorti en DVD le 11 février 2017, chez Outplay.

    – http://www.cinetrafic.fr/film-romantique
    – http://www.cinetrafic.fr/film-lesbien


    Site web:  https://sophieandtheseaofstories.wordpress.com/2017/03/16/elsie-monogame-en-serie/
     Fermer Fermer
    Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.