The Circle

    |  6 |
    J'aime:
    - The Circle, ou un thriller de science-fiction qui envisage les réseaux numériques sous l'angle de la catastrophe... Emma Watson, l'interprète d'Hermione dans la saga Harry Potter, devient une championne de l'informatique, engagée par une entreprise qui va la surveiller de trop près... Un film à suspense qui ambitionne de créer un climat très tendu, avec pour le soutenir, une équipe talentueuse, où l'on retrouve John Boyega (Star Wars : le Réveil de la Force) ainsi que Tom Hanks, en patron tantôt inconscient, tantôt tyrannique, et même le regretté Bill Paxton, dans l'un de ses derniers rôles.
    Affiche du film The Circle
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    The Circle

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 24 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 50min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Circle : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film The Handmaid&#039;s Tale (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Time Out
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Agence
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Fils de l&#039;homme
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film V pour Vendetta
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film I, Robot
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Circle

    Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

    Photos du film The Circle

    Ajouter une photo du film The Circle

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Circle
    35824 Vues
    15615 Vues
    189 Vues

    Listes avec le film The Circle

    Ajouter une liste au film The Circle
    Lorsque l'humanité, telle qu'on la connaît, se trouve oppressée au cinéma par des forces supérieures ou par elle-même, le film d'anticipation, souvent dystopique, pafois post-apocalyptique,...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Circle
    olivier.demangeon.5
    Le 01/08/2017
    790 critiques
    « The Circle » est un très bon film de science-fiction, dont l’histoire mêle réalité, technologie existante et à venir. L’intrigue est adroitement ficelée. Le rythme est correct. Les personnages sont bien travaillés, mais le focus est essentiellement placé sur le rôle d’Emma Watson. L’actrice livre une bonne prestation. Tom Hanks offre également une belle performance, offrant un personnage charismatique, intelligent, manipulateur. John Boyaga dispose d’un rôle secondaire. La trame se permet d’écorcher gentiment les réseaux sociaux et le message est à la fois intelligent et effrayant. C’est clairement un récit de mise en garde contre l’orientation négative de certaines technologies. À voir …

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-4vx
    tinalakiller
    Le 18/07/2017
    372 critiques
    Depuis quelques années, les romans dystopiques passent pratiquement tous par la case « adaptation cinématographiques ». Celui de Dave Eggers (pour la petite anecdote, il est également le co-scénariste de Away We Go, réalisé par Sam Mendes), Le Cercle. Je suis allée voir ce film complètement par hasard, je n’avais pas spécialement prévu de le découvrir, j’ai juste accompagné quelqu’un. Je savais à peine de quoi ça parlait : j’avais juste constaté sur les réseaux sociaux un accueil assez mitigé. Peut-être parce que je ne m’attendais à rien que j’ai finalement bien apprécié The Circle. Certes, il s’agit d’un film imparfait et certainement rapidement oubliable. Parmi les défauts les plus notables, le début est un peu long à se mettre en place. On pourra également toujours clamer son manque d’originalité : n’a-t-on pas déjà vu mille fois ces films reprenant le même schéma que 1984 de George Orwell ? Je n’ai jamais regardé Black Mirror mais les fans de la série semblent avoir fait des rapprochements entre les deux oeuvres. Bref, effectivement, nous n’apprendrons rien de bien nouveau dans The Circle : oui, la technologie à outrance bouffe nos vies privées qui ne sont de toute façon plus privées et ces données en question permettront aux hautes instances de manipuler le peuple. Cela dit, même si le sujet n’a donc rien de révolutionnaire, j’ai tout de même été prise dans l’histoire. On ne peut pas s’empêcher de se dire que le film n’est pas si futuriste que ça. Comment ne pas penser aux youtubeurs quand Mae se filme H24 et partage absolument toute sa vie (pas toujours intéressante) ? Comment ne pas y voir un énorme clin d’oeil à Steve Jobs qui faisait ses shows lorsqu’il présentait un nouveau produit ? Google et Facebook sont aussi clairement évoqués. Beaucoup de spectateurs verront les références (placées sans aucune subtilité) : le film a le mérite d’être accessible mais sans tomber dans le film pour adolescents (parce que je m’attendais à ça vu la vague de young adult adaptées). La mise en scène n’est pas exceptionnelle mais elle reste tout à fait efficace. Le résultat m’a encore plus étonnée en sachant que c’était James Ponsoldt derrière la caméra. Evidemment, je préférais quand il signait des films indépendants personnels et subtils comme par exemple The Spectacular Now (avec Miles Teller et Shailene Woodley) ou encore Smashed (avec Mary Elizabeth Winstead et Aaron Paul). Evidemment que cette réalisation pour The Circle est moins personnelle, on sent beaucoup moins sa patte. Cela dit, pour une grosse machine, il ne s’en sort pas si mal que ça.

    [la suite sur le blog]

    Site web:  https://tinalakiller.com/2017/07/18/the-circle/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites