La Fille du train

    |  6 |
    J'aime:
    - Emily Blunt (Victoria, Edge of Tomorrow, Sicario), jeune femme dépressive, se trouve plongée au cœur d'un thriller noir et tendu, dans la lignée de Gone Girl. Témoin d'un événement étrange impliquant un couple qu'elle admirait, elle va se trouver menacée... Haley Bennett (Kaboom, Equalizer), Rebecca Ferguson (Mission Impossible : Rogue Nation) et même Lisa Kudrow (Friends) sont à ses côtés dans ce film à rebondissements et à suspense portant sur les apparences et la normalité, adapté du roman policier de Paula Hawkins, et dirigé par Tate Taylor (La Couleur des sentiments).
    Affiche du film La Fille du train
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    La Fille du train

    UTILISATEURS
    (3.55 pour 81 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 51min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Fille du train : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Sicario
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Agence
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wind Chill
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Thank You For Your Service
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hardcore Henry
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Get on Up
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Fille du train

    Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

    Photos du film La Fille du train

    Ajouter une photo du film La Fille du train

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Fille du train
    24152 Vues
    2091 Vues
    653 Vues

    Listes avec le film La Fille du train

    Ajouter une liste au film La Fille du train
    Et le voilà le nouveau DVDtrafic : février et mars 2017 ! Une nouvelle édition pleine de titres surprenants et d'autres à venir prochainement pour tester et découvrir des films d'auteurs, du...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Fille du train
    tinalakiller
    Le 26/10/2017
    378 critiques
    Comme tout bon best-seller, La Fille du train de Paula Hawkins a eu droit à son adaptation cinématographique. Tandis que l’intrigue se déroulait à Londres dans le roman, elle se situe cette fois-ci dans le film à New York. Visiblement, en VO (et oui je suis passée par la case du mal : la VF), ce choix de transposition géographique prend un certain sens pour appuyer encore plus la solitude de Rachel, d’origine britannique (et incarnée par la britannique Emily Blunt). Le film est sorti un an après Gone Girl de David Fincher, qui était déjà lui-même une adaptation (Les Apparences, Gillian Flynn). Et La Fille du train version film a souffert de cette comparaison (complètement foireuse et superficielle – si vous voulez réellement le fond de ma pensée) avec l’excellent long-métrage de Fincher.

    (la suite sur le blog)

    Site web:  https://tinalakiller.com/2017/10/26/la-fille-du-train-le-mariage-de-mon-meilleur-ami/
    manub
    Le 06/06/2017
    32 critiques
    La Fille du train, c’est d’abord un roman de Paula Hawkins publié chez Sonatine. Roman que je pensais lire avant de voir le film mais finalement grâce à Cinetrafic il en a été autrement. A part qu’il est question d’un thriller, c’est sans en savoir grand-chose que je suis entré dans cette histoire.

    Chaque jour, Rachel Watson prends le train pour aller de New-York vers la banlieue et vice versa. Chaque jour, elle passe et repasse donc devant son ancienne demeure. Celle des jours heureux, quand son mari ne l’avait pas laissé tomber, quand elle était encore heureuse, quand elle n’avait pas encore sombré dans l’alcool.

    Le hasard vous joue parfois de drôles de tours… Mais est-ce vraiment le hasard qui la conduit à passer par ici ? Chaque jour, elle observe, son ancien foyer, le voisinage, elle imagine leur vie, s’imagine une autre vie.

    Un jour, depuis la fenêtre du train, elle aperçoit la voisine dans les bras d’un autre homme que son mari. Peu de temps après, la jeune femme disparait. Entre errances et mensonges, commence alors pour Rachel une longue descente aux enfers…


    Je dois bien reconnaitre que le début du film m’a un peu perdu. Entre les différents personnages, dont deux ravissantes blondes qui se ressemblent et ajoute à la confusion, et les nombreux flashbacks, j’avais un peu de mal à faire la part des choses. Autant dire qu’il faut s’accrocher à son siège pour ne pas perdre le fil et surtout ne pas prendre le train en marche ! Facile, je sais ! ;)

    Si ensuite on se laisse vite embarquer par le rythme et l’intrigue vraiment diabolique, là encore on peut regretter les nombreux faux-semblants. On vous montre une scène, un événement mais au final, ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé. La mémoire parcellaire de la poivrote de service a bon dos ! Perso, je trouve le procédé un peu agaçant mais force est de reconnaitre que la spirale infernale qui se referme sur Rachel fait froid dans le dos et qu’on a envie de savoir comment tout ça va bien pouvoir se terminer...

    Pas un grand film mais un moment sympa. Mention spéciale à Emily Blunt, une fois de plus impeccable, dans un rôle de paumée alcoolique dont elle se tire plutôt bien.

    Site web:  http://bouquins-de-poches-en-poches.blogspot.fr/2017/06/dvd-la-fille-du-train-tate-taylor-2016.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites