White Bird

    |  5 |
    J'aime:
    ELLE ETAIT UNE ADO LAMBDA, JUSQU’A LA MYSTERIEUSE DISPARITION DE SA MERE - Kat est une adolescente de 17 ans comme les autres, avec un petit ami, des amis, un père et une mère qui ne s'aiment pas vraiment, jusqu’à ce qu’un jour, la mère de Kat disparaisse. Gregg Araki a co-produit, écrit et réalisé ce thriller franco-américain qui est une adaptation du roman Un oiseau blanc dans le blizzard de Laura Kasischke. Nommé au festival Sundance 2014, le film a également été présenté en compétition au 40e Festival de Deauville.
    Affiche du film White Bird
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    White Bird

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.5 pour 66 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,France
    DUREE:
    1h 31min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    White Bird : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Virgin Suicides
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nos Étoiles Contraires
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film American Beauty
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Gimme Shelter
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Last Song
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Little Miss Sunshine
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film White Bird

    Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité, Kat semble à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère…

    Photos du film White Bird

    Ajouter une photo du film White Bird

    Critiques Blog du film White Bird

    Bazart
    Le 10/04/2015
    74 critiques
    Suspens psychologique passionnant , ainsi qu'un portrait ébouriffant d'une middle class américaine,
    White Bird présente de bien belles qualités à mettre en avant, et notamment une mise en images particulièrement au point.

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2015/03/16/31698394.html
    LInfoToutCourt
    Le 27/09/2014
    123 critiques
    White Bird n'est peut-être pas dans la veine énergique caractéristique du cinéaste, mais il s'affirme comme un mélodrame juste et envoutant qui s'amuse à jouer avec les codes des suburbs américains.

    Site web:  http://linfotoutcourt.com/white-bird-mysterieuse-melancolie/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de White Bird
    25056 Vues
    481 Vues

    Listes avec le film White Bird

    Ajouter une liste au film White Bird

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film White Bird
    BrooklynNoA
    Le 14/05/2015
    25 critiques
    SPOILER MINIMUM

    "WhiteBird" de Gregg Araki est adapté du roman de Laura Kasischke "Un oiseau blanc dans le blizzard". Très intriguée par ce film et toute la promo qui en a été faite, mais aussi par son casting, WhiteBird me laisse au final un goût amer, peut-être que j'en attendais trop… Ou peut-être que je n'aurais dû lire que le livre…

    Kat est une adolescente que la vie semble à peine effleurer, mais sans que l'on sache dire si c'est de l'égoïsme pur ou un traumatisme plus profond qui est tenu secret. On flotte dans une atmosphère assez froide où l'on voit cette jeune fille évoluer auprès de parents peu communicatifs et de deux amis loin des standards du lycéen américain : un gay aux cheveux peroxydés avec fine moustache en prime et une jeune fille noire en surpoids. Pour clôturer cet environnement propice à la joie de vivre... Kat a un pèr e effacé et une mère un peu "lunaire" qui disparait mais dont l'absence ne la bouleverse pas plus que ça… Kat est surtout dans la découverte de son charme et de sa sexualité mais ses rêves sont eux plein de doutes.

    Là où l'imagination offerte aux pages d'un livre reste sûrement très efficace pour l'intrigue et la lenteur de celle-ci, à l'écran cette lenteur prend un poids bien trop important pour nous garder dans le suspens de cette disparition qui est bien sûr le fil conducteur du film.

    Tout au long de ces 1h30, j'ai l'impression tenace d'avoir déjà vu ce film 100 fois, même ce twist final que j'ai vu venir à des kilomètres m'a finalement déçue. Mais je reconnais volontiers qu'il peut malgré tout surprendre quelques téléspectateurs si ils sont un peu moins adepte de ce type film.

    Alors, même si j'ai été déçue je dois admettre que la mise en scène est sobre et efficace, le travail de déco "rétro" est bien fait et le casting est bon, surtout Eva Green ! "White Bird" ne rentre pas dans mes films "incontournables" mais je reconnais qu'il fait le job, même si le scénario est pour moi déjà vu...


    En bref : Malin mais lent et insipide, White Bird révèle un scénario déjà vu. C'est une déception malgré un bon casting, une Eva Green superbe et un twist final qui peut surprendre.



    Merci à Cinetrafic pour cette découverte du film "White Bird"
    ;)
    D'autres films à découvrir via le site dans les catégories :
    - Les films sur les ados les plus populaires
    - Les meilleurs films de tous les temps selon Cinetrafic


    Site web:  http://noaetsonmonde.blogspot.fr/2015/05/dvd-white-bird-de-gregg-araki.html
    humeursdefilles
    Le 27/04/2015
    32 critiques
    Malgré ma mauvaise expérience avec Kaboom, White Bird et son casting étonnant me faisait vraiment de l'oeil! Sauf que mon emploi du temps et les séances de mon ciné d'art et d'essai provincial n'ont jamais réussi à coincider :/ Alors quand CinéTrafic l'a proposé dans sa liste contre une critique, j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion. Le DVD est sorti le 17 Mars dernier. L'éditeur est Bac Film ( Bac Boutique et sa page facebook ).

    Découvrir Shailene Woodley dans un rôle un peu moins lisse éveillait ma curiosité. Elle joue avec brio l'adolescente délurée à peine secouée par la disparition de sa mère, partie sans explication! Visuellement et esthétiquement le film est superbe, particulièrement les scènes où l'héroïne voit sa mère apparaître dans ses rêves. Au niveau du casting également, chacun est à sa place. Eva Green est parfaite en mère hystéro dépressive tout comme Christopher Meloni en père assez lisse et fade qui va finir par révéler certaines failles. Toute cette justesse n'empêche pas le film d'être mou et de manquer de rythme. J'ai trouvé qu'il y avait des détours un peu inutiles. Et puis pas mal de prévisible malgré tout. Heureusement le twist final rattrape un peu le reste qui est plus convenu. Dans les livres comme dans les films, j adore ces fins auxquelles on ne s'attend pas!

    Vous l'aurez compris, j attendais beaucoup de White Bird et j'ai été un peu déçue par le film qui reste néanmoins agréable à regarder dans l'ensemble!

    Sur le DVD vous trouverez quelques scènes coupées dans les bonus ainsi que quelques bandes annonces de films du même distributeur!

    Sur le site de Cinétrafic vous trouverez des nombreuses critiques de films mythiques et d'autres tout récents . Et Découvrez la sélection de films d'amour ici . De quoi vous donnez des idées de soirées cinéma :)

    Site web:  http://humeursdefilles.blogspot.fr/2015/04/white-bird-de-gregg-araki.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites