Capitaine Phillips

    |  7 |
    J'aime:
    IL NE PEUT Y AVOIR Q'UN SEUL CAPITAINE À BORD. - Adapté du livre de Richard Phillips, Capitaine Phillips raconte l'héroïsme dont a su faire preuve le commandant du Maersk Alabama pendant la prise d'otage du bateau qui a eu lieu en 2009 par des pirates somaliens. Le réalisateur de Bloody Sunday livre un drame réaliste et intense qui se double d'un film d'action haletant, porté par le duo d'acteurs Tom Hanks et Barkhad Abdi.
    Affiche du film Capitaine Phillips
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Capitaine Phillips

    UTILISATEURS
    (3.7 pour 180 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 14min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Capitaine Phillips : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Hijacking
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Chute de la Maison Blanche
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Attaque du métro 123
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Opération Espadon
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Stolen Seas
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Chute du faucon noir
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Capitaine Phillips

    Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. L’approche très personnelle du réalisateur Paul Greengrass fait du film un thriller palpitant doublé d’une peinture complexe des conséquences multiples de la mondialisation. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…

    Photos du film Capitaine Phillips

    Ajouter une photo du film Capitaine Phillips

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Capitaine Phillips
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Capitaine Phillips

    Ajouter une liste au film Capitaine Phillips
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Quand on nous dit Afrique on pense jungle, animaux exotiques, paysages fabuleux, déserts gigantesques... mais aussi guerres, famines, violences, injustices sociales... ou alors culture, blues ou jazz. Et...
    Depuis plusieurs décennies, la peur de l'attentat et de l'explosion de bombes hante les thrillers d'action américains. Ce cinéma à suspense prend parfois pour argument les tensions...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Capitaine Phillips
    olivier.demangeon.5
    Le 29/03/2018
    886 critiques
    « Captain Phillips » est un excellent thriller, basé sur une histoire vraie, avec une intrigue forte et une ambiance particulièrement tendue. Le développement des personnages est bien équilibré, permettant parfaitement de s’immerger aux côtés des principaux protagonistes. La photographie est très plaisante et le rythme est cohérent avec l’action. La distribution offre de très bonnes prestations, et la confrontation entre Tom Hanks et Barkhad Abdi tient toutes ses promesses, permettant à l’un de s’affirmer encore une fois comme un acteur de talent, et à l’autre de se faire connaître. Un divertissement à l’atmosphère crispant mais parfaitement orchestré par un réalisateur de qualité.

    Site web:  https://wp.me/p5woqV-5IQ
    filou49
    Le 31/03/2014
    148 critiques
    Dans ma chronique accompagnant la sortie DVD de l'excellent film danois Hijacking, je faisais le parrallèle avec "Captain Philips" de, Paul Greengrass, le réalisateur de la série Jason Bourne, car il reprenait exactement sur le papier la même trame que Hijacking, (un bateau encerclé par des pirates somaliens), mais en assaisonnant le tout à la sauce US. Je n'avais pas pu visionner à l'époque au jour d'aujourd'hui ce Captain Philips, mais c'est désormais chose faite à l'occasion de sa sortie DVD, qui a lieu ce jeudi 20 mars.

    Et si Paul Greengrass filme, pareil à son habitude ( surtout comme il l'avait fait dans "Bloody Sunday ou Vol 93, les deux seuls films que j'ai vu de lui, vous connaissez mon aversion pour les agents secrets), cette attaque de pirates somaliens contre un navire américain de façon assez proche du documentaire, en donnant l'impression que le spectateur est totalement immergé dans le bateau, et cette approche pourrait donc nous faire penser à celle du film danois, les ressemblances s'arretent là.

    En effet, Hijacking se concentrait autant que sur les intérêts et les motivations des pirates et ceux des membres de l'équipage et de la compagnie qui les emploie que sur le détournement proprement dit.

    Or ce volet négociation et son alternance avec la vie des otages était vraiment une très belle idée de scénario formidablement exploitée par le cinéaste danois. Tandis que dans Captain Philips, on reste exclusivement sur le navire, et ne lachera pas le captain Philipps, son équipage, et les pirates somaliens, chacun tentant de jouer son jeu pour rester en vie ou avoir l'argent qu'ils étaient venus chercher .

    Et si cette partie là est plutot habilement écrite, on n'évitera pas toujours, hélas, un léger manichéïsme dans la présentation des situations et des personnages, avec des africains montrés comme des gens avides de fric sans scrupules ( alors qu'Hijacking était plus subtil et moins tranché dans cette description des pirates) et un équipage américain un peu trop montré comme les sauveurs du monde, comme le cinéma holywoodien adore nous le montrer, sans se préoccuper de plus de nuances que cela.

    Mais même si on est à la lisière du documentaire avec la partie prise d'otages, Paul Greengrass est aussi réputé pour être un orfèvre du cinéma d'action, comme il l'a montré notamment évidemment dans les films avec Jason Bourne, et dans ce "Captain Philipps", force est de constater que la mise en scène est implacable, et notamment dans les scènes les plus trépidantes, comme les deux assauts successifs, des pirates ou bien encore les scènes qui se déroulent dans le canot de survie, des scènes qui prennent vraiment à la gorge le spectacteur.

    On sent que Greengrass est très doué pour doser comme il faut la tension dans ces films, et du coup, sur le plan du simple divertissement et du thriller d'action , "Capitaine Phillips" reste une indéniable réussite qui plaira forcément aux amateurs du genre-et le film avait d'ailleurs été pas mal cité lors de mon top ten 2013 des internautes de bazart .

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2014/03/20/29457810.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites