Le Pacte

    |  6 |
    J'aime:
    - Lorsque sa femme est violemment agressée, Will Gerard accepte de signer un pacte avec un groupe de citoyens justiciers : ils tueront le coupable en échange d'un service. Bientôt, Will découvre que pour combler sa dette, il devra tuer un homme en retour... Porté par Nicolas Cage, Le Pacte est un thriller d'action dramatique, explosif et haletant.
    Affiche du film Le Pacte
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Pacte

    UTILISATEURS
    (3.05 pour 71 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Pacte : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Hell Driver 3D
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Flingueur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Expendables 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 12 heures
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Taken 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Benjamin Gates et le Livre des secrets
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Pacte

    Disponible en MULTI-ECRANS hors HD -La femme de Will Gerard, un professeur d'anglais, vient d'être violemment agressée dans sa voiture. Alors qu'elle est entre la vie et la mort, couchée sur son lit d'hôpital, son mari rencontre un homme, Simon, qui lui propose de la venger. Le mystérieux personnage lui explique qu'il fait partie d'un groupe de citoyens décidés à se faire justice eux-même. Mais cette aide n'est pas gratuite. En échange, Will devra, par la suite, leur rendre un petit service. Pour effacer sa dette, il lui faudra tuer un journaliste. Will refuse, mais se rend compte qu'il est trop tard. Il est pris au piège par une organisation secrète présente dans tous les niveaux de la société...

    Photos du film Le Pacte

    Ajouter une photo du film Le Pacte

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Pacte
    Le pacte (bande-annonce VF)
    Bande-annonce VF
    5567 Vues

    Listes avec le film Le Pacte

    Ajouter une liste au film Le Pacte
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Où l'on profite que notre Johnny H soit aller rendre visite à Johnny To pour célébrer le culte de l'absence de pardon. A noter: tout film comportant le mot vengeance n'est pas le bienvenu...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Pacte
    olivier.demangeon.5
    Le 18/10/2016
    790 critiques
    « Le Pacte » est un très bon thriller d’action. Le scénario est plaisant permettant de développer une histoire intéressante. L’intrigue est pleinement au rendez-vous, et nous maintient en haleine, se demandant quelle sera la conclusion de tout cette (mes)aventure. La photographie est basique. Les scènes d’action sont bien orchestrées et dynamiques. Le rythme est crescendo et se maintient jusqu’au dénouement final. Le casting offre des prestations plaisantes dans l’ensemble. Un film qui permet de passer un agréable moment de divertissement.


    Site web:  http://wp.me/p5woqV-2jC
    filou49
    Le 29/06/2012
    148 critiques
    J'ai voulu me faire une opinion plus large sur le phénomène Nicolas Cage et j'ai étudié de plus près sa composition dans un de ses derniers film sortis en France, Le Pacte, réalisé par le vétéran Roger Donalsdon [Cocktail, Le pic de Dante, Braquage à l'Anglaise], et qui est sorti en DVD le 9 mai dernier (Distribué par M6-SND”).

    Au début du film, Cage joue un personnage à mille lieux de ses derniers rôles d'aventuriers ( Benjamin Gates,aie) ou de zombie ( Ghost Rider, double aie) puisqu'il incarne un professeur d'anglais dans un collège un peu mal famée de la Nouvelle Orléans. Quoi, Nicolas Cage dans un drame social sur le système éducatif anglo saxon?

    Rassurons les fans, rien à voir ici avec le dernier rôle d'Adrian Brody dans le superbe Détachment. On va en effet vite abandonner ses cours et sa classe, puisqu'au bout de 10 minutes, alors qu'il semblait mener une vie de couple idyllique avec la superbe blonde January Jones ( vue dans la série culte Mad Men), cette dernière se fait trés méchamment agresser dans la rue par un inconnu. Entre la vie et la mort, son compagnon ( donc Nicolas, vous suivez, au moins?), complétement détruit ( et désolé, mais il joue pas terrible le type complétement détruit, Nicolasss) va accepter assez vite l'offre d'un type qui trainait à l'hôpital : ce dernier lui retrouve et tue le coupable, en échange d'un petit service dont il ne précise pas la nature.

    Evidemment, le violeur est tué, et évidemment, le petit service en question n'est pas vraiment anodin, et notre Nicolas préféré va se retrouver embarqué dans une affaire qui l'est bien mal (embarquée) pour lui.

    Bon, présenté comme cela, on pourrait croire que je me moque d'un film qui aurait tout d'un film d'action cousu de fil blanc. Et en fait, pas vraiment, passé une première demi heure assez mal fichue où la nouvelle (contre) performance de Monsieur Cage m'empechait d'ahérer à l'histoire, je me suis trouvé bien embarqué par le scénario et surtout par l'ambiance instauré par Roger Donaldson qui sait y faire avec une caméra.

    Le Pacte lorgne clairement du coté des thriller paranoiaques ( comme les 3 jours du condor) où le héros peut ,et doit, se méfier de tout le monde, même de ses proches, et ne peut jamais respirer car un ennemi est à chaque coin de sa route.

    Et même si certains rebondissement peuvent se prévoir bien longtemps à l'avance (attention spoiler : et si le meilleur ami n'était pas si meilleur ami que cela? :o), on se prend bien au jeu et on voudrait être certain que Nicolas Cage et sa femme s'en sortent indemne à la fin, sans trop de casse.

    Le grand atout du film vient d'un ingrédient cher à Hitchock qui disait qu'un film était réussi si le méchant l'était, et ici, il l'est assurément. Interprété par un Guy Pearce ( Memento, La Confidential) qu'on avait un peu perdu de vue, parfait de charisme et de machiavélisme, on comprend tout à fait l'attrait qu'il peut exercer sur tous ceux qui adhérent à cette mystérieuse organisation. En revanche, le message de cette organisation, qui surfe sur la déliquessence de notre société actuelle de plus en pourrie, peut faire tiquer un peu, et faire penser aux heures les plus sombres du cinéma de l'autodéfense chère à Charles Bronson.

    Heureusement, Roger Donaldson ne va très loin sur ce terrain là et préfère laisser le film sur les rails d'un bon thriller bien efficace, avec ce qu'il faut d'action et de surprise, et en cela, il tient parfaitement la route.

    Et finalement, même Nicolas Cage apparait assez crédible sur la fin, et tient sans doute avec ce pacte un de ses meilleurs rôles depuis longtemps!

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2012/06/29/24589890.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites