L'Agence

    |  32 |
    J'aime:
    ET SI NOUS N'ÉTIONS PAS MAÎTRES DE NOTRE DESTIN ? - Porté par Emily Blunt et Matt Damon, L'Agence est un comédie romantique élégante et fraîche, qui oscille habilement entre le film d'action, le thriller d'anticipation tout en offrant une réflexion sur la dure échappatoire face à son destin. David Norris décide un jour de refuser l'avenir que le Sort lui a réservé. Afin de se libérer de son destin, il doit coûte que coûte poursuivre la femme dont il est tombé amoureux.
    Affiche du film L'Agence
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    L'Agence

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 384 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 46min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    L'Agence : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Upside Down
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Clones
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film V pour Vendetta
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film I, Robot
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Minority Report
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Los Angeles 2013
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film L'Agence

    Sommes-nous maître de notre destin ou les instruments de certaines forces invisibles ? Dans le thriller « L’Agence » Matt Damon incarne un homme qui va accidentellement entrevoir l’avenir qui lui est réservé, et comprendre qu’il aspire à autre chose. Pour reprendre le contrôle de son destin, il décide alors de retrouver la seule femme qu’il n’ait jamais pu chasser de son esprit, à travers les rues du New York d’aujourd’hui. Sur le point de devenir sénateur, le jeune politicien David Norris (Matt Damon) fait la rencontre d’une ravissante danseuse de ballet contemporain, Elise Sellas (Emily Blunt), une femme comme il n’en a jamais croisée auparavant. Mais à peine a-t-il le temps de réaliser ses sentiments naissants pour elle que de mystérieux hommes oeuvrent dans l’ombre pour les séparer.

    Photos du film L'Agence

    Ajouter une photo du film L'Agence

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'Agence
    Bande Annonce - L'agence
    Bande-annonce VF
    29309 Vues

    Listes avec le film L'Agence

    Ajouter une liste au film L'Agence
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Lorsque l'humanité, telle qu'on la connaît, se trouve oppressée au cinéma par des forces supérieures ou par elle-même, le film d'anticipation, souvent dystopique, pafois post-apocalyptique,...
    Métaphore de la société paranoïaque, le complot est un thème régulièrement présent au cinéma que ce soit à travers des films historiques, de fiction ou même de comédie. Le complot est un ressort...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'Agence
    Daydreamer
    Le 19/10/2012
    760 critiques
    Original et ambitieux mais manquant d'épaisseur et de crédibilité... En plus ça m'a fait bizarre de retrouver un des acteurs principaux de Mad Men dans le rôle d'un de ces "agents" qui font assez penser aux observateurs de Fringe. Reste un divertissement honorable qui souffre tout de même parfois de temps morts et d'une romance un peu facile...

    Nio_Lynes
    Le 26/02/2012
    282 critiques
    L'agence (2011) ou "The adjustment bureau" en V.O est en fait l'adaptation de la nouvelle "The adjustment team" (1954) de Philip.K.Dick (que vous pouvez trouver dans le recueil "souvenir" édité chez Folio-SF). En bon fan de Dick j'ai été surpris de voir que l'on conservait l'ambiance de paranoïa inquiétante de la nouvelle (laquelle fait près de 40 pages, de quoi effectivement fournir une bonne matière à un bon petit film) mais aussi les éléments plus humanistes liés à l'équipe d'ajustement en question (qui "reprogramme" les gens --évitons de trop spoiler).

    Ainsi hors de tout manichéïsme, ceux-ci essayent de faire leur travail, quitte à raisonner le personnage principal sans jamais en faire trop dans l'initimidation ou autres moyens de pressions (comme la violence ou le chantage). Il y a cette volonté de toujours laisser au personnage et au spectateur la notion de compréhension de leurs actes sans toutefois dévoiler toutes les réponses.

    L'idée de traiter du destin, du hasard et des notions de libre-arbitre sur fond de romance traitant d'un amour ultime et exclusif (qui peut d'ailleurs arriver dans la vraie vie. Est-ce que nous-même n'entendons pas parfois des gens censés déclarer un jour "C'est la Femme/l'Homme de ma vie" ?) est aussi bien vu.

    Evidemment le film manque un peu de rythme et ne va pas jusqu'au bout de ses idées mais je maintiens qu'on passe un assez bon moment pour avoir envie de le revoir et c'est ça qui compte.

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2012/02/26/23617635.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites