Bienvenue chez les Ch'tis

    |  58 |
    J'aime:
    DÉCOUVREZ LA CONVIVIALITÉ DU NORD PAS-DE-CALAIS ! - Dany Boon se met en scène en ch'ti et raconte l'histoire de Philippe, un directeur de poste muté à Bergues, dans le Nord. S'ensuivent alors des situations cocasses et mémorables pendant qu'une amitié s'installe entre Philippe et Antoine, le postier du coin. Le réalisateur s'amuse avec les clichés sur le Nord pour lutter contre les préjugés. Bienvenue chez les Ch'tis est un énorme succès au box-office avec plus de 20 millions d'entrées.
    Affiche du film Bienvenue chez les Ch'tis
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Bienvenue chez les Ch'tis

    UTILISATEURS
    (3.1 pour 2007 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 46min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Bienvenue chez les Ch'tis : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Rien à déclarer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Supercondriaque
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vive la France
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Camping 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mais qui a tué Pamela Rose ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chouchou
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Bienvenue chez les Ch'tis

    Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s’enfonce dans un mensonge confortable : quinze jours durant, il s’éclate dans le Nord en compagnie d’Antoine, et un week-end sur deux, il se fait choyer par sa femme qui surmonte peu à peu sa dépression. Tout va bien, jusqu’au jour où Julie décide de rejoindre Philippe à Bergues pour mieux l’aider à traverser ce qu’elle croit être une épreuve.
    Philippe est obligé d’avouer à Antoine et son équipe qu’il les a décrits comme des barbares à son épouse. Il les supplie de se comporter comme tels pour couvrir son mensonge et effrayer Julie afin qu’elle reparte très vite. De mauvaise grâce, les employés de Philippe se prêtent à la mascarade et font passer à Julie le pire séjour de sa vie. Mais Julie découvre la supercherie…Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s’enfonce dans un mensonge confortable : quinze jours durant, il s’éclate dans le Nord en compagnie d’Antoine, et un week-end sur deux, il se fait choyer par sa femme qui surmonte peu à peu sa dépression. Tout va bien, jusqu’au jour où Julie décide de rejoindre Philippe à Bergues pour mieux l’aider à traverser ce qu’elle croit être une épreuve.
    Philippe est obligé d’avouer à Antoine et son équipe qu’il les a décrits comme des barbares à son épouse. Il les supplie de se comporter comme tels pour couvrir son mensonge et effrayer Julie afin qu’elle reparte très vite. De mauvaise grâce, les employés de Philippe se prêtent à la mascarade et font passer à Julie le pire séjour de sa vie. Mais Julie découvre la supercherie…

    Photos du film Bienvenue chez les Ch'tis

    Ajouter une photo du film Bienvenue chez les Ch'tis

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Bienvenue chez les Ch'tis
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Bienvenue chez les Ch'tis

    Ajouter une liste au film Bienvenue chez les Ch'tis
    Rien de tel qu’une bonne comédie. Puisque le cinéma français a un talent particulier à créer des bons films comiques, voici une liste de films comiques français pour passer un bon moment. Depuis longtemps...
    vous voulez organisez un fêtes avec vos copines et vous ne savez pas quoi mettre comme film et bien cette liste est idéale.27 robes,bridjet jones,et si c'etait vrai,amélie poulain.voici les films idéales.
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Bienvenue chez les Ch'tis
    Lenny370
    Le 16/08/2014
    12 critiques
    C est le titre d'un film que je vais siter , beaucoup de bruit pour rien , ce n 'est pas à la hauteur de la pub que l'on a fait.


    chewbawik
    Le 18/08/2013
    158 critiques
    Un film que l'on apprécie au cinéma avec du monde autour ... mais moins seul chez soi.
    Il y a eu tellement de bruits autour de ce film que la première fois que je l'ai vu (à la télé, pas au conéma), j'ai été déçu.
    Alors oui il y a des bonnes scènes d'humour ... mais elle ne sont pas si nombreuses. On rit, mais pas si souvent. C'est même parfois si exagéré que l'on se sent gêné.
    Au cinéma, avec l'effet de foule, c'est sûr que ce film doit faire rire, mais seul, l'effet est moins présent.
    C'est tout de même un bon film français avec un duo Merad-Boon sympathique, mais ça n'est pas le meilleur film comique français que j'ai pu voir.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites