La Fureur du dragon

|       3 |
J'aime:
ma note
je suis fan
ajouter à mes films

Notez le film : 


ecrire mon avis/critique
recommander à mes amis
BANDE ANNONCE
VF

La Fureur du dragon

UTILISATEURS
(3.2 pour 10 notes)
REALISATION:
ANNEE:
PAYS:
ACTEURS:
+ Fiche complète

La Fureur du dragon : films proches

<
1
2
>
Affiche du film La Fureur de vaincre
Film
pas de bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film The Big Boss
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Opération dragon
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Le Jeu de la mort
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Le jeu de la mort II
Film
pas de bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Bruce Lee, l&#039;homme et sa légende
Film
pas de bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


La Fureur du dragon: ADN

Emotions : Extrême/ sensations fortes | Palpitant | Violent

Synopsis du Film La Fureur du dragon

Photos du Film La Fureur du dragon

Ajouter une photo du film La Fureur du dragon

Extraits de films, bande-annonces

Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Fureur du dragon

Listes avec le Film La Fureur du dragon

Ajouter une liste au film La Fureur du dragon
161 Films
67165 Vues
1 Favoris
Les meilleurs films d’action et d’arts martiaux sont très probablement issus de production Hongkongaise. Mélangeant aussi bien le genre du cinéma d’action ou des comédies, les films d’arts martiaux...
356 Films
15177 Vues
0 Favoris
7 Films
2303 Vues
0 Favoris
Retrouvez les 6 films les plus marquants du maitre du Kung-Fu

vos dernières critiques de film

Ajouter une critique au film La Fureur du dragon
p4cJapan
Le 15/12/2011
30 critiques
Toujours faisant suite à l’opération de Cinetrafic et par la participation de Metropolitan Films, j’ai eu l’occasion de voir La fureur de Dragon, cette fois-ci, réalisé et interprété par Bruce Lee. C’est donc le premier film de Bruce Lee où il se met lui-même en scène. Est-ce une bonne chose ? Tout dépend si l’on est fan du bonhomme ou pas. Autant le dire, La fureur du dragon va pécher du coté de la série B, avec ses bons cotés et ses moins bons. Pourtant, pour certains, c’est le meilleur Bruce Lee, car il est ici au sommet de son talent. Sa musculature est impressionnante et ce dernier est encore plus rapide dans ses mouvements de son Jeet Kune Do. Certains dirons que le film à vieilli et il est vrai qu’il n’est plus tout jeune, pourtant, la remasterisation de Metropolitan permet d’en profiter pleinement. Le son est bien meilleur, l’image également, pourtant, il est à savoir que le film ne s’est pas tourné sans peine. En effet, sur place, une grande majorité de l’équipe n’avait pas de visa pour séjourner en Italie, une fois arrivée sur place, ce qui a grandement joué sur le temps alloué au tournage. Trois semaines pour boucler un film, çà fait peu et on sent que certains scènes ont été faites à l’arrache, surement sans autorisation.

L’histoire de La fureur de Dragon est ultra classique pour un film du genre. Un restaurent se fait harceler par des voyous locaux qui souhaitent récupérer ce dernier pour faire main mise sur le quartier. L’oncle de la famille, envoi le jeune Bruce Lee sur le terrain pour tenter de les aider. C’est kitsh, tout comme les dialogues, les accessoires et les clichés à gogo, mais qu’importe, l’homme de la situation est là. En effet, Bruce Lee crève l’écran. Réalisé et mis en scène par ce dernier, on ne pouvait pas en espérer autant. Physiquement, il impose. Bruce Lee dégage son ce film, une réelle puissance qui rendent les combats tout à fait remarquable à suivre. Un minimum de découpage en compagnie de grosses pointures (Chuck Norris et Bob Wall), c’est l’excellence même. A souligner que le combat entre Chuck Norris et Bruce Lee dans une reconstitution en studio du Colisée de Rome est simplement mythique.

Ici, place au Jeet Kune do, pour faire plaisir au fan, sans pour autant oublier le coté humoristique que Bruce Lee chérie tant, afin de montrer qu’il garde la tête sur les épaules. C’est indéniable que les films avec Bruce Lee ont marqués le cinéma occidental. Le Jeet Kune Do de Bruce Lee fût une révélation pour tout un hémisphère du cinéma du genre. La fureur du Dragon est le film ayant remporté le plus grand succès à Hong-Kong et pour certains reste la référence en la matière. Un film dédié au fan du monsieur, qui trouverons ici, un film montrant l’acteur à son apogée.

Site web:  http://www.kurosawa-cinema.com/films/hk-chinois/la-fureur-du-dragon/
 Fermer Fermer