Pulp Fiction

|       617 |
J'aime:
FILM NOIR POP - Palme d'Or au festival de Cannes 1994, Pulp Fiction fait s'entremêler plusieurs récits, à la manière d'un film choral, et raconte des histoires de gangsters : des professionnels (Jules Winnfield et Vincent Vega) aux amateurs (deux braqueurs Ringo et Yolanda). Instants musicaux réjouissants et dialogues à l'humour piquant devenus cultes rythment le film de Tarantino. Véritable mélange des genres, Pulp Fiction prend des allures vintage et donne envie de twister !
ma note
je suis fan
ajouter à mes films

Notez le film : 


ecrire mon avis/critique
recommander à mes amis
BANDE ANNONCE
VF

Pulp Fiction

BLOG
UTILISATEURS
(4.2 pour 1417 notes)
REALISATION:
ANNEE:
PAYS:
DUREE:
2h 30min
ACTEURS:
+ Fiche complète

Pulp Fiction : films proches

<
1
2
>
Affiche du film Jackie Brown
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Reservoir Dogs
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Snatch : Tu braques ou tu raques
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Sin City
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Tueurs nés
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Usual Suspects
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Synopsis du Film Pulp Fiction

Deux amoureux paumés s'apprêtent à prendre d'assaut le tiroir-caisse d'une cafétéria. Non loin d'eux, deux consommateurs boivent tranquillement leur café. Par malheur pour les apprentis truands, il s'agit de Vincent et de Jules, des tueurs professionnels dont la vie est une longue course d'obstacles, particulièrement ces derniers temps. Prié par Marsellus, un caïd, d'accompagner son épouse Mia au restaurant, Vincent s'exécute, allant jusqu'à participer à un concours de danse. Plus tard, victime d'une overdose, Mia s'effondre sous ses yeux. De son côté, en cavalant après Butch, un boxeur indélicat, Wallace s'est mis dans de beaux draps...

Photos du Film Pulp Fiction

Ajouter une photo du film Pulp Fiction

Extraits de films, bande-annonces

Vous pouvez ajouter un extrait de film de Pulp Fiction
1
2
3
4
5
6
...
9

Listes avec le Film Pulp Fiction

Ajouter une liste au film Pulp Fiction
370 Films
595502 Vues
7 Favoris
Les films cultes sont des films qui marquent l’esprit des spectateurs de cinéma. Cette liste montre que parmi les meilleurs films cultes toutes les thématiques sont abordées pour le plus grand plaisir des...
309 Films
516634 Vues
1 Favoris
Au cinéma, nous aimons tous regarder une bonne histoire de hold-up. Ce mot, signifiant "braquage" en anglais, constitue presque une genre en soit. Si dans beaucoup de films la scène de braquage ne...
341 Films
188736 Vues
10 Favoris

vos dernières critiques de film

Ajouter une critique au film Pulp Fiction
italoromano
Le 26/09/2014
0 critique
Du bon, du très bon, du très très bon Tarantino.
Comme souvent, il ne nous déçoit pas: le scénario est haletant, les dialogues piquants. Les personnages, notamment Vincent Vega (John Travolta), Mia Wallace (Uma Thurman) et Jules Winnfield (Samuel L. Jackson), paraissent sortir de deux univers à la fois: les gangsters de Chicago pendant la prohibition et les camés incurables de la scène rock des 70's et 80's. Ajoutez à cela la hargne teintée d'humour ironique de Butch Coolidge (Bruce Willis), le personnage haut en couleur qu'est Marsellus Wallace (Ving Rhames). Parsemez le tout du génie et du trash du seigneur Tarantino. Vous obtiendrez alors un chef d'œuvre (à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes tout de même) !

Site web:  http://www.cinetrafic.fr
chewbawik
Le 27/07/2013
134 critiques
Ce film est excellent et joue parfaitement avec son temps.
L'avantage quand on regarde un film de Tarantino, c'est que l'on sait d'avance que l'on va être surpris et ce film ne fait que ça : surprendre.
Les personnages sont aussi loufoques qu'attachants, leurs dialogues sont souvent drôles et surprenants, le scénario ne suit en rien les classiques du genre en nous proposant une ribambelle d'histoires, pas toujours dans un ordre chronologique, mais plein d'humour et de loufoquerie. Et puis surtout, le film est mature et ne s'embête pas avec le côté gnian gnian que l'on retrouve habituellement.
Pulp Fiction est un film à voir, car il ne ressemble à aucun autre film et qu'au vu du casting et du jeu d'acteur, vous en aurez pour votre argent.

 Fermer Fermer