Pulp Fiction

|       564 |
ma note
je suis fan
ajouter à mes films
 Fermer 

Note : 


ecrire mon avis/critique
recommander à mes amis
BANDE ANNONCE
VF

Pulp Fiction

BLOG
UTILISATEURS
(4.2 pour 1245 notes)
REALISATION:
ANNEE:
1994
PAYS:
Etats-Unis
DUREE:
2h 30min
ACTEURS:
+ Fiche complète

Pulp Fiction : films proches

<
1
2
>
Affiche du film Jackie Brown
Film
 Fermer 

Note : 


Affiche du film Reservoir Dogs
Film
 Fermer 

Note : 


Affiche du film Snatch : Tu braques ou tu raques
Film
 Fermer 

Note : 


Affiche du film Sin City
Film
 Fermer 

Note : 


Affiche du film Tueurs nés
Film
 Fermer 

Note : 


Affiche du film Heat
Film
 Fermer 

Note : 


Pulp Fiction: ADN

Emotions : Extrême/ sensations fortes | Barré | Compliqué | Tendu | Violent
Genres : Drame|Policier

Synopsis du Film Pulp Fiction

Deux amoureux paumés s'apprêtent à prendre d'assaut le tiroir-caisse d'une cafétéria. Non loin d'eux, deux consommateurs boivent tranquillement leur café. Par malheur pour les apprentis truands, il s'agit de Vincent et de Jules, des tueurs professionnels dont la vie est une longue course d'obstacles, particulièrement ces derniers temps. Prié par Marsellus, un caïd, d'accompagner son épouse Mia au restaurant, Vincent s'exécute, allant jusqu'à participer à un concours de danse. Plus tard, victime d'une overdose, Mia s'effondre sous ses yeux. De son côté, en cavalant après Butch, un boxeur indélicat, Wallace s'est mis dans de beaux draps...

Photos du Film Pulp Fiction

Ajouter une photo du film Pulp Fiction

Extraits de films, bande-annonces

Vous pouvez ajouter un extrait de film de Pulp Fiction
1
2
3
4
5
6
...
9

Listes avec le Film Pulp Fiction

Ajouter une liste au film Pulp Fiction
370 Films
583336 Vues
4 Favoris
Les films cultes sont des films qui marquent l’esprit des spectateurs de cinéma. Cette liste montre que parmi les meilleurs films cultes toutes les thématiques sont abordées pour le plus grand plaisir des...
294 Films
509261 Vues
1 Favoris
Au cinéma, nous aimons tous regarder une bonne histoire de hold-up. Ce mot, signifiant "braquage" en anglais, constitue presque une genre en soit. Si dans beaucoup de films la scène de braquage ne...
341 Films
181156 Vues
8 Favoris

vos dernières critiques de film

Ajouter une critique au film Pulp Fiction
chewbawik
Le 27/07/2013
119 critiques
Ce film est excellent et joue parfaitement avec son temps.
L'avantage quand on regarde un film de Tarantino, c'est que l'on sait d'avance que l'on va être surpris et ce film ne fait que ça : surprendre.
Les personnages sont aussi loufoques qu'attachants, leurs dialogues sont souvent drôles et surprenants, le scénario ne suit en rien les classiques du genre en nous proposant une ribambelle d'histoires, pas toujours dans un ordre chronologique, mais plein d'humour et de loufoquerie. Et puis surtout, le film est mature et ne s'embête pas avec le côté gnian gnian que l'on retrouve habituellement.
Pulp Fiction est un film à voir, car il ne ressemble à aucun autre film et qu'au vu du casting et du jeu d'acteur, vous en aurez pour votre argent.

Lomami
Le 05/08/2009
10 critiques
Personnellement, je classe Pulp Fiction dans la catégorie « films qui ont changé ma vie ». Voici pour quelles raisons en deux trois idées:
- Quentin Tarantino est un cinéphile avant d'être un cinéaste, et ceci pour le meilleur, puisqu'il a su faire de la parfaite maîtrise de sa cinéphilie la marque de son style, ça et une écriture très verbeuse. En cela Tarantino n'est pas un inventeur du cinéma comme Eisenstein ou Hitchcock, mais un gars de son(notre) époque qui ne prétend pas être le premier à faire un film(par exemple) de gangster. Au contraire, il joue des codes des films de genre et des personnages clichés pour donner une composition loufoque, qui oscille entre la comédie de proximité et le film noir, le tout imbibé d'absurde et de clins d'œil aux recoins obscures du cinéma et de la pop culture. Un couple romantique qui devient l'instant d'après des braqueurs allumés, des hommes de mains qui commèrent comme des adolescentes, un tueur à gage connu comme le loup qui s'avère être un consultant expert en situation de crise, et nettoyage. Je ne sais pas si je suis très clair; le cinéma de Quentin Tarantino c'est comme le hip hop, il sample des bons films, les remix, et crée à partir de ce matériel un cinéma à l'intention de ses contemporains.
-Le travail d'écriture a été poussé vers des sommets; c'est celui d'un gars qui s'est fait connaître en envoyant un script (celui de True Romance), accompagné de son pote Roger Avery, auteur du segment de la montre. Tarantino aime ses personnages, leur met des répliques cultes dans la bouche en permanence. Ces personnages hallucinants ont un casting de luxe pour les incarner à la perfection, aucun n'est figé dans un genre et tous semblent avoir une destinée valant la peine d'être dévelopée, certains auront peut-être un peu plus de leur histoire racontée dans un autre film de l'univers de Tarantino... Qui est la crampe? Comment devient-on la crampe? Suis-je le seul à me poser cette question?
-Uma Thurman est la plus belle, la plus grande, au sens propre comme au sens figuré, la meilleur actrice de sa génération, une étoile, et ce film n'en est qu'une modeste démonstration, ceci étant mon humble opinion.
Bring out the gimp. But the gimp is sleepin'! I guess you'll have to wake him up now won't you? (musique)


 Fermer