Le 13e Guerrier

|       17 |
J'aime:
ma note
je suis fan
ajouter à mes films

Notez le film : 


ecrire mon avis/critique
recommander à mes amis
BANDE ANNONCE
VF

Le 13e Guerrier

BLOG
UTILISATEURS
(3.35 pour 74 notes)
+ Fiche complète

Le 13e Guerrier : films proches

<
1
2
>
Affiche du film Coeur de dragon
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film La légende de Beowulf
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Le Dernier des Templiers
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Le Choc des titans
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film La Colère des Titans
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Les Immortels
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Le 13e Guerrier: ADN

Synopsis du Film Le 13e Guerrier

Photos du Film Le 13e Guerrier

Ajouter une photo du film Le 13e Guerrier

Extraits de films, bande-annonces

Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le 13e Guerrier
bande annonce
Bande-annonce VF
3455 Vues
prière
 
296 Vues

Listes avec le Film Le 13e Guerrier

Ajouter une liste au film Le 13e Guerrier
343 Films
1068373 Vues
7 Favoris
Après Incassable, Signes, le Village, et Phénomènes, M. Night Shyamalan revient pour notre plus grand plaisir avec cette fois-ci, un film d'aventure: le dernier maitre de l'air. A cette occasion,...
67 Films
171191 Vues
0 Favoris
Slang! Pow! Kerching! Non, ce ne sont pas les onomatopées de l'ancienne série de Batman des années 1960 que vous entendez mais bien les bruits de l'épée contre le bouclier. Cette semaine, à...
36 Films
71899 Vues
1 Favoris
Les vikings ne sont pas uniquement des guerriers assoiffés de sangs et de violence, ils aiment aussi l'or et les femmes ! C'est du moins ainsi que ce brave peuple scandinave qui sillonna fièrement...

vos dernières critiques de film

Ajouter une critique au film Le 13e Guerrier
pedro49
Le 28/11/2011
31 critiques
Un film américain qui a pour héros un arabe, irakien, musulman citant Allah : En voilà une bonne accroche pour un film vraiment sous estimé... C'est ce que nous propose John McTiernan et Michael Crichton. Le 13ème Guerrier, disponible depuis le 2 novembre 2011. Distribué par la Metropolitan Filmexport.
Synopsis :
Au 10ème siècle, Ahmed Ibn Fahdlan (Antonio Banderas) est contraint à l'exil par le calife de Bagdad. Ambassadeur en Asie mineure, son chemin croise celui des Vikings dirigés par un homme de guerre, Buliwyf (Vladimir Kulich). Les hommes du Nord ont alors connaissance de l'appel à l'aide du Roi de Hrothgar dont le royaume est attaqué par des démons qui dévorent les morts. Selon l'oracle, treize guerriers doivent alors partir à son secours. Et le treizième guerrier doit être un étranger. Ibn est contraint de suivre les Vikings dans cette incroyable aventure.

Selon Antonio Banderas, Le 13ème Guerrier n'est pas un film d'action mais un film de quête et il a tout à fait raison. Il s'agit d'une quête du réel et de la tolérance. Ibn part avec les Vikings vers l'inconnue la plus totale. Il ne connait pas leur langue, leur culture et il ne sait même pas vraiment où il va. L'adaptation du roman de Michael Crichton Eaters of the Deads fait confronter la culture viking avec la culture arabe. La peur de l'inconnu devient alors le fil conducteur de tout le film.
L'aventure qu'Ibn va vivre va transformer son âme et sa vison de la vie. Il en ressort changé.
John McTiernan fait tout pour que ce Treizième Guerrier nous ressemble afin de découvrir un monde inconnu. Nous sommes alors spectateurs actifs de l'histoire. Ce n'est plus le personnage qui apprend la langue et les coutumes mais nous, spectateurs.
Antonio Banderas joue son personnage d'arabe érudit (tout sauf un guerrier) à merveille. Il est entouré de douze géants vikings. Il dit lui-même qu'il avait l'impression de faire partie d'une équipe de basket tellement la différence de taille est imposante. Malgré cela, il n'a eu aucun complexe à jouer son rôle à l'heure où d'autres acteurs hollywoodiens de petite taille (je ne citerai pas de nom...) auraient rechigné à apparaitre trop petits à l'écran.
Les autres acteurs dont Vladimir Kulich et Dennis Storhøi, respectivement Buliwyf et Herger auraient mérité une reconnaissance plus importante. La faute à un conflit entre McTiernan et Crichton qui a empêché au film une plus grande visibilité aux Etats-Unis.

Du côté de la technique, le BluRay est d'une grande qualité. La plupart des scènes se déroulent dans le noir, une torche faisant simplement l'éclairage. C'est dans ces situations que l'on se rend compte de cette grande qualité car les contrastes et les couleurs sont très bien restitués.

Les bonus de la version BluRay sont aussi très riches et de grandes qualités. Malgré une petite déception sur la taille de la police utilisée (trop petite) et le manque d'un commentaire audio, les autres suppléments sont très intéressants. Notamment, l'entretien avec les principaux "acteurs" de la réalisation du film et l'interview avec McTiernan dans lequel il nous livre sa vision de la vie et ses scènes de films préférées. Le disque est aussi accompagné d'un magnifique livret illustré nous expliquant les origines du film et les difficultés rencontrées.
Découvrez sur Cinetrafic dans la catégorie Film d'action et la catégorie Film fantastique
http://comebackfrommovietoreality.blogspot.com/2011/11/critique-bluray-le-13eme-guerrier-john.html

Site web:  http://comebackfrommovietoreality.blogspot.com/2011/11/critique-bluray-le-13eme-guerrier-john.html
myscreens
Le 27/11/2011
32 critiques
Cet aspect hybride, cette lutte entre deux personnalités se ressent à la vision du film et cela fait aujourd’hui partie de sa « légende» . Mais Le 13eme Guerrier arrive toujours à passer par dessus avec une histoire profonde et un réalisateur tout de même inspiré qui arrive à dégager un lyrisme lors des combats que l’on ressent toujours comme le dernier. Épique et brutal tout autant qu’ intimiste, le 13eme Guerrier l’est assurément et c’est ce qui rend le film aussi prenant et en fait toute sa personnalité.

Site web:  http://myscreens.fr/2011/cinema/culte-du-dimanche-le-13eme-guerrier/
 Fermer Fermer