Le top des films dramatiques

    Cette page vous présente les films dramatiques à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film dramatique à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    LA PREMIÈRE RÈGLE DU FIGHT CLUB EST : IL EST INTERDIT DE PARLER DU FIGHT CLUB. - Véritable film coup de poing, Fight Club raconte avec un montage visuel frénétique, comment deux hommes montent un club de combat comme symbole de résistance à cette société de consommation qu'ils détestent. Violence, suspense et mystère planent sur ce thriller poisseux et viscéral. Le réalisateur de Seven adore jouer avec les spectateurs et brouiller les pistes ...
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    J.C. Chandor, le réalisateur du drame financier Margin Call, du film de survie All is lost et du drame policier A most violent year, dirige avec Triple frontière un polar qui prend pour toile de fond le trafic de drogue et les cartels d'Amérique du Sud. Récit de braquage entre drame, suspense et action, ce film Netflix réunit Ben Affleck (Batman V Superman : l'Aube de la justice), Oscar Isaac (alias Poe Dameron dans Star Wars : les Derniers Jedi), Charlie Hunnam (The lost city of Z) et Garrett Hedlund (Sur la route).
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    High Flying Bird est un film Netflix réalisé par Steven Soderbergh (Palme d'or à Cannes pour Sexe, mensonges et vidéo, et Oscar du meilleur réalisateur pour Traffic). Dans les coulisses de l'organisation des matches de basket américains et de la NBA, il suit un agent sportif. Tourné grâce à des iPhones7 (comme Paranoïa, autre film de Soderbergh), et accueilli comme l'un des meilleurs films Netflix, High Flying Bird navigue entre film d'arnaque (comme Logan Lucky ou Ocean's Eleven) et cinéma de réflexion, et permet de retrouver Andre Holland (la série The Knick), Zazie Beetz (Deadpool 2), Zachary Quinto (Star Trek) et Bill Duke (Predator).
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame policier inspiré d'une véritable affaire, révélée par Sam Dolnick dans un article pour le New York Times, La Mule suit un homme de 90 ans (joué par Clint Eastwood lui-même, ici également réalisateur) qui devient passeur de drogue aux Etats-Unis pour des criminels mexicains. Annoncé comme un film dramatique émouvant et palpitant, il plonge dans l'existence d'un homme seul, pris dans une situation extraordinaire et dangereuse. Un thème dans la lignée de Sully, ou d'autres films signés Eastwood : J. Edgar, American Sniper... Après les succès Invictus, Million Dollar Baby ou Gran Torino, La Mule s'annonce comme un nouveau drame eastwoodien prenant. On retrouve à son casting Bradley Cooper (A star is born), Laurence Fishburne (Matrix) ou Michael Pena (Ant-Man et la Guêpe).
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1994
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    GRANDS MÉFAITS ET DESTINS CROISÉS. - Palme d'Or au festival de Cannes 1994, Pulp Fiction fait s'entremêler plusieurs récits, à la manière d'un film choral, et raconte des histoires de gangsters : des professionnels (Jules Winnfield et Vincent Vega) aux amateurs (deux braqueurs Ringo et Yolanda). Instants musicaux réjouissants et dialogues à l'humour piquant devenus cultes rythment le film de Tarantino. Véritable mélange des genres, Pulp Fiction prend des allures vintage et donne envie de twister !
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    IL NE CROYAIT PAS AUX MIRACLES. JUSQU'À L'ARRIVÉE DE CE PRISONNIER. - Adapté des romans éponymes de Stephen King, La Ligne Verte revient sur l'histoire aussi fantastique qu'humaine d'un prisonnier doté de pouvoirs surnaturels. Le réalisateur de plusieurs épisodes de Walking Dead nous plonge dans un univers carcéral sombre, violent mais quelque peu onirique et nous offre des séquences d'émotion intenses à travers le visage marquant du détenu John Coffey.
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    DANS LA BOXE, SON HÉRITAGE EST PLUS QU'UN NOM. - Fils d'Apollo Creed, le célèbre champion poids lourd qu'il n'a jamais connu, Adonis Johnson est bien décidé à atteindre le même niveau que son père. Pour cela, il part à la recherche de Rocky Balboa... Pour la dernière fois, Sylvester Stallone enfile costume de Rocky Balboa et transmet le flambeau à la nouvelle génération dans Creed : l'Héritage de Rocky Balboa, drame sportif poignant, musclé et émouvant.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2007
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame , Action
    LA CIA VEUT QU'IL DISPARAISSE. PROBLÈME  : IL N'EN A PAS L'INTENTION - Laissé pour mort, Jason Bourne se réfugie en Italie, où il tente de découvrir son passé et sa véritable identité. Mais sa "retraite" est de courte durée. Découvrant qu'il est en vie et le considérant comme une menace pour le programme BlackBriar, le Département de Défense envoie des agents pour éliminer Bourne, l'agent le plus efficace de la CIA. Véritable chasse à l'homme, La Vengeance dans la peau, 3e opus de la saga Bourne, est un thriller musclé, aux scènes d'action incessantes et explosives, dans la lignée directe des deux films précédents, porté par un Matt Damon plus en forme que jamais.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Western
    ILS ONT PRIS SA LIBERTÉ, IL VA TOUT LEUR PRENDRE - Tarantino dégaine, réalise son premier western (après quelques références à ce genre dans ses précédents films) et place son intrigue avant la guerre de Sécession. Django, esclave enragé à la recherche de sa femme captive, se déchaîne et va prendre sa revanche à l'aide de King Schultz. Tarantino s'empare des codes du western avec culot et nous plonge dans une fresque violente et sans pitié, sans oublier d'y mettre son humour ravageur et de diriger des acteurs aux prestations réjouissantes !
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    UN CHOC DES GÉNÉRATIONS POUR UNE AMITIÉ IMPROBABLE. - Enragé, Clint Eastwood est devant et derrière la caméra, et se met en scène en justicier vengeur, comme un cowboy des temps modernes. Son personnage entre en guerre contre un gang pour venger des voisins violentés. Drame puissant, humain et froid à la fois, Gran Torino questionne le racisme et peint la violence d'un quartier avec passion et violence.
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    DEUX FRÈRES UNIS PAR LA HAINE, DÉCHIRÉS PAR LA VÉRITÉ. - Ce drame violent revient sur l'histoire de Derek qui bascule dans un mouvement d'extrême droite aux pratiques radicales. Tony Kaye propose ici une fiction sociale qui questionne le racisme et ses horreurs. Violent, traumatisant, American History X peint une Amérique réelle et dénonce par la fiction les actions révoltantes de ces groupuscules dangereux.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1998
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Comédie
    ET SI NOUS VIVIONS DANS UNE TÉLÉ-RÉALITÉ ? - Le réalisateur du Cercle des poètes disparus propose un drame tendre et émouvant en racontant l'histoire peu banale de Truman, star d'une télé réalité sans le savoir. Peter Weir questionne avec sensibilité les impressions de réalité et critique avec cynisme la grossièreté de la télévision sans exclure une certaine poésie. Comédie dramatique attachante, The Truman Show est un film original et poignant.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Entre polar et drame, voici l'un des films les plus acclamés de 2018 : lauréat de DEUX OSCARS (Meilleure actrice, et Meilleur second rôle pour Sam Rockwell), de quatre Golden Globes et du Prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise 2017, 3 Billboards, les Panneaux de la vengeance a été classé par beaucoup de critiques et de spectateurs au sein du TOP DES MEILLEURS FILMS 2018, et parmi les meilleurs films policiers 2018 et les meilleurs drames 2018 également. Ce récit de la VENGEANCE D'UNE FEMME FACE A LA POLICE, dans une ville du Missouri, suite à une enquête bâclée, est réalisé par Martin McDonagh (BONS BAISERS DE BRUGES, 7 psychopathes). On y retrouve FRANCES McDORMAND (Fargo, Presque célèbre) face à SAM ROCKWELL (Confessions d'un homme dangereux) en flic raciste, et à Woody Harrelson (Tueurs-nés, Insaisissables), avec également Peter Dinklage (la série Game of Thrones) au casting. Une production à l'humour acide, décrite comme mise en scène de façon très originale.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2003
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Comédie
    L'HISTOIRE VRAIE D'UN VÉRITABLE IMPOSTEUR - Après avoir fugué de chez ses parents, Frank Abagnale Jr se voit obligé de se débrouiller par lui même pour survivre. Cherchant un travail, il se rend compte qu'il est bien plus facile de fabriquer des faux chèques et de les endosser plutôt que de travailler. Enfermé dans un cercle vicieux d'impostures, Frank devient tour à tour pilote de ligne, médecin et d'assistant procureur et encaisse des salaires imaginaires dans plusieurs banques du pays. Mais le bonheur a une fin lorsqu'un agent du FBI se lance à sa poursuite. Arrête-moi si tu peux raconte l'histoire vraie d'un des plus grands arnaqueurs des Etats-Unis, du début de ses impostures à son arrestation, dans une comédie dramatique teintée de mélancolie et d'humour.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Voici l'un des films français les plus remarqués de 2017, applaudi lors de sa présentation à Cannes, au sein de la section Semaine de la critique, et fêté par le public. Une oeuvre qui s'appuie sur un jeune acteur annoncé, depuis un long moment, comme prometteur, au même titre que Paul Hamy, Kevin Azaïs, Finnegan Oldfield, Bastien Bouillon ou Alban Aumard : Swann Arlaud, remarqué dans Les Anarchistes, Ni le ciel ni la terre et Une vie. Un drame décrit comme puissant, qui empoigne les aléas et la dureté de la vie d'éleveur, dans un monde soumis à la fois aux lois de la nature et du marché... Entouré par sa famille, au sein de laquelle on retrouve Isabelle Candelier, interprète récurrente chez Bruno Podalydès, ou Sara Giraudeau (Les Bêtises, la série Le Bureau des légendes), et par un casting où se distinguent d'autres talents, dont India Hair, Swann Arlaud porte ce rôle avec rage et engagement, a priori... La promesse d'un moment fort et original.
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Après le très remarqué Tangerine, Prix du jury au Festival du cinéma américain de Deauville 2015, et acclamé à Sundance et à l’Étrange Festival de Paris, voici une autre réalisation signée Sean Baker, située au sein des motels de Floride jouxtant les parcs d'attractions Walt Disney. Un film entre réalité et fiction, qui remporta une ovation lors de sa présentation à Cannes 2017, dans la section Quinzaine des réalisateurs, et donne à suivre une petite fille insouciante et sa mère soucieuse, au coeur d'une situation très précaire. Décrit à la fois comme une peinture sociale dure, un récit d'aventure et d'initiation, et un film avec une bande de gamins malicieux, The Florida Project est un objet annoncé comme original, sombre mais très énergique, qui cherche à décrire un pays des rêves hanté par des réalités peu roses. Avec, en prime, un Willem Dafoe annoncé comme grandiose.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Dans ce drame français réalisé par Jeanne Herry (Elle l'adore), un bébé né sous X est pris en charge par des éducateurs, chargés de lui trouver les meilleurs parents possibles. Film dramatique à arrière-plan social sur l'adoption, Pupille est annoncé comme optimiste, et vise le réalisme. Apprécié par certains critiques et par le public comme l'un des films les plus émouvants de 2018, il permet de retrouver Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain, vu aussi dans Le Sens de la fête), Sandrine Kiberlain (La Belle et la Belle), Olivia Côte (Les Gazelles) ou Elodie Bouchez (Guy), et de découvrir Leila Muse.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Avec ce premier long-métrage, le réalisateur Xavier Legrand prolonge le sujet de son court nommé aux Césars Avant que de tout perdre. Dans Jusqu'à la garde, film lauréat du Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2017, ainsi que du Prix du premier film, il relate le divorce d'un couple, dont les deux membres partagent une garde alternée pour leur fils. Or le père se montre violent... Applaudi par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, l'un des meilleurs drames de l'année et l'un des meilleurs films français 2018 également, Jusqu'à la garde est annoncé comme intense, tragique, et chargé par un arrière-plan social réaliste. Il oppose Léa Drucker (Assassin(s), 3 zéros, Dans ma peau, Virgil) et Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Dans la maison) en un face-à-face familial décrit comme impressionnant, et révèle Thomas Gioria, dans le rôle de leur fils.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Musical
    Après Irréversible, Enter the Void ou encore Love, Gaspar Noé frappe encore une fois très fort. Le réalisateur français orchestre un cauchemar envoûtant et survitaminé avec cette histoire de danseurs, qui traverse une nuit terrible dans une maison isolée. Sofia Boutella (La Momie, Kingsman) mène la danse, au rythme de scènes chorégraphiées impressionnantes, de hurlements tétanisants et de crises au-delà du réel. Le cinéaste emballe encore une fois un tour de force technique, et rappelle qu'il est l'un des artistes les plus iconoclastes et sensationnels du cinéma français. A ne pas mettre devant tous les yeux.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Dans ce onzième long-métrage de cinéma, Christophe Honoré se confie plus que jamais. Il met en scène des personnages qui semblent incarner des parts de lui : un jeune homme de Rennes passionné de films (Vincent Lacoste, vu dans Jacky au royaume des filles, Saint Amour ou Première année) et un écrivain de Paris plutôt instable côtés amour et caractère, père d'un gamin (Pierre Deladonchamps, acteur dans Le Fils de Jean ou Les Chatouilles). Avec, en toile de fond, l'été 1993, l'homosexualité, et le sida qui opère ses ravages. Présenté à Cannes 2018 en Compétition pour la Palme d'or, Plaire aimer et courir vite a été placé par une bonne part des critiques dans le top les meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs drames 2018, les meilleurs films sur l'homosexualité et les meilleurs films d'amour 2018. Au fil de son récit énergique, porté par un souffle tragique et des dialogues brillants, on croise Denis Podalydès (Les Grands Esprits, Bécassine, Neuilly sa mère sa mère) en journaliste désabusé, Thomas Gonzalez (Beau rivage) dans un rôle puissant de grand malade, ou Clément Métayer (Après mai, Floride), qui endosse une figure d'insaisissable.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    ...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites