Top film de Yves Robert

Top film de Yves Robert
24 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Yves Robert les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Yves Robert, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Yves Robert.

Voir aussi : Les meilleurs film de Yves Robert selon la critique
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Jeunesse, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
Réalisé par Yves Robert et adapté du roman éponyme de Marcel Pagnol, La Gloire de mon père est une comédie dramatique drôle et touchante, qui nous plonge dans l'enfance du jeune Marcel Pagnol, alors en vacances en Provence avec sa famille, durant lesquelles il découvre la nature et la fierté d'avoir un père aimant et chasseur.
1972 - FRANCE - Comédie, Policier, Musiciens, Secrets
RÉALISATION :  Yves Robert
Lorsque François Perrin débarque à Orly avec une chaussure noire et une chaussure jaune, il ne se doute pas qu'il va être pris au piège par le colonel Toulouse, qui, las de devoir défendre sa place contre celle de son adjoint ambitieux Milan, décide de l'envoyer à la poursuite de Perrin, qu'il fait passer pour un redoutable espion. Malgré lui, Perrin est alors envoyé dans une aventure périlleuse et mouvementée. Le Grand blond avec une chaussure noire est une comédie efficace, portée par l'hilarant Pierre Richard, une fois de plus dans un rôle de grand benêt.
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Yves Robert
Adolescent, Marcel Pagnol découvre l'amour, cultive ses amitiés et profite, en famille, de sa Provence. Réalisé par Yves Robert d'après le roman éponyme de Marcel Pagnol, Le Château de ma mère, suite de la Gloire de mon père, est une comédie dramatique populaire attachante et ensoleillée.
1976 - FRANCE - Comédie, Amitié, Problème de couple, Adultère
RÉALISATION :  Yves Robert
Réalisé par Yves Robert et porté par, entre autres, Jean Rochefort ou Claude Brasseur, Un éléphant ça trompe énormément est une comédie drôle et efficace, qui nous plonge dans l'histoire de quatre copains quarantenaire, grands enfants malgré eux. Alors qu'Etienne est heureux avec sa femme, il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...
1968 - FRANCE - Comédie, Drôle, Nature et environnement, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Yves Robert
Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte les provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais, au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises.
1974 - FRANCE - Comédie, Drôle, Idiots
RÉALISATION :  Yves Robert
Trois mois après la fin de Le Grand Blond avec une chaussure noire, le capitaine Cambrai, qui enquête sur la mort étrange du colonel Milan, intercepte une lettre de François Perrin, qui file le grand amour avec Christine à Rio de Janeiro, dans laquelle il avoue à son ami Maurice la supercherie du colonel Toulouse. Ce dernier, mis en difficulté, doit désormais prouver que le grand blond est bien un super agent secret et non pas un inconnu choisi au hasard.
1977 - FRANCE - Comédie, Films de copains, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
Etienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre amis inséparables, se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Etienne soupçonne sa femme d'adultère, Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, Bouly s'improvise patron et père de famille, quand à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive.
1958 - FRANCE - Comédie, Société, Nature et environnement, Drôle
RÉALISATION :  Yves Robert
Dans ce charmant village de Montpaillard, la rivalité du braconnier facétieux et diabolique : Blaireau et du garde-champêtre dépourvu d'humour : Parju, provoque bien des remous. Le moindre prétexte est bon à Parju pour "coffrer" Blaireau. Il le prouve lorsqu'il est attaqué et assommé par Armand Fléchard, jeune professeur de piano amoureux d'Arabella la fille des châtelains. Croyant qu'il s'agit de Blaireau, il le fait arrêter. La suite des évènements permettra à ce dernier de réunir les amoureux dont les parents étaient opposés au mariage et de devenir le héros du village.
1992 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
Henri Sauveur, un vétérinaire nonchalant, vient de devenir papa. A la maternité défilent toutes sortes d'amis, plus exaspérants les uns que les autres, si bien que, lassé, Henri préfère s'enfuir. Un an plus tard, sa femme le quitte mais les gâcheurs de plaisir, eux, restent.
1984 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Yves Robert
Matthias Duval est amoureux de deux jumelles américaines et il n'arrive pas à choisir. Il s'invente alors un frère jumeau.
1979 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Problème de couple, Adultère, Drôle
RÉALISATION :  Yves Robert
Martin Belhomme est un lâche de naissance, d'ailleurs chez lui la lâcheté se transmet de génération en génération. Après une enfance passée dans le tumulte de l'Occupation, il se "fait marier" par Mathilda qui décidera tout pour lui: ils auront deux enfants et il deviendra pharmacien, lui qui vouait une passion pour la musique. Mais au terme de cette vie monotone, survient Mai 68, et sa lâcheté va paradoxalement le conduire dans une folle aventure, loin des siens, avec Eva, ravissante blonde chanteuse dans un cabaret d'Amsterdam. Dès lors, il fera tout son possible pour séduire la belle, et passer pour un aventurier à ses yeux.
1965 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Amitié,
RÉALISATION :  Yves Robert
Sept inséparables décident de prendre quelques jours de vacances pour mettre au point trois énormes canulars destinés à bafouer les corps constitués : l'armée, l'église et l'administration... Ils jettent leur dévolu de manière presque arbitraire sur deux paisibles sous-préfectures : Ambert et Issoire, car celles-ci les lorgnaient d'un mauvais œil sur une carte de France.
1969 - FRANCE - Comédie dramatique, Surnaturel, , Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
Châtelain ruiné, aigri et tyrannique, le comte Hector de Clérambard, s'est condamné, ainsi que sa famille, à travailler comme un forçat pour conserver son château qui tombe en ruines. Pourchassé par les huissiers, il tricote des vêtements jusqu'au cœur de la nuit avant de partir les livrer, se faisant aider de son fils Octave, qu'il tyrannise et méprise.
1959 - FRANCE - Aventure, Policier, Hors-la-loi, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
1973 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
Nicolas est un acteur fauché qui joue dans de petits films, des publicités ou de petites pièces. Sa vie privée ne va pas beaucoup mieux puisque sa maîtresse l'a quitté et sa femme est enceinte d'un autre homme.
1994 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Éducation, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Yves Robert
Montparnasse-Pondichery est une station de metro station à Paris. quand une femme, la quarantaine, s'y perd après quelques verres de trop, elle ne sait pas que cette station va changer le cours de sa vie.
1961 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Yves Robert
Les Fenouillard sont l'archétype de la famille bourgeoise commerçante. Ils sont bonnetiers depuis trois générations et jouissent de l'estime de tous. Agénor Fenouillard postule au siège de maire de sa ville, tandis que Léocadie, son active épouse, gère magnifiquement le magasin et veille parfaitement à l'éducation de ses deux filles, Artémise et Cunégonde, héritières convoitées. Anatole et Polydore de Prémauté, aussi niais que désargentés, les ont demandées en mariage...
1954 - FRANCE - Comédie, Séduction
RÉALISATION :  Yves Robert
1962 - FRANCE - Comédie, Drôle, Pour enfants, Nature et environnement
RÉALISATION :  Yves Robert
LA BATAILLE FAIT RAGE ENTRE LES ENFANTS DU VILLAGE - La Guerre des boutons, réalisé par Yves Robert, est une comédie drôle, touchante et efficace, classique du cinéma français. Dans ce film, les habitants de Longeverne et de Velrans se livrent une guerre sans merci. Après l'école, les enfants des deux villages se livrent à des batailles à travers champs. Un jour, les Longeverne, emmenés par Lebrac, font un prisonnier et lui vole ses boutons... Bientôt, cette punition devient monnaie courante, ce qui amène les enfants à redoubler d'efforts au combat... mais tout nu !
1963 - FRANCE - Comédie, Jeunesse
RÉALISATION :  Yves Robert
L'espiègle Bébert échappe à la vigilance de son grand frère dans les rues de la capitale. Perdu, Bébert va vivre une nuit mémorable dans un train de banlieue.
1966 - ESPAGNE - Comédie, Délinquance, Arnaques, Drôle
RÉALISATION :  Yves Robert
Alors qu'il dessine des billets de 500 francs, Fulbert Taupin est remarqué par un escroc. Celui-ci l'engage sous le prétexte de décorer un hôtel et ainsi, Fulbert dessine des billets avec une grande précision. Conduit en prison, Fulbert est vite libéré par l'escroc qui n'a pas l'intention de se séparer de lui...
1956 - FRANCE - Comédie, Aristocratie, Drôle, Société
RÉALISATION :  Claude Sautet, Yves Robert
La petite principauté de Monte-Marino est en émoi: la morosité de l'héritière du trône, la princesse Aline, en est la cause. Le premier ministre aimerait bien la voir sourire, ce qui favoriserait ses avances auprès d'elle et lui permettrait d'envisager la couronne. En dépit de tous les subterfuges, Aline ne se déride pas. Il faudra que quatre fantaisistes parisiens: Jimmy Gaillard, Annie Cordy, Henri Salvador et Christian Duvaleix se liguent pour que la joie revienne au cœur de la princesse.
1951 - FRANCE -
RÉALISATION :  Yves Robert
ACTEURS : 
1951 - FRANCE -
RÉALISATION :  Yves Robert
ACTEURS : 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites