Top films de Wes Anderson

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/22248/wes-anderson">Wes Anderson</a>
10 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Wes Anderson les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Wes Anderson, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Wes Anderson.

Voir aussi : Les meilleurs films de Wes Anderson selon la critique
2014 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Enquête, Emouvant, Film choral
RÉALISATION :  Wes Anderson
RESERVEZ VOTRE CHAMBRE - Ours d?Argent de la Berlinale 2014, cette aventure fleuve mettant en scène le concierge d?un grand hôtel européen face à toutes sortes de péripéties rocambolesques, se démarque autant par son casting impressionnant que par son habile mélange de tons. Le film a notamment eu l?honneur d?ouvrir deux festivals prestigieux en 2014 : le Festival de Cannes et le Festival de Berlin.
2012 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Jeunesse, Famille, Éducation
RÉALISATION :  Wes Anderson
Parce qu'ils s'aiment plus que tout, Suzy et Sam, douze ans, décident de s'échapper ensemble du camp de vacances où ils se trouvent. Toute l'île se mobilise alors pour retrouver les deux jeunes, alors qu'un énorme tempête éclate, bouleversant la vie de chacun. Réalisé par Wes Anderson (La Vie Aquatique, Grand Budapest Hotel) et porté par un casting cinq étoiles, Moonrise Kingdom est une comédie dramatique poétique, teinté de romantisme enfantin et d'humour doux-amer.
2008 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Famille, Vacances
RÉALISATION :  Wes Anderson
Partis en voyage "spirituel" pour se retrouver après la mort de leur père, trois frères se retrouvent embarqués dans l'aventure de leur vie. Porté par l'improbable trio Adrien Brody, Jason Schwartzman et Owen Wilson, À bord du Darjeeling Limited, réalisé par le poétique Wes Anderson, est une comédie aussi loufoque et délirante que mélancolique, qui retrace, avec justesse, les difficiles relations entre frères.
2010 - ETATS-UNIS - Animation, Comédie, Adaptation, Nature et environnement, Animaux
RÉALISATION :  Wes Anderson
SA VIE EST FANTASTIQUE. SA FEMME EST FANTASTIQUE. SES VOISINS NE SONT PAS SI FANTASTIQUES... - Mr Fox, sa femme, son fils Ash et son cousin Kristofferson sont des renards, maîtres voleurs de poules. Un jour, leur tranquillité est mise à mal par trois odieux fermiers. Accompagné de sa famille et de tous les animaux de la forêt, Mr Fox organise la rébellion. Oscar du Meilleur film d'animation, Fantastic Mr Fox est une aventure haute en couleurs, délirante et fine, du réalisateur Wes Anderson, qui a également signé le primé Grand Budapest Hotel.
2018 - ETATS-UNIS - Animation, Emouvant, Nature et environnement, Anticipation
RÉALISATION :  Wes Anderson
Pour son deuxième film d'animation façon stop-motion, après Fantastic Mr. Fox, le réalisateur Wes Anderson (La Famille Tennenbaum, The Grand Budapest Hotel) brosse un conte futuriste imprégné par des influences japonaises. Il imagine une ville au large de laquelle se trouve une île-décharge, où tous les chiens ont été bannis... Une bonne part des critiques français considèrent L'Île aux chiens comme l'un des meilleurs films d'animation 2018, et comme l'un des meilleurs films américains de l'année. Les marionnettes qui le peuplent, animées étape par étape, dans une atmosphère douce-amère entre réalisme triste et fantastique déjanté, donnent à cette oeuvre sa singularité. Au casting vocal, on retrouve des interprètes presque tous japonais pour camper les personnages humains. Quant aux chiens, ils parlent un anglais bien à eux : Bryan Cranston (Breaking Bad), Edward Norton (American History X), Jeff Goldblum (Jurassic Park) ou encore Bill Murray (Un jour sans fin, Lost in translation, La Famille Tennenbaum) leur prêtent leurs voix. Leurs pendants français s'appellent Vincent Lindon, Romain Duris, Mathieu Amalric ou Hippolyte Girardot. Un dessin animé très ambitieux, récompensé par l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à la Berlinale 2018.
2002 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Satire, Jeunesse, Triste
RÉALISATION :  Wes Anderson
Chas, Margot et Richie, trois petits génies, sont les enfants doués et aimés de Etheline et Royal Tenenbaum. Mais un jour, ne supportant plus l'égoïsme de son mari, Etheline demande le divorce et part avec ses enfants. Vingt ans plus tard, Royal prétexte une maladie rare afin de réunir sa famille pour se réconcilier avec elle. Rien ne se passera alors comme prévu. Fable burlesque et poétique, La Famille Tenenbaum est une comédie dramatique colorée, efficace et drôle réalisée par Wes Anderson.
2005 - ETATS-UNIS - Aventure, Comédie, Drôle, Film d'auteur, Famille
RÉALISATION :  Wes Anderson
TOUS LES MYSTÈRES DE LA VIE MARINE. TOUTES LES BIZARRERIES DE LA VIE HUMAINE. - Steve Z., chef de l'équipage "Team Zissou", entreprend depuis des années des expéditions pour découvrir le monde marin. Sentant que l'expédition qu'il démarre est la dernière, Steve décide de l'utiliser pour venger son ami tué par un requin. Mais des dangers de la mer au dangers humains, l'expédition n'est pas de tout repos. Quatrième film du poétique Wes Anderson, La Vie aquatique, porté par un casting cinq étoiles, est une comédie populaire qui oscille habilement entre franche rigolade et humour fin et cynique.
1998 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Ecole et milieu scolaire, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Wes Anderson
Les mésaventures de Max Fischer, élève de la Rushmore Academy. Personnage hors normes, génie fougueux et brouillon, Max ne peut fournir qu'un minimum d'efforts à ses études et s'est résigné à devenir l'un des pires cancres de son établissement. En dépit de ses échecs scolaires et des admonestations répétées de son directeur, Rushmore n'en reste pas moins à ses yeux un paradis et un sanctuaire idéal pour exercer en toute liberté son inlassable créativité.
1996 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie, Film d'auteur
RÉALISATION :  Wes Anderson
Anthony, Dignan et Bob sont trois jeunes adultes décidés à devenir des cambrioleurs. Ils ne sont pas faits pour ça, mais peut-on interdire aux gens de suivre leur rêve ?
2020 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Historique, Journalisme
RÉALISATION :  Wes Anderson
Nouvelle comédie dramatique au ton décalé et rêveur signée par le réalisateur Wes Anderson (Ours d'Argent à la Berlinale pour The Grand Budapest Hotel, Ours d'Argent du Meilleur réalisateur plus tard pour L'Île aux chiens, et signataire également de Moonrise Kingdom), The French Dispatch prend pour sujet des journalistes américains opérant en France, en un temps historique : les années 50. Avec un casting plein de stars : Bill Murray (Lost in translation), Tilda Swinton (Burn after reading), Owen Wilson (Minuit à Paris), Benicio Del Toro (21 grammes), Willem Dafoe (Tommaso), et côté français, Léa Seydoux (Roubaix, Une lumière), Timothée Chalamet (Dune, le film Netflix Le Roi), Mathieu Amalric (Le Grand Bain) ou Cécile de France (Un monde plus grand). Un film d'auteur attendu, peut-être, à Cannes 2020.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites