Top films de Takashi Miike

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/35714/takashi-miike">Takashi Miike</a>
61 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Takashi Miike les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Takashi Miike, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Takashi Miike.

Voir aussi : Les meilleurs films de Takashi Miike selon la critique
2002 - JAPON - Thriller, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Violent, Sexualité
RÉALISATION :  Takashi Miike
Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.
2007 - JAPON - Action, Délinquance juvénile, Violent, Éducation
RÉALISATION :  Takashi Miike
Takiya est nouveau au lycée Suzuran. Théâtre d'affrontement violent entre différentes bandes, le lycée est un champ de bataille permanent. Au milieu de toute cette cohue, Takiya veut prendre le contrôle. Pour cela, il est entraîné par Katagiri, un ancien Yakuza, et doit battre son rival Serizawa. Crows Zero est un thriller d'action violent et sombre, rythmé par des combats d'arts martiaux réalistes, chorégraphiés à la perfection.
2009 - JAPON - Action, Société, Jeunesse, Délinquance
RÉALISATION :  Takashi Miike
Huit mois après le premier volet de la saga, Genji est sur le point d'obtenir son diplôme au lycée Suzuran. Mais alors qu'il est prêt à quitter ce monde, Genji se voit contraint de régler une derrière affaire, opposant son lycée à une école rivale. Un combat acharné débute alors. Crows Zero II est un thriller d'action violent et sombre, rythmé par des combats d'arts martiaux efficaces, chorégraphiés à la perfection et adapté du manga Crows.
2020 - JAPON - Action, Thriller, Prostitution, Yakuzas, Tueurs à gage
RÉALISATION :  Takashi Miike
Une nuit, à Tokyo. Leo, un jeune boxeur, rencontre Monica, une callgirl impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les traquer à travers la ville.
2005 - HONG KONG - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Jeunesse, Famille
3 extremes regroupe trois films fantastiques asiatiques :
_ Dans Nouvelle cuisine de Fruit Chan, Madame Ching Lee, une ancienne star de Hong Kong approchant la quarantaine, goûte aux raviolis cuits à la vapeur de Mei, une ancienne employée du corps médical, pour rajeunir, quitte à en payer le prix fort.
_ Dans Coupez ! de Park Chan-wook, un réalisateur aussi acclamé du public qu'apprécié des critiques se retrouve aux prises avec un détraqué qui lui propose un choix terrifiant : tuer un enfant ou voir les doigts de sa femme coupés les uns après les autres.
_ Dans La Boîte de Takashi Miike, une romancière à succès mène une vie solitaire, derrière laquelle se cache un lourd secret. Un secret qu'aimerait bien découvrir son éditeur, qui ne semble pas insensible au charme de la jeune femme.
2002 - JAPON - Comédie dramatique, Drogue, Comédie noire, Société
RÉALISATION :  Takashi Miike
Portrait d'une famille japonaise : le père est un journaliste raté dont les employeurs ne veulent plus et qui couche avec sa fille prostituée. La mère, elle, vend de temps en temps son corps afin de payer l'héroïne qui lui permet d'oublier que son fils la frappe. Quant à celui-ci, il se fait régulièrement humilier et tabasser par ses camarades de classe.Le père décide de réaliser un documentaire sur son fils. Arrive alors un inconnu qui va bouleverser cette vie de famille.
2012 - JAPON - Action, Baston, Samouraï, Violent
RÉALISATION :  Takashi Miike
Treize samouraïs sont un jour recrutés pour une mission suicide. Par tous les moyens, ils devront tuer un seigneur maléfique qui menace le pays... Présenté en compétition dans le cadre de la 67e Mostra de Venise en 2010, 13 assassins est un film d'action dramatique efficace et sombre, qui retrace le destin de 13 hommes prêt à tout pour accomplir leur destinée et mourir avec honneur.
2017 - JAPON - Action, Netflix
RÉALISATION :  Takashi Miike
The film follows a warrior cursed with immortality who must defeat 1,000 evil men to free himself.
2007 - JAPON - Western, Action
RÉALISATION :  Takashi Miike
Pendant les Guerres de Genpei, fin du XIIè siècle, les gangs de Minamoto et de Taira s'affrontent dans une ville nommée Yuda. Un cowboy solitaire viendra à la rescousse des habitants...
1999 - JAPON - Action, Policier, Violent, Délinquance, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Takashi Miike
Jojima est un policier qui à pour but de mettre fin aux activités du truand Ryuichi.Mais voyant que le seul moyen de sauver sa fille,atteinte d'une maladie mortelle, est de reclamer l'aide d'un caïd yakuza afin de payer l'opération, Jojima n'hésite pas, pactise avec l'ennemi...
2011 - JAPON - Drame, Samouraï, Adaptation, Triste
RÉALISATION :  Takashi Miike
Voulant mourir dignement, un samouraï sans ressources, Hanshiro, demande à accomplir un suicide rituel dans la résidence du clan Li, dirigé par le chef Kageyu. Essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l'histoire tragique d'un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête. Hanshiro est traumatisé par les détails horrifiants du sort qui fut réservé à Motome mais il persévère dans sa décision de mourir dans l'honneur. Au moment de se faire hara-kiri, il présente une ultime requête : il désire être assisté dans son acte par trois lieutenants de Kageyu, qui sont absents tous les trois, par une étrange coïncidence. Méfiant et furieux, Kageyu demande à Hanshiro de s'expliquer. Ce dernier révèle ses liens avec Motome et livre le récit doux-amer de leurs vies. Kageyu comprendra bientôt que Hanshiro s’est lancé dans une épreuve de force. Les codes de la chevalerie des samouraïs s'en trouveront bousculés dans leurs certitudes, pour mieux réapparaître dans leur humanité.
12

Gozu

2003 - JAPON - Thriller, Policier, Folie, Maladie, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Takashi Miike
Minami, Ozaki sont deux yakuza inséparables depuis que le second a sauvé la vie du premier. Ozaki ne supporte plus le stress de son existence de criminel, présente des signes de paranoïa aggravée. Alors qu'il soupçonne un chien d'être anti-yakuza, son boss décide qu'il est temps de l'envoyer ad patres, demande à Minami de l'emmener à Nagoya, de s'en débarrasser. En route, Ozaki disparaît mystérieusement. S'ensuit un road-movie décalé dans la province de Nagoya, ville étrange peuplée de gens sortis tout droit de Twin Peaks... Oserez-vous venir à Nagoya ?
2012 - JAPON -
RÉALISATION :  Takashi Miike
Hasumi Seiji est un professeur d'anglais adoré par ses élèves, qui le surnomment affectueusement Hasumin, et respecté de ses collègues et de sa hiérarchie qui s'appuie souvent sur lui pour régler les différents incidents qui surgissent au sein du lycée. Mais derrière ce masque d'homme parfait se cache en fait un dangereux psychopathe prêt à tout pour faire tourner les choses à sa convenance. Capable d'élaborer les plans les plus machiavéliques pour éliminer les personnes qui le gênent, il se retrouve piégé par l'escalade de violence qu'il a lui-même initiée. Il ne lui reste alors plus qu'une seule solution pour s'en sortir : massacrer tous ses élèves.
2000 - JAPON - Policier, Violent, Délinquance, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Takashi Miike
Alors qu'il s'apprête à assassiner un chef yakuza, Okamoto se fait devancer par un autre. Il empoche tout de même la somme qui lui était promise, retourne vers son île natale. Là-bas, il tombe sur le mystérieux meurtrier qui n'est autre que son ami d'enfance, Sawada. Pendant un court moment, les deux hommes se replongent dans leur passé. Mais les yakuzas, les triades sont à leur poursuite. Okamoto propose alors à Sawada de reprendre du service, de jouer les tueurs à gages afin de pouvoir offrir des vaccins aux enfants des pays défavorisés.
2012 - JAPON -
RÉALISATION :  Takashi Miike
Phoenix Wright est un jeune avocat qui, pour ces premières affaires, doit prouver l’innocence de ses clients malgré d’énormes embûches.
2004 - JAPON - Comédie, Fantastique, Cinéma bis, Surnaturel, Parodie
RÉALISATION :  Takashi Miike
Enseignant, Shinichi n'est respecté ni dans son travail (ses élèves se moquent de lui) ni dans sa famille (sa femme le trompe). Exaspéré par cette morne existence, il décide de se fabriquer le costume de Zebraman, le super-héros de son enfance et de partir à l'aventure...
2002 - JAPON - Science-Fiction, Yakuzas, Violent, Anticipation
RÉALISATION :  Takashi Miike
Yokohama, 2346. La belle ville portuaire japonaise est devenue un véritable cauchemar urbain. Pour lutter contre la surpopulation, la ville, dirigée par un maire fou, force les citoyens à prendre une drogue qui les rend stériles. La résistance cherche malgré tout à renverser le pouvoir en place. Ils vont être aidés par un répliquant (droïde à image humaine), qui va rapidement se retrouver confronté à un policier déterminé à mettre fin aux agissements des révolutionnaires. Jusqu'à ce qu'il découvre que la vie qu'il menait n'était qu'un énorme mensonge...
2002 - JAPON - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Comédie noire, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION :  Takashi Miike
La famille Katakuri vient juste d'ouvrir un refuge dans les montages. Malheureusement, leur premier client se suicide dans sa chambre. Afin de ne pas éveiller les soupçons, ils décident d'enterrer le corps dans l'arrière-cour. Tout se complique lorsque leur deuxième client, un célèbre sumo professionnel, meurt en faisant l'amour à sa très jeune fiancée. Les cadavres commencent à s'amonceler dans la tombe de fortune creusée derrière leur refuge...
2017 - JAPON -
RÉALISATION :  Takashi Miike
Dans le but de coloniser la planète Mars, les scientifiques du XXIe siècle ont été chargés de trouver un moyen de réchauffer l'atmosphère de la planète pour que l'espèce humaine puisse y vivre. Pour cela, la surface a été recouverte de lichens et cafards afin d'absorber la lumière du soleil. Ainsi, en 2577, la terraformation arrive à son terme. Plusieurs astronautes sont alors envoyés sur Mars lors de la mission Bugs 1 afin d'éliminer les cafards restants. Cependant, il ne savent pas que ceux-ci ont bien changé en 500 ans et sont devenus des géants humanoïdes dotés d'une très grande force.
2009 - JAPON - Science-Fiction, Super-héros, Héroïne, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Takashi Miike
Deux adolescents dirigent un magasin de jouet de haute technologie. Ce magasin leur sert de couverture pour leur lutte contre le crime en tant que héros masqués.
2004 - JAPON - Drame, Action, Délinquance, Gangsters/Criminels, Yakuzas
RÉALISATION :  Takashi Miike
Obligé de remplacer son collègue malade au pied levé, un jeune Japonais est envoyé par son entreprise en Chine, afin de mettre à jour un filon de pierres précieuses. Le voyage ne s'annonçait pas des plus agréables et la réalité va, de loin, dépasser tout ce que Wada avait pu imaginer. En effet, dès son arrivée en Chine il va réaliser qu'on ne lui a pas tout dit : sa société doit de l'argent à des yakuzas... et ceux-ci ont entendu parler des pierres. Ils ont donc envoyé un des leurs, Ujiie, afin d'épurer définitivement la dette : colérique, imbu de sa personne, ce dernier ne manquera jamais une occasion pour rendre le périple du jeune salary-man encore plus désagréable qu'il ne l'était à la base. Guidés par un vieil homme qui parle aussi mal japonais qu'il le comprend, les deux hommes vont aller de surprises en surprises, passant de forêts sauvages à des montagnes millénaires, au gré de tempêtes et de crues dévastatrices.
2013 - JAPON - Thriller
RÉALISATION :  Takashi Miike
Shield of Straw est un film d'action explosif et haletant, qui nous entraîne dans la traque de Kunihide Kiyomaru, l'assassin de la petite-fille de Ninagawa, un puissant homme politique japonais, par une foule de gens bien décidés à récupérer la récompense promise par Ninagawa suite à la mort du suspect.
2007 - JAPON - Drame, Action, Société, Délinquance, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Takashi Miike
Un yakuza respecté, Kiryu, sort de prison après une peine de 10 ans. Une nuit caniculaire s'abat sur Tokyo. Il croise dans la rue la petite Haruka, et va l'aider à chercher sa mère. Mais ils vont être entraînés dans une spirale de violence entre les anciens «amis» de Kiryu qui veulent sa peau et Majima, un yakuza qui cherche 10 millions de yens disparus. Kiryu va devoir user de ses poings et de son esprit afin de rester en vie et démêler la vérité...
24

IZO

2004 - JAPON - Drame, Action, Violent
RÉALISATION :  Takashi Miike
En 1865, un assassin redoutable est crucifié et meurt sous les coups de lances. Mais son esprit, bouillant de haine et de désir de revanche, le dispense de la mort. Il devient prisonnier d’un espace-temps en perpétuelle mutation, exécutant tout ce qui tombe sous sa lame : hommes, femmes, enfants et même les divinités qui régissent l’univers.
2011 - JAPON - Science-Fiction, Surnaturel, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Takashi Miike
Le frère de Motokazu part en voyage à l’étranger et demande à son frère de le remplacer au séminaire de l’université ou il est inscrit. Un professeur charge Motokazu d’une mission : faire participer Saraka, une étudiante particulièrement douée, au séminaire. Mais celle-ci s’y refuse. Il décide de rencontrer Saraka chez elle par curiosité. Dès leurs premiers échanges, il est captivé par sa personnalité et lui pose une question » Pourrait-on fabriquer un univers?
2014 - JAPON - Aventure, Fantastique, Drôle, Surnaturel, Pour enfants
RÉALISATION :  Takashi Miike
Dans tout le Japon, les enfants disparaissent tandis que des hordes de monstres s’attaquent aux populations. Ces créatures maléfiques sont manipulées par Kato, un démon en guerre contre les humains. Face à la menace, une poignée de créatures facétieuses appelées « Yokai » fait équipe avec un jeune garçon pour protéger l'humanité grâce à une épée légendaire qui a le pouvoir de le transformer en valeureux guerrier... A la manière du Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki, La Guerre des Yokai est un conte initiatique dans la lignée de L’Histoire sans fin, Labyrinth et Legend, qui porte la marque de son metteur en scène, Takashi Miike (13 Assassins), lequel signe pour la première fois un blockbuster familial peuplé de créatures et d’effets spéciaux stupéfiants, avec en prime la sublime Chiaki Kuriyama (Kill Bill,) en méchante extravagante.
2010 - JAPON - Comédie, Action, Drôle, Surnaturel, Cinéma bis
RÉALISATION :  Takashi Miike
2025 : 15 ans après avoir chassé les extra-terrestres de la surface de la Terre, Shinichi Ichikawa, plus connu sour le nom de Zebraman, se réveille amnésique. Il découvre que le maire de Tokyo, désormais baptisé Zebra City, a pacifié la métropole en instaurant une nouvelle loi : le Zebra Time. Chaque jour durant 5 minutes, les habitants peuvent assouvir leurs pulsions sous la surveillance de la police. Zebraman réalise cependant que la réalité est moins idyllique qu'il n'y paraît et que le maire et sa fille, la vénéneuse Zebra Queen, ont de noirs desseins. Pourra-t-il les arrêter ?
2007 - JAPON - Drame
RÉALISATION :  Takashi Miike
Jun qui travaille dans un bar homosexuel est harcelé sexuellement par un client qu'il finit par tuer. N'exprimant aucun remord, il est envoyé en prison où il va faire la connaissance de Shiro, un jeune détenu aux tatouages étranges et au regard pénétrant...
1996 - JAPON - Action, Policier
RÉALISATION :  Takashi Miike
Un Yakusa, père de deux garçons, échoue lors d'une mission et doit payer un tribut afin de prouver sa loyauté envers les autres familles de Yakusas. Pour cela, il doit tuer son fils aîné. Dix ans plus tard, le jeune frère, devenu maintenant l'élève le plus intelligent et le plus populaire de son lycée, rassemble ses amis et décide de prendre sa revanche sur son père et tous les autres chefs Yakusas afin d'arrêter la pratique de ces coutumes ancestrales barbares, notamment celle qui consiste à tuer un membre de sa famille.
1997 - JAPON - Thriller, Enquête, Famille, Maladie
RÉALISATION :  Takashi Miike
A Taïwan, Yuuji effectue son "boulot" quotidien de Yakusa. Quand il apprend que son supérieur a été assassiné, il lui est impossible de rentrer au Japon. Peu après, il doit faire équipe avec un jeune garçon muet. Que va-t-il faire ?
Un policier incompétent doit infiltrer l'un des plus puissants clans yakuza du Japon. Au prix d'une très sévère transformation...
1997 - JAPON - Action, Science-Fiction, Surnaturel, Délinquance, Vengeance
RÉALISATION :  Takashi Miike
Un Yakusa est trahi et executé par son patron qui vient de sortir de prison. Il reprend alors conscience sous la forme d'un androide invicible. Avec l'assistance de son géniteur, il va alors se venger en massacrant tous les gokudos respensables de sa mort ainsi que les amis qui l'ont trahit.
1995 - JAPON - Mafia, Yakuzas, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Takashi Miike
Un flic poursuit un chef criminel jusqu'à Taïwan.
2006 - JAPON - Drame, Action, Jeunesse, Famille, Délinquance
RÉALISATION :  Takashi Miike
Katayama est un salary-man sans-histoire. Alors qu’il regagne tranquillement son domicile dans l’espoir de fêter l’anniversaire de sa toute jeune fille, il entend le bruit sourd de coups violents au détour d'un parking, suivis des gémissement d’un SDF brutalisé par une bande d’adolescents. Un instant d’hésitation plus tard et il décide de s’opposer à cette violence gratuite. Réussissant à faire battre en retraite les agresseurs, il est provoqué par l’un d’eux qui sort un couteau. Le désarmant, il se met à le frapper au visage de rage, avant que la police n’intervienne. L’adolescent brutalisé, qui semble être le meneur de la bande décide par la suite de se venger, en s’en prenant à ce que l’homme a de plus cher : sa fille.
2002 - JAPON - Drame, Policier
RÉALISATION :  Takashi Miike
Kunisada, brute féroce de l’underground criminel yakusa, est rattaché au clan Sanada. Il est sauvagement fidèle à son « chef », qu’il considère comme son père. Il est en prison à purger les derniers jours de sa peine. Mais voilà que l’homme flippe complètement en apprenant que le vieux « chef » vient de se faire éliminer par un tueur à gages rattaché au clan rival. Kunisada sort de prison et il a un plan. Son but : foutre un sacré bordel dans le monde du crime organisé pour bien en secouer les branches et faire tomber les fruits les plus pourris. Dans le lot, il est sûr d’arriver à démasquer les assassins de son maître.
1999 - JAPON - Péplum, Thriller, Prostitution, Gangsters/Criminels, Mafia
RÉALISATION :  Takashi Miike
Tokyo. Trois jeunes désoeuvrés et une prostituée tombent dans la délinquance.
2000 - JAPON - Action, Policier
RÉALISATION :  Takashi Miike
Set in the Phillipines, Takashi Miike’s “The Guys from Paradise” weaves together the stories of several real-life criminal cases. Young up-and-coming salaryman Kohei Hayakawa is sent to Paradise prison on false drug charges, and assumes his lawyers will clear up this misunderstanding fairly quickly. However, he soon comes to the realization that his innocence means less than how much bribe money he’s able to come up with for his release. It becomes apparent that Kohei is going to have to get to know his fellow inmates a little better, as he’s obviously in this situation for the long haul; but meeting a female inmate from a nearby jail certainly makes his transition to the criminal life a little easier to take.
2002 - JAPON - Policier, Thriller, Délinquance, Gangsters/Criminels, Mafia
RÉALISATION :  Takashi Miike
Un barman sauve la vie d'un boss Yakuza et par la même occasion monte en grande dans son gang. Cependant, son attitude de casse-cou ne tarde pas à lui attirer des problèmes.
Il s'agit d'un remake du film homonyme de Kinji Fukasaku sorti en 1975.
2000 - JAPON - Drame, Action, Drogue, Braquage et hold-up, Délinquance
RÉALISATION :  Takashi Miike
Un jeune brésilien débarque au Japon avec sa petite amie chinoise; ils sont alors immédiatement confrontés aux yakusa et à la mafia chinoise, ce qui contrarie fortement leur idylle...
1998 - JAPON - Drame, Policier
RÉALISATION :  Takashi Miike
Chuji Yonashiro est originaire d'Okinawa. Un père décédé au Vietnam - c'est ce qu'on dit aux enfants dont le paternel s'est enfui -, une mère prostituée, étonnée de voir son fils traîner près d'elle quand il devrait être à l'école - et ce même en période de vacances scolaires. A dix ans, Chuji abandonné devient orphelin. Aujourd'hui à Kanagawa, l'enfant a grandi est cherche son chemin et son père et l'on assiste à la naissance d'une amitié entre un yakusa et un petit dealer.
1998 - JAPON - Drame, Policier, Surnaturel, Dimension parallèle, Monde virtuel
RÉALISATION :  Takashi Miike
After her sudden death a teenage girl finds her father has uploaded her mind to computer form. With a rival corporation wishing to capture her the girl is uploaded to her boyfriend's laptop.
2001 - JAPON - Drame, Policier, Délinquance, Gangsters/Criminels, Mafia
RÉALISATION :  Takashi Miike
Monsieur Kaido, promu au deuxième rang des leaderships du Syndicat, organise un rendez-vous secret avec les dirigeants des deux familles rivales pour unir leurs forces et devenir la faction la plus puissante au sein du Syndicat. L'un d'eux engage alors un de ses acolytes, déclenche le désordre et fasse capoter le projet d'alliance.
43

Sabu

2002 - JAPON - Action
RÉALISATION :  Takashi Miike
Condamné pour un crime qu'il n'a pas commis, Eiji est confronté aux dures réalités de la maison de correction de l'île d'Ishikawa. Tout au long de son séjour, il ne pense qu'à se venger de celui qui l'aurait trahi...
2003 - JAPON - Action, Policier, Délinquance, Gangsters/Criminels, Mafia
RÉALISATION :  Takashi Miike
Seiji fait partie d'un groupe de 3 Yakuzas amis de longue date. Leur clan est en guerre contre un autre ce qui oblige leur chef à contracter d'importantes dettes qu'ils vont devoir rembourser pour lui éviter la prison. Ne pouvant finalement l'éviter, Seiji va s'en prendre au clan rival et entrer dans une guerre plus importante encore contre celui-ci...
2003 - JAPON - Policier, Thriller, Tueurs à gage, Délinquance, Vengeance
RÉALISATION :  Takashi Miike
Azusa vit dans l’entourage de Hikokuro, le parrain des Renjos, une famille de Yakuza. Ce dernier lui a apporté protection et réconfort, lorsqu’Azusa, sans repère familial, était livré à lui même. Un jour, Hikokuro est assassiné par un tueur à gages qui officie pour une famille rivale, les Sougens. Son fidèle disciple jure alors de venger sa mort…
2001 - JAPON -
RÉALISATION :  Takashi Miike
Suite à de nombreux krachs boursiers ayant sévi sur le pays, une petite entreprise, l’imprimerie Umemoto, est au bord de la faillite. Pour n’avoir pu à temps s’adapter à l’ère des nouvelles technologies et du rendement rapide, les choses vont mal. Son patron, Seisuke Umemoto, pense même au suicide. Ses dettes sont nombreuses et il ne peut plus payer. Plein de désespoir, l’homme atterrit un jour, par un concours de circonstances, dans un bidonville perdu de la banlieue de Tokyo. Contre toute attente, la ville est loin d’être le trou paumé attendu. En effet, là-bas, les gens savent s’entraider. Il y a aussi ce maire, ex-gangster affublé d’une coupe afro, qui est à l’écoute, attentif et toujours prêt à défendre les siens. Aidé d’un groupe de squatters sympathiques, d’un écrivain en mal d’inspiration, d’un rêveur qui aimerait un jour être détective privé et d’une galerie de personnage tous plus iconoclastes les uns que les autres, Seisuke Umemoto va dès lors partir en guerre. Tous ces citoyens marginaux au futur incertain ont, en effet, un plan pour dénoncer la corruption d’un grand patron ultra capitaliste qui est à l’origine de nombreux maux dans le pays et, notamment, de la faillite de la petite imprimerie d’Umemoto.
1997 - JAPON - Comédie dramatique, Action, Jeunesse, Délinquance, Délinquance juvénile
RÉALISATION :  Takashi Miike
Les itinéraires de trois amis après l'université. Alors que deux d'entre eux ont choisi la voie du crime organisé tandis que le troisième cherche lui à rester dans le droit chemin...
1998 - JAPON - Comédie dramatique, Délinquance juvénile, Jeunesse, Délinquance
RÉALISATION :  Takashi Miike
Dans les années soixante, Riichi est un petit garçon turbulent qui, dans sa désobéissance et sa désinvolture, tient de son père, un bon à rien qui se laisse vivre au crochet de sa femme. Le couple vit avec le grand père un homme qui s'occupe et partage quelques bêtises avec son petit fils. Riichi forme avec Gasu et Kôtetsu une petite bande qui a maille à partir avec un autre gang de gosses. Un jour la situation familiale se détériore et la mère décide de quitter le foyer laissant les deux hommes et le petit garçon par eux-mêmes. Riichi décident alors de partir lui aussi avec ses deux copains vers une île. A cette époque la mission Apollo XI est sur le point d'alunir...
1993 - JAPON - Action, Policier, Délinquance, Gangsters/Criminels, Baston
RÉALISATION :  Takashi Miike
Junpei, une petite frappe décide de voler une grande somme d'argent à son chef Yakuza. Il a maintenant besoin d'une protection permanente. Il rencontre Naoto Kiba, un garde du corps invincible à embaucher. C'est tout ce dont Junpei avait besoin pour récupérer son argent, rejoindre sa petite amie et fuir sain et sauf. Mais Kiba se sent prisonnier de cet engagement alors qu'il éprouve sans cesse le besoin de mettre à l'épreuve ses talent au combat...
2003 - JAPON - Policier, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping, Prise d'otages
RÉALISATION :  Takashi Miike
Trois inconnus organisent une prise d'otages dans un hopital après un crime de moindre importance. L'inspecteur Ishida et le capitaine Tohno entament les négociations pendant que l'un de leurs collègues, le lieutenant Ado essaye de découvrir les raisons qui ont poussé ces hommes à se lancer dans cette prise d'otages.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites