Top films de René Clément

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/12861/rene-clement">René Clément</a>
20 Films
Cette page vous présente les films réalisés par René Clément les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par René Clément, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de René Clément.

Voir aussi : Les meilleurs films de René Clément selon la critique
1952 - FRANCE - Drame, Guerre, Triste, Enfance, Adaptation
RÉALISATION :  René Clément
En juin 1940, un bombardement dans le centre de la France tue les parents de la petite Paulette, 5 ans. Recueillie par la famille Dollé, elle se lie d'amitié avec leur fils de 11 ans. Ensemble, ils décident de construire un cimetière pour les petits animaux, mais tout se complique lorsque Michel vole des croix pour orner les tombes... Adapté du roman de François Boyer, Jeux interdits est un drame intense et bouleversant, qui lança la carrière de Brigitte Fossey, qui fut, à l'époque, encensée pour son rôle poignant.
1966 - FRANCE - Guerre, Historique, Triste, Seconde guerre mondiale, Résistance
RÉALISATION :  René Clément
Classique du cinéma français réalisé par René Clément, Paris brûle-t-il ?, adapté du roman éponyme, est un film historique et dramatique poignant, sur fond de Seconde Guerre mondiale, qui nous entraîne dans les derniers jours en août 1944, avant l'arrivée des armées alliées dans la capitale française. Alors que les troupes se rapprochent, Hitler donne l'ordre d'anéantir Paris.
1964 - FRANCE - Policier, Thriller, Suspense, Course-poursuite, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  René Clément
Marc n'aurait jamais du séduire la femme d'un gangster américain. Ce dernier, cherchant à venger son honneur, a mis des hommes à sa poursuite. Parvenant à les semer, Marc arrive à Monte-Carlo ou il fait la connaissance de Barbara, qui l'engage comme chauffeur.
1946 - FRANCE - Drame, Triste, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  René Clément
Ce film retrace les actions de la Résistance à travers le chemin de fer : passage de la ligne de démarcation, sabotages multiples, déraillement d'un convoi.
1970 - FRANCE - Policier, Thriller, Adaptation, Délinquance, Vengeance
RÉALISATION :  René Clément
Un soir, un inconnu surprend Mélancolie Mau seule chez elle et la viole. Folle de terreur, elle le tue et se débarrasse du cadavre. Mais peu de temps après, un mystérieux Américain la harcèle de questions. Refusant d'avouer le meurtre, elle se retrouve alors impliquée dans une lutte sans merci avec son inquisiteur.
1956 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Drogue, 19e siècle
RÉALISATION :  René Clément
Sous le Second Empire, Gervaise, blanchisseuse a Paris, élève seule ses deux enfants depuis que Lantier, son amant, l'a quittée. Elle retrouve cependant bientôt l'amour en la personne de Coupeau, un ouvrier dur à la tâche. Mais le bonheur du jeune couple sera de courte durée...
1947 - FRANCE - Drame, Adaptation, Triste, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  René Clément
En 1945, alors que le IIIe Reich est à l'agonie, le docteur Guibert est emmené de force, pour y soigner un blessé, dans un sous-marin à bord duquel des nazis et des sympathisants veulent tenter de se rendre en Amérique du Sud. Parmi eux, un général allemand, un chef de la Gestapo et son adjoint, un industriel italien et sa femme, un journaliste "collabo", un savant compromis.
1936 - FRANCE - Comédie, Court-métrage, Sport de combat, Boxe, Sport
RÉALISATION :  René Clément
Un garçon de ferme assiste aux séances d'entraînement d'un boxeur et se laisse entraîner sur le ring dans un combat aux multiples rebondissements.
1946 - FRANCE - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Politique, Résistance
RÉALISATION :  Noël-Noël, René Clément
En Charente, pendant l'Occupation, Edouard Martin, un quinquagénaire à la vie apparemment paisible est en réalité le chef d'un réseau de résistants.
1954 - FRANCE - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  René Clément
André Ripois, un Français exilé à Londres, est un Don Juan. Sa femme Catherine, lasse de ses infidélités, part pour Édimbourg pour préparer son divorce. Pendant ce temps, André, entre plusieurs liaisons opportunistes, s'éprend de Patricia, une amie de sa femme, et, pour la séduire, utilise de nombreux stratagèmes, il va jusqu'à simuler son suicide par défenestration, mais il tombe accidentellement et reste paralysé à vie. Catherine s'imagine, comme Patricia, qu'il a tenté de se suicider à cause d'elle et renonce au divorce. Ripois devient, malgré lui, le « fidèle prisonnier » de sa femme.
1949 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  René Clément
Pierre, un homme recherché par la police française pour le meurtre de sa maîtresse, débarque clandestinement dans le port de Gênes en Italie. Aidé par Cecchina, une petite fille, il fait bientôt la rencontre de la mère de celle-ci, Marta...
1972 - FRANCE - Drame, Policier, Adaptation, Gangsters/Criminels, Gitans
RÉALISATION :  René Clément
Pour échapper aux gitans qui le traquent, Tony se réfugie à Montréal. Là, il est témoin d'un règlement de comptes entre truands. Ces derniers l'enlèvent dans l'intention de le supprimer, mais peu à peu, ils intègrent le jeune homme à leur bande.
1961 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Politique, Racisme
RÉALISATION :  René Clément
Rome 1921. Ulysse et son ami Turidu , libérés du service militaire, s’installent dans la capitale pour trouver un travail. Sans emploi, ils rallient les Chemises noires mussoliniennes, pour lesquelles ils doivent localiser une imprimerie de tracts antifascistes. Là, Ulysse y rencontre Franca , la fille de l’imprimeur. Pour la séduire, il se fait passer pour un légendaire terroriste anarchiste et se laisse prendre au jeu…
1963 - FRANCE - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Politique, Résistance
RÉALISATION :  René Clément
Sous l'Occupation, la rencontre fortuite d'un pilote américain, Allen Morley, tombé en France et de Thérèse Dutheil, dont le mari est prisonnier en Allemagne. Malgré elle, Thérèse l'accompagnera à Toulouse, pour lui éviter de se faire arrêter par la Gestapo. Au fil de cette poursuite, un amour naitra entre eux. Mais ils seront séparés par la Résistance, qui "brutalement" fera passer Allen en Espagne afin qu'il puisse rallier son unité en Angleterre. Après un bref adieu déchirant, la nouvelle du Débarquement sera annoncée à la radio. Que leur réservera l'avenir, une fois la guerre achevée ?
1950 - FRANCE - Drame, Triste, Adaptation, Problème de couple
RÉALISATION :  René Clément
Evelyne (Michèle Morgan), a judge's young wife, falls in love with Rémy (Jean Marais) while vacationing in Italy. Upon returning home, she must decide between telling her husband and continuing to see Rémy.
1971 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  René Clément
Un couple américain, Phil, Jill, avec leurs deux enfants, vient s’établir à Paris. Mais le couple entre dans une zone de turbulences, qui atteint son comble lorsque les enfants sont kidnappés. Il semble que le passé d’espion industriel de Phil ne soit pas étranger à ces événements...
1957 - FRANCE - Drame, Parents et enfants, Mère, Relations mère fille
RÉALISATION :  René Clément
1960 - FRANCE - Film noir, Thriller, Triste, Néo noir, Suspense
RÉALISATION :  René Clément
Tom Ripley est chargé par un riche industriel américain de ramener son fils Philippe à la maison. Tom retrouve son ancien camarade en Italie, menant une vie joyeuse avec sa maîtresse Marge Duval et n'ayant aucune envie de rentrer aux U.S.A. Tom, estimant sa mission accomplie, en profite pour passer ses vacances auprès de Philippe. Toutefois, les choses se gâtent rapidement. Humilié par son ami et acculé par le père de ce dernier, Tom commet le crime parfait en éliminant Philippe et s'approprie son compte en banque. Néanmoins, il perdra le contrôle de la situation après l'exécution de son deuxième crime.
1975 - FRANCE -
RÉALISATION :  René Clément
À Rome, une étudiante française, Michelle, fait du baby-sitting pour gagner de l'argent. Mais un soir, elle est enlevée avec le bébé qu'elle garde.
2012 - FRANCE -
RÉALISATION :  René Clément
A Rome en 1921, deux jeunes "chemises noires" vont avoir de curieuses mésaventures en se faisant passer pour l'un, comme imprimeur dans une imprimerie soupçonnée de fomenter contre l'état, et pour l'autre en tant que dangereux terroriste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites