Top films de Philippe Garrel

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/12320/philippe-garrel">Philippe Garrel</a>
27 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Philippe Garrel les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Philippe Garrel, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Philippe Garrel.

Voir aussi : Les meilleurs films de Philippe Garrel selon la critique
2017 - FRANCE - Drame, Amour, Parents et enfants, Relations père fille, Père
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Nouveau film en forme d'autobiographie, pour l'avant-gardiste Philippe Garrel ! Sa propre fille, Esther Garrel, vue dans 17 filles et Jeunesse, et sœur de Louis Garrel, s'y trouve plongée dans un scénario où elle se confronte à la toute jeune amante de son père fictionnel. Jouée par la nouvelle venue Louise Chevillotte, issue des classes du Conservatoire de Paris. Avec aussi, donc, Eric Caravaca en père, révélé par le théâtre, puis par ses rôles dans C'est quoi la vie ?, La Chambre des officiers et Son frère. Cette oeuvre pensée par celui qui signa Le Lit de la vierge (1969), La Cicatrice intérieure (1972), Elle a passé tant d'heures sous les sunlights (1985), J'entends plus la guitare (1991), Le Vent de la nuit (1999), Sauvage innocence (2001) ou Les Amants réguliers (2005) constitue un film très bref, à regarder à la suite de deux autres de ses titres, La Jalousie et de L'Ombre des femmes.
2015 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Philippe Garrel
COMMENT CHOISIR ENTRE DEUX ÊTRE AIMÉS ? - Un couple de trentenaires parisiens voient leur vie se compliquer lorsuq’ils découvrent que l’un et l’autre ont des amants... devant dès lors choisir entre leur couple et leurs amants. Le film dramatique de Philippe Garrel place le couple, l’infidélité et la jalousie au cœur de cette intrigue. Le long-métrage fut sélectionné en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2015.
2013 - FRANCE - Drame, Amour, Triangle amoureux, Théâtre, Triste
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Louis quitte Clotilde avec qui il a eu un enfant pour Claudia. Louis et Claudia font du théâtre. L'un enchaîne les rôles tandis que l'autre ne joue pas. Claudia aime Louis, mais elle a peur qu'il la quitte. Un soir, elle fait la rencontre d'un architecte qui lui propose du travail. Louis aime Claudia, mais maintenant c'est lui qui a peur qu'elle le quitte... Et au milieu, il y a Charlotte, la fille de Louis.
2005 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Contemplatif, Triste, Société
RÉALISATION :  Philippe Garrel
En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'étaient aperçus pendant l'insurrection.
2011 - FRANCE - Drame, Amour, Milieu du cinéma/Tournage de film, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Frédéric, Angèle vivent à Rome. Il est peintre, elle est actrice de cinéma.Lorsqu'ils reçoivent la visite d'un couple d'amis, un douloureux constat s'impose : leurs vies entièrement dédiées à l'Art laissent peu de place à la passion amoureuse... qu'Angèle va donc chercher ailleurs.
2008 - FRANCE - Drame, Amour, Adultère/Infidélité, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Une célébrité est pris par son mari avec un jeune amant. Elle met fin à la relation, mais va lentement fou et se tue.
1971 - FRANCE - Drame, Expérimental, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Philippe Garrel
2020 - FRANCE - Drame, Amour, Problème de couple, Relations père fils, Triste
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Les premières conquêtes féminines d’un jeune homme et la passion qu’il a pour son père. C’est l’histoire d’un jeune provincial, Luc qui monte à Paris pour passer le concours d’entrée à l’école Boulle. Dans la rue, Il y rencontre Djemila avec qui il vit une aventure. De retour chez son père, le jeune homme retrouve sa petite amie Geneviève alors que Djemila nourrit l’espoir de le revoir. Quand Luc est reçu à l’école Boulle, il s’en va pour Paris abandonnant derrière lui sa petite amie et l’enfant qu’elle porte…
1999 - FRANCE - Comédie dramatique, Problème de couple, Deuil, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Hélène : "Quand on s'est rencontrés et que tu t'es déclaré, je me suis dit : 'Ce type-là, il est fou', j'y croyais pas. Qu'est-ce qu'il cherche ?... Et puis, je me suis rendue compte que j'en avais envie et je me suis dit : 'Même si c'est pour ton pognon, ma pauvre fille qu'est-ce que t'en as à foutre, tu l'emporteras pas avec toi !' Alors, je me suis dit : 'OK pour tout flamber !' J'parle pas de l'argent, là, je parle de moi. Et maintenant, c'est toi."
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Drogue
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Gerard aime Marianne et cet amour est le sens de sa vie. Un jour, Marianne part avec un autre homme. Gerard rencontre Linda, Aline puis Adrienne mais Marianne est toujours la.
1968 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Philippe Garrel
ACTEURS : 
1969 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Société, Politique,
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Variations énigmatiques autour de la Vierge Marie, de Jésus-Christ et du Monde en devenir après les événements sociaux de 1968…
1979 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Emouvant, Adaptation, Théâtre
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Elie, une comédienne férue de voyages, rencontre Jean-Baptiste, un cinéaste de dix ans son cadet. Ils vivent une passion amoureuse. Elle lui présente Swann, l'enfant qu'elle a eu d'une relation avec un comédien. Elie, qui entretient plusieurs relations extra-conjugales, quitte soudain Jean-Baptiste. Celui-ci, brisé par cette rupture, se réfugie dans la mescaline. Les effets de la drogue sont tellement dévastateurs qu'il est interné dans un asile psychiatrique où il subit un traitement par électrochocs. Elie le fait sortir de l'asile, puis se remet en couple avec lui. Très affectée par le décès de sa mère et la perte de la garde de son enfant, Elie se réfugie bientôt dans l'héroïne...
1993 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant
RÉALISATION :  Philippe Garrel
The unhappy love lives of Paul and Marcus, two artists and friends who are neither particularly young or successful anymore.
2001 - FRANCE - Drame, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Philippe Garrel
François Mauge (Mehdi Belhaj Kacem) est un jeune cinéaste. Sa femme, Carole, est décédée à la suite de prise d'héroïne et, marqué par cette disparition, il veut faire un film pour dénoncer ce poison. Le titre de son film sera Sauvage Innocence, mais il ne trouve pas les financements nécessaires à sa réalisation. Un trafiquant de drogues qui connaissait Carole, Chas (Michel Subor), est prêt à avancer cet argent, mais veut en échange que François fasse passer la frontière à une valise d'héroïne. François accepte et tourne alors ce film à Amsterdam avec l'argent même du trafic qu'il y dénonce. Il a rencontré auparavant une jeune actrice, Lucie (Julia Faure), dont il est amoureux et qui tient le premier rôle dans son film. Mais la réalité rejoint la fiction et on assiste à la chute de Lucie, qui sombre elle aussi dans la toxicomanie.
1984 - FRANCE - Drame, Guerre
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Paris à l'époque de la guerre d'Algérie. Mariés depuis longtemps, Jean et Mouche sont en train de se séparer dans la douleur.

Jean est instituteur ; Mouche fait chez elle des travaux de couture. Sans que l'autre le sache, chacun d'eux est engagé aux côtés du F.L.N.. Jean organise un mouvement clandestin. Mouche, elle, fournit un jour des revolvers à un groupe d'Arabes. Puis un jour Mouche est tuée par des parachutistes...

Jean vit seul maintenant. De temps en temps il voit sa fille. Pour entretenir son appartement, il engage Gemina et bientôt malgré leurs âges et leurs origines, ils s'aiment...
A young film director is turning a movie with his friend Christa. In the film-within-the-film there are two couples, one real, one imagined , and the film - told through five dreams - is as much the story of a film on-production, as the birth of a child.
1989 - FRANCE - Comédie dramatique, Milieu du cinéma/Tournage de film, Triste
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Mathieu, realisateur, s'apprete a tourner un film. Il choisit de confier le premier role feminin a une actrice connue. Sa femme, Jeanne, pense que l'histoire du film est autobiographique. Elle considere ce choix comme une trahison. Ils se separent.
1974 - FRANCE - Drame, Triste, Contemplatif
RÉALISATION :  Philippe Garrel
ACTEURS :  Jean Seberg, Nico, Tina Aumont
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Problème de couple, Peintre/Peinture, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Philippe is a middle-aged painter, he lives with Annie : they have two kids. Just after they split up, Philippe meets Justine. He starts thinking about love, the relationship between former lovers..
1968 - FRANCE -
ACTEURS : 
A series of 41 documentary shorts, directed (without credit) by several famous French filmmakers and each running between two and four minutes. Each "tract" espouses a leftist political viewpoint through the filmed depiction of real-life events, including workers' strikes and the events of Paris in May '68.
1974 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Philippe Garrel
ACTEURS : 
1984 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Paris (ville)
Film comprised of six vignettes each illustrating one aspect of life in the French capital, each set in a different area of the city.
1968 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Philippe Garrel
ACTEURS : 
1966 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Philippe Garrel
ACTEURS : 
1968 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Dans une agence matrimoniale, deux couples sont formés par erreur lors d'un malencontreux brassage de cartes. Le premier, Blandine et Gabriel, seront rationnels et prudents jusqu'à l'échec. Le second, Marie et Jésus, romantiques jusqu'à la folie. Alors qu'ils désirent passer leur vie ensemble, Marie tombe enceinte. Sa mère, découvrant son infortune, la contraint à avorter et la sépare de Jésus.
1964 - FRANCE -
RÉALISATION :  Philippe Garrel
A young couple escape from school and home; they are happy in a lonely mansion somewhere; then, they are… asleep?!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites